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 XENOTEP (#AdvJam2016)

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Atavismus
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MessageSujet: XENOTEP (#AdvJam2016)   XENOTEP (#AdvJam2016) EmptyLun 23 Mai 2016 - 8:03

XENOTEP (#AdvJam2016) Xenote10

Xenotep est l'histoire d'un ingénieur lassé des travers de sa galaxie autrefois chérie telle une mère, une patrie ou une amante.
Il décide alors d'aller voir si l'herbe est plus verte et les roches plus tendres ailleurs.
Attiré par l'Etoile montante du Matin, il assolit sur une étrange planète mystérieuse et indéchiffrable, presque hostile.
Confronté à une logique nébuleuse et à d'énigmatiques symboles, il se sent presque touché par l'heimweh du voyageur astral.
Déterminé mais troublé, il avance vers l'inconnu espèrant trouver les réponses à ses questions.
Ce corps céleste a pour nom Unité 5.


XENOTEP (#AdvJam2016) _xenot10



Dernière édition par Atavismus le Lun 23 Mai 2016 - 8:06, édité 1 fois
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Thebroch
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MessageSujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016)   XENOTEP (#AdvJam2016) EmptyLun 23 Mai 2016 - 8:06

Je l'avais vu passé sur Twitter sa a l'air cool clin d'oeil
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Atavismus
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MessageSujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016)   XENOTEP (#AdvJam2016) EmptyLun 23 Mai 2016 - 8:07

Thebroch a écrit:
Je l'avais vu passé sur Twitter sa a l'air cool clin d'oeil
Oui on a de bon retour.
Merci pour le soutien d'ailleurs. sourire
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Thebroch
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MessageSujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016)   XENOTEP (#AdvJam2016) EmptyLun 23 Mai 2016 - 8:14

XENOTEP (#AdvJam2016) Yju41q
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MessageSujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016)   XENOTEP (#AdvJam2016) EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:09

Très fun comme idée, j'adore !

Tu as un nouveau fan sur celui-là clin d'oeil
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Atavismus
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MessageSujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016)   XENOTEP (#AdvJam2016) EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:17

macfly007 a écrit:
Très fun comme idée, j'adore !

Tu as un nouveau fan sur celui-là clin d'oeil

Merci macfly007 : je fais comme mon perso, j'explore. clin d'oeil
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Billbis
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MessageSujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016)   XENOTEP (#AdvJam2016) EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:06

Bravo pour la release!
Tu nous fera un petit retour d’expérience sur Unity, dit? sourire
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Atavismus
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MessageSujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016)   XENOTEP (#AdvJam2016) EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:49

Billbis a écrit:
Bravo pour la release!
Tu nous fera un petit retour d’expérience sur Unity, dit? sourire
Merci Bill !
Oui, je vais faire encore un ou deux jeux de la taille de Xenotep avec Unity pour essayer de prendre mes marques.
Pour le moment, Unity ne me semble pas adapté à la 2D et encore moins au point'n'click.
Pour un truc sensé simple et accessible, au-delà de savoir coder, il y a beaucoup de bousin par forcément logique (selon moi) concernant la philosophie et le fonctionnement de Unity à apprendre (contrairement à Löve2D ou Phaser par exemple).
Après, je débute, donc on verra avec plus de pratique.
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Thebroch
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MessageSujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016)   XENOTEP (#AdvJam2016) EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:28

Atavismus a écrit:
Unity ne me semble pas adapté à la 2D et encore moins au point'n'click.
Tu devrait essayer Game Maker clin d'oeil
(en plus pour un type comme toi qui sais programmer tu peux faire des trucs chouettes sourire )
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Kitai
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MessageSujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016)   XENOTEP (#AdvJam2016) EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:27

Chouette, le jeu est disponible ... pour Windows !
Bon je l'ai quand même lancé avec Wine, sans trop de problèmes :

1. la résolution en fenêtré dépassait un peu mon écran en hauteur et il n'y avait pas d'autres résolution disponible, j'ai donc joué en plein écran
2. en plein écran, j'ai dû manœuvrer pour quitter le jeu (pomme+tab puis clic droit sur Wine, pas sur le jeu lui-même, et "Quit"... pas très propre mais j'ai pas trouvé d'autre option)

Je sais pas dans quelle mesure mes soucis sont propres au lancement de jeu via Wine, sous Mac et avec un clavier QWERTY.

À part ça très belle direction artistique, que ce soit dans les graphismes ou la musique. J'ai dû comprendre une seule énigme sur les 6 (celle des cubes musicaux) mais j'ai quand même surmonté les autres (certaines sans faire exprès, certaines par force brute). Par contre,
Spoiler:
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MessageSujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016)   XENOTEP (#AdvJam2016) EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:59

Sympa comme tout !

Il y a un petit côté The Witness dans le tâtonnement, j'aime beaucoup les graphismes avec juste un petit bémol pour l'animation de marche...

Spoiler:
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MessageSujet: Re: XENOTEP (#AdvJam2016)   XENOTEP (#AdvJam2016) EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:02

Thebroch a écrit:
Tu devrais essayer Game Maker clin d'oeil
Bah justement, je n'aime pas trop les éditeurs, je préfère le code.
(Et en fait, j'utilise Unity surtout pour pouvoir mettre en avant C# sur mon CV au cas où).

Kitai a écrit:
Chouette, le jeu est disponible ... pour Windows !
Tu as raison Kitai, c'est un non sens d'utiliser un moteur crossplatform, sans fournir les autres builds (je pensais ne mettre que windows et web à la base).
Voici donc deux liens :
http://univertgames.com/xenotep/Xenotep_linux.zip
http://univertgames.com/xenotep/Xenotep_mac.zip
Je posterai la version web prochainement (et on va ajouter tout ça sur la page gamejolt).

En ce qui concerne la résolution, ça doit venir de WINE (sur windows, il y a bien une fenêtre de sélection de la résolution au début).

Kitai a écrit:
J'ai dû comprendre une seule énigme sur les 6 (celle des cubes musicaux)
Amusant, beaucoup de gens semblent avoir lutté pour celle-ci. ^^

Quelques indices (spoilers) :
Le gros rocher :
Les monolithes :
Les cubes flottants :
Les cristaux :
La sphère :

Arlann a écrit:
j'aime beaucoup les graphismes avec juste un petit bémol pour l'animation de marche...
Je peux comprendre, mais l'artiste voulait justement créer un décalage entre cette atmo un peu froide et une démarche "rigolote".

Concernant la fin :
Spoiler:

Merci beaucoup pour vos retours !
C'est pour ça qu'on fait des jeux. sourire

Si vous le souhaitez, vous pouvez noter le jeu (sur gamejolt et surtout pour la jam en elle-même) :
http://jams.gamejolt.io/adventurejam2016/games/xenotep/149970
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