| [résolu] Les "Tint"... c'est chiant !!!! x( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: [résolu] Les "Tint"... c'est chiant !!!! x( Jeu 16 Juin 2016 - 21:20 | |
| OUI MÔSIEUR ! PARFAITEMENT !! Cette fonctionne m'aurait rendu dingue sur les 3 jeux ! Je comprends pas qu'un truc aussi simple puisse être aussi... CHIANT ! Non là, je suis colère Dans une pièce, j'ai besoin d'assombrir la teinte des personnages (pièce dans l'ombre) dans un function room_FirstLoad(). Mais purée rien à faire ! AGS refuse obstinément de changer la teinte des perso ! J'ai bien essayé avec les region avant de me souvenir que ça ne marche pas avec des actions eBlock (logique... #ironie). Si quelqu'un à une solution, avant que je ne me décide à refaire des assets complets de mes 3 personnages en sombre... D'un cheffouné en détresse.................
Dernière édition par chefgeorges le Ven 17 Juin 2016 - 11:11, édité 2 fois |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [résolu] Les "Tint"... c'est chiant !!!! x( Jeu 16 Juin 2016 - 22:41 | |
| Je plussoie, la gestion des teintes dans AGS est une gageure. Tu as au moins 5 utilisations plus ou moins distinctes des teintes. J'ai essayé pour un projet d'utiliser les teintes aussi (lumière on/lumière off) et j'ai galéré. Je suis pas sûr de ce que tu veux dire avec les régions et les actions eBlock, mais il y a une façon toute bête d'appliquer une teinte générale : tu crées un GUI qui recouvre tout l'écran dont le fond a la couleur souhaitée, et dont tu règles l'opacité à volonté. Simple et efficace. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Les "Tint"... c'est chiant !!!! x( Ven 17 Juin 2016 - 8:42 | |
| Pourquoi pas, mais cette solution me demanderait de refaire mon background (déjà assombri) ainsi qu'un PNJ (lui aussi assombri de base) Je crois malheureusement que je n'ai pas beaucoup de solutions... |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Les "Tint"... c'est chiant !!!! x( Ven 17 Juin 2016 - 9:09 | |
| Un truc vraiment bizarre ! En fait, si je modifie la teinte dans function room_Load() ça fonctionne, mais pas dans function room_FirstLoad(), ça annule même la modif' (pendant 1/4 de seconde je vois les perso dans une teinte plus sombre, puis dès la première ligne de code dans f unction room_FirstLoad() la teinte redevient comme avant ! |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [résolu] Les "Tint"... c'est chiant !!!! x( Ven 17 Juin 2016 - 9:17 | |
| J’ai utilisé la méthode décrite par Kitai pour simuler la nuit dans mon jeu, c’est assez efficace mais effectivement tu ne peux pas choisir indépendamment les éléments à assombrir.
Peux tu préciser un peu plus ton problème, ce que tu veux faire et comment tu procèdes ? Utilises-tu la fonction Tint comme propriété d'une région ou directement sur ton personnage ? Je ne comprends pas pourquoi tu veux passer par la fonction room_FirstLoad() qui ne se produit qu’une seule fois dans le jeu. |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Les "Tint"... c'est chiant !!!! x( Ven 17 Juin 2016 - 9:25 | |
| Toujours en phase de test, je crois que le problème viens tout simplement d'AGS 3.4.0.6 En effet, j'ai très clairement identifié qu'AGS annule la modification de teinte dès que j'utilise la fonction player.Say. Néanmoins, la solution viendra peut-être du GlobalScript. Car une grande partie de ma frustration vient du fait que... ça marche déjà ! Je m'explique. Dans le GS j'ai codé une fonction qui permet de légèrement grisé les personnages jouables mais non sélectionnés à l'écran. Ça fonctionne très bien, même pendant les phases de dialogues. A mon avis, ici c'est clairement un bug d'AGS. Comme ça marche dans le GS, je vais essayé de coder quelques choses dedans directement, en utilisant des variables pour "simuler" function room_FirstLoad()Je vous tiens au courant... EDIT: - Citation :
- Je ne comprends pas pourquoi tu veux passer par la fonction room_FirstLoad() qui ne se produit qu’une seule fois dans le jeu.
Justement parce que c'est un event unique qui doit se déclencher une seule fois Je précise aussi que le problème est le même dans function room_Load() et function room_AfterFadeIn() dès qu'apparait une ligne de type player.Say. EDIT²:Bon bin c'est pareil avec player.Walk... |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Les "Tint"... c'est chiant !!!! x( Ven 17 Juin 2016 - 9:49 | |
| Bon j'ai fait comme j'ai dit, je suis passé par le GS, dans function repeatedly_execute_always(), en utilisant player.Room et là ça marche. Que de complications... AGS a vraiment besoin d'une grosse mise-à-jour pour en finir avec ce genre de frustrations |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [résolu] Les "Tint"... c'est chiant !!!! x( Ven 17 Juin 2016 - 9:56 | |
| Bizarre ce bug...
Tu peux aussi créer une fonction repeatedly_execute_always() directement dans le script de ta room, cela peut t'éviter à la longue, de te perdre dans celui du Global script. |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Les "Tint"... c'est chiant !!!! x( Ven 17 Juin 2016 - 11:32 | |
| Je m'emballe peut-être en parlant de "bug", mais c'est que cette gestion des teintes est tellement calamiteuse par moment... c'est hyper frustrant ! C'est bien simple, j'en arrive à tout faire pour ne pas avoir à gérer les teintes dans un projet AGS |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [résolu] Les "Tint"... c'est chiant !!!! x( Ven 17 Juin 2016 - 12:08 | |
| La fonction "Tint" utilisée dans une région m'a aussi causé des soucis. Dans une nuit en Berry, on voit le perso prendre une teinte après être entré dans une pièce ou la garder après en être sorti, pendant un court laps de temps. En plus, les changements de teinte sont brusques. Ca fonctionnerait peut-être mieux avec un TweenTint. |
|
| |
adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [résolu] Les "Tint"... c'est chiant !!!! x( Mer 8 Mar 2017 - 2:25 | |
| Pour les personnages qui entrent dans une zone d'ombre j'utilise les régions et cela fonctionne bien pour ma part. Par contre il est vrai que je n'utilise pas le "UsecolourTint" mais la zone que je définis est juste en "LightLevel" pour assombrir le personnage sur la zone. Et la transition n'est pas trop mal... Tu es obligé d'utiliser le tint? _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Les "Tint"... c'est chiant !!!! x( | |
| |
|
| |
| [résolu] Les "Tint"... c'est chiant !!!! x( | |
|