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 [résolu]function oPorte_Interact(

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4 participants
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dominouche
Adepte de la Grande Tasse Bleue
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dominouche


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[résolu]function oPorte_Interact( Empty
MessageSujet: [résolu]function oPorte_Interact(   [résolu]function oPorte_Interact( EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:08

Bonjour,

toujours entrain de découvrir le logiciel, mais j'ai un petit problème!!! [résolu]function oPorte_Interact( 1507758844

Mon personnage ne s’arrête pas devant la porte, il la traverse!

Voici mon script:
Code:
// room script file

function room_LeaveBottom()
{
cEgo.ChangeRoom(1,  630,  110);
}

function region1_WalksOnto()
{
cEgo.ChangeRoom (4, 166,  191);
}


function room_LeaveTop()
{
if (oPorte.Y == 116)  
{
cEgo.y = cEgo.y + 1;
}
else
{
 cEgo.ChangeRoom(3, cEgo.x, 220);
}
}
function oPorte_Interact()
{
 if (oPorte.Y == 116)
   {
    oPorte.Move(oPorte.X, 59, 3, eBlock, eAnywhere);
   }
   else
   {
     oPorte.Move(oPorte.X, 116, 3, eBlock, eAnywhere);
   }
     
}

Pouvez vous m'aider.

Merci


Dernière édition par dominouhe le Ven 10 Juin 2016 - 14:00, édité 2 fois (Raison : Balisage du code)
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Kitai
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[résolu]function oPorte_Interact( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]function oPorte_Interact(   [résolu]function oPorte_Interact( EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:31

Salut dominouhe, j'ai pris la liberté de baliser ton code pour plus de lisibilité (tu l'entoures de [code ]...[/code ], sans les espaces à l'intérieur des []).

Je ne suis pas sûr de comprendre : tu voudrais que même si le joueur clique "derrière" la porte, ton personnage s'arrête devant ? Est-ce que la popriété Solid de ta porte vaut bien True ?
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dominouche
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[résolu]function oPorte_Interact( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]function oPorte_Interact(   [résolu]function oPorte_Interact( EmptyVen 10 Juin 2016 - 8:00

Merci pour la réponse, mais je suis un vrai débutant (peut être un peu nul !!!!), mais ça ne marche toujours pas !! [résolu]function oPorte_Interact( 3053503851
Je veux que même si le joueur clique "derrière" la porte, mon personnage s'arrête devant.

Code:
// room script file

function room_LeaveBottom()
{
cEgo.ChangeRoom(1,  630,  110);
}

function region1_WalksOnto()
{
cEgo.ChangeRoom (4, 166,  191);
}

function oPorte_Solid()

{
  oPorte.Solid = true;
}

function room_LeaveTop()

{
if (oPorte.Y == 116)  
{
cEgo.y = cEgo.y + 1;
}
else
{
  cEgo.ChangeRoom(3, cEgo.x, 220);
}
}



function oPorte_Interact()
{
  if (oPorte.Y == 116)
    {
       oPorte.Move(oPorte.X, 59, 3, eBlock, eAnywhere);
    }
    else
    {
      oPorte.Move(oPorte.X, 116, 3, eBlock, eAnywhere);
    }
      
}



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Billbis
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Billbis


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MessageSujet: Re: [résolu]function oPorte_Interact(   [résolu]function oPorte_Interact( EmptyVen 10 Juin 2016 - 8:05

Ça ne me semble pas être un problème de script. Peux tu nous faire des screenshots de la pièce en question et des walkables areas ?
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dominouche
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MessageSujet: Re: [résolu]function oPorte_Interact(   [résolu]function oPorte_Interact( EmptyVen 10 Juin 2016 - 8:46

Bonjour Billbis,
voila les screenshots (ce sont des images du pdf d'aide de AGS), je suis vraiment au début de l'apprentissage !!!
https://i.servimg.com/u/f35/19/47/84/78/room13.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/19/47/84/78/room-a13.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/19/47/84/78/region10.jpg
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Kitai
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MessageSujet: Re: [résolu]function oPorte_Interact(   [résolu]function oPorte_Interact( EmptyVen 10 Juin 2016 - 13:09

Déjà c'est possible que la propriété Solid de ton objet vaille false par défaut.
Ce que tu mets ici n'a pas beaucoup de sens :
Code:
function oPorte_Solid()
 
{
  oPorte.Solid = true;
}
Il faut placer ce code plutôt dans la fonction de chargement de la pièce, que tu obtiens en cliquant sur les interactions de la pièce (l'icône [résolu]function oPorte_Interact( 3053503851 ) puis sur "player enters room (before loading)". C'est dans la fonction générée qu'il faudra placer
Code:
oPorte.Solid = true;

Une autre option est de créer une seconde zone de déplacement (walkable area), spécifique, derrière la porte, et que tu n'activeras qu'une fois la porte ouverte. De cette façon, initialement le personnage n'aura aucun moyen de se rendre derrière car la première zone de déplacement ne le permet pas, et seulement l'activation de la seconde offrira la zone nécessaire.
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dominouche
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MessageSujet: Re: [résolu]function oPorte_Interact(   [résolu]function oPorte_Interact( EmptyVen 10 Juin 2016 - 13:50

Super [résolu]function oPorte_Interact( 114419
ça marche avec la première solution.

Merci.
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valoulef
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MessageSujet: Re: [résolu]function oPorte_Interact(   [résolu]function oPorte_Interact( EmptyVen 10 Juin 2016 - 15:08

La propriété Solid, purée... J'ai le même problème avec l'ascenseur dans Aspirox (mais je sais pas trop quand le bug se produit), j'avais fait 2 walkable areas différentes alors que c'est beaucoup plus simple comme ça... uh

Je sais pas comment j'ai pu ne pas y penser.
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MessageSujet: Re: [résolu]function oPorte_Interact(   [résolu]function oPorte_Interact( Empty

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