| XENOTEP (#AdvJam2016) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| |
| |
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016) Lun 23 Mai 2016 - 8:06 | |
| Je l'avais vu passé sur Twitter sa a l'air cool _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016) Lun 23 Mai 2016 - 8:07 | |
| - Thebroch a écrit:
- Je l'avais vu passé sur Twitter sa a l'air cool
Oui on a de bon retour. Merci pour le soutien d'ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016) Lun 23 Mai 2016 - 8:14 | |
| _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016) Lun 23 Mai 2016 - 11:09 | |
| Très fun comme idée, j'adore ! Tu as un nouveau fan sur celui-là |
|
| |
| |
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016) Lun 23 Mai 2016 - 13:06 | |
| Bravo pour la release! Tu nous fera un petit retour d’expérience sur Unity, dit? |
|
| |
| Sujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016) Lun 23 Mai 2016 - 14:49 | |
| - Billbis a écrit:
- Bravo pour la release!
Tu nous fera un petit retour d’expérience sur Unity, dit? Merci Bill ! Oui, je vais faire encore un ou deux jeux de la taille de Xenotep avec Unity pour essayer de prendre mes marques. Pour le moment, Unity ne me semble pas adapté à la 2D et encore moins au point'n'click. Pour un truc sensé simple et accessible, au-delà de savoir coder, il y a beaucoup de bousin par forcément logique (selon moi) concernant la philosophie et le fonctionnement de Unity à apprendre (contrairement à Löve2D ou Phaser par exemple). Après, je débute, donc on verra avec plus de pratique. |
|
| |
| Sujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016) Lun 23 Mai 2016 - 15:28 | |
| - Atavismus a écrit:
- Unity ne me semble pas adapté à la 2D et encore moins au point'n'click.
Tu devrait essayer Game Maker (en plus pour un type comme toi qui sais programmer tu peux faire des trucs chouettes ) _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016) Lun 23 Mai 2016 - 16:27 | |
| Chouette, le jeu est disponible ... pour Windows ! Bon je l'ai quand même lancé avec Wine, sans trop de problèmes : 1. la résolution en fenêtré dépassait un peu mon écran en hauteur et il n'y avait pas d'autres résolution disponible, j'ai donc joué en plein écran 2. en plein écran, j'ai dû manœuvrer pour quitter le jeu (pomme+tab puis clic droit sur Wine, pas sur le jeu lui-même, et "Quit"... pas très propre mais j'ai pas trouvé d'autre option) Je sais pas dans quelle mesure mes soucis sont propres au lancement de jeu via Wine, sous Mac et avec un clavier QWERTY. À part ça très belle direction artistique, que ce soit dans les graphismes ou la musique. J'ai dû comprendre une seule énigme sur les 6 (celle des cubes musicaux) mais j'ai quand même surmonté les autres (certaines sans faire exprès, certaines par force brute). Par contre, - Spoiler:
y a-t-il quelque chose à faire une fois qu'on entre dans la pyramide ? Est-ce que c'est écrit "Fin" dans l'alphabet local ? Aucune de mes entrées n'a d'effet, pas même un clic pour déplacer le personnage.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016) Lun 23 Mai 2016 - 17:59 | |
| Sympa comme tout ! Il y a un petit côté The Witness dans le tâtonnement, j'aime beaucoup les graphismes avec juste un petit bémol pour l'animation de marche... - Spoiler:
C'est une cinématique de fin minimaliste ? (je suppose qu'il y a marqué « END » ...)
|
|
| |
| Sujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016) Lun 23 Mai 2016 - 20:02 | |
| - Thebroch a écrit:
- Tu devrais essayer Game Maker
Bah justement, je n'aime pas trop les éditeurs, je préfère le code. (Et en fait, j'utilise Unity surtout pour pouvoir mettre en avant C# sur mon CV au cas où). - Kitai a écrit:
- Chouette, le jeu est disponible ... pour Windows !
Tu as raison Kitai, c'est un non sens d'utiliser un moteur crossplatform, sans fournir les autres builds (je pensais ne mettre que windows et web à la base). Voici donc deux liens : http://univertgames.com/xenotep/Xenotep_linux.ziphttp://univertgames.com/xenotep/Xenotep_mac.zipJe posterai la version web prochainement (et on va ajouter tout ça sur la page gamejolt). En ce qui concerne la résolution, ça doit venir de WINE (sur windows, il y a bien une fenêtre de sélection de la résolution au début). - Kitai a écrit:
- J'ai dû comprendre une seule énigme sur les 6 (celle des cubes musicaux)
Amusant, beaucoup de gens semblent avoir lutté pour celle-ci. Quelques indices (spoilers) : - Le gros rocher :
Il y a un indice dans une autre room.
- Les monolithes :
Il y a une logique au niveau des symboles, mais comme on a peut facilement trouver sans, on n'a pas mis d'indice.
- Les cubes flottants :
Ecoutez cette planète.
- Les cristaux :
Il y a une logique au niveau des couleurs, mais comme on a peut facilement trouver, on n'a pas mis d'indice. Le puzzle aurait pu être mieux, mais ont a dû rusher. Il manque d'ailleurs un puzzle en fait.
- La sphère :
Il y a un indice dans une autre room.
- Arlann a écrit:
- j'aime beaucoup les graphismes avec juste un petit bémol pour l'animation de marche...
Je peux comprendre, mais l'artiste voulait justement créer un décalage entre cette atmo un peu froide et une démarche "rigolote". Concernant la fin : - Spoiler:
Oui elle a été rushée, mais quoiqu'il en soit, on voulait une fin minimaliste et énigmatique à l'image du jeu.
Merci beaucoup pour vos retours ! C'est pour ça qu'on fait des jeux. Si vous le souhaitez, vous pouvez noter le jeu (sur gamejolt et surtout pour la jam en elle-même) :http://jams.gamejolt.io/adventurejam2016/games/xenotep/149970 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016) | |
| |
|
| |
| XENOTEP (#AdvJam2016) | |
|