|
| [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords | |
| | Auteur | Message |
---|
Barmund C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords Lun 8 Aoû 2016 - 11:47 | |
| Bonjour à tous, J'ai encore un dernier petit problème... J'en suis à la phase finale... Le speech ! Mais je n'arrive pas à importer mes dialogues. Alors j'ai fait comme ils disent dans l'aide du jeu : Dans le dossier Speech (en dessous de Debug, AudioCache et Compiled) j'ai placé mon fichier mp3 en le renommant "hTou1" les vraies quatre premières lettres étant "chTo" mais ils disent de pas mettre le c. (j'ai tout de même essayé avec le c mais c'est pareil) et le 1 étant le premier dialogue. J'ai placé le &1 après le guillemet ouvrant du .Say. Mais quand je clique sur Speech dans l'onglet Audio, ça m'affiche le message où ils disent de mettre le fichier dans le sous fichier speech et de regarder l'aide pour plus de détails, mais j'ai fait tout ce que l'aide dit de faire, ou alors j'ai zappé quelque chose ? J'ai essayé de mettre le fichier dans un sous fichier de speech, mais toujours pareil... J'ai essayé avec un fichier.Ogg puis .wav toujours pareil... J'ai essayé de nommer mon fichier mp3 en hTou1.mp3 puis renommer mon fichier Ogg en hTou1.OGG ... Pareil ! Pour tester, j'ai ajouté le personnage de base cEgo dans une room, lui ai assigné la fonction cEgo.Say ( "&2 Hey"); et j'ai créé un fichier Ego2.mp3 mais toujours impossible de l'importer... Donc ça vient du fichier en lui même ou alors y a quelque chose que j'ai pas saisi... Puis en lisant un topic où Kitai disait que le nom de fichier devait être en majuscule, j'ai mit mes noms de fichiers en majuscule, mais toujours pareil... Si quelqu'un a une idée... Merci et bonne journée ! |
| | | Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords Lun 8 Aoû 2016 - 13:52 | |
| J'ai pas vraiment de piste là... En effet il me semblait qu'il fallait un nom de fichier en majuscules, placé dans le sous-dossier Speech, avec les quatre premières lettres du nom de script du personnage (sans le 'c') suivies d'un numéro. J'ai pas le logiciel sous la main, mais peut-être qu'il y a quelque chose à activer dans les General Settings... _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
| | | Barmund C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords Lun 8 Aoû 2016 - 15:06 | |
| Bonjour Kitai et merci d'avoir répondu,
J'ai modifié les options de dialogues dans le general setting mais ça n'a rien changé. Mais bon j'ai trouvé une combine... Je met mes fichiers audio en son d'ambiance et les lance juste avant la réplique de dialogue... Donc en attendant de trouver mieux, ça fera l'affaire...
En revanche ! J'ai un autre problème ! Et encore un d'inexplicable !! Mon personnage a une idleView "siffle" (9,25); il entre dans une autre room et active une seconde idleView "nage" (41,0); puis il sort de la room où il nage et donc doit reprendre son idleView précédente, dans cette room je remets l'idleView siffle mais en jeu, quand il sort de l'eau, il siffle uniquement la moitié du temps prévu, du coup l'air qu'il siffle se poursuit mais pas son animation ! J'ai scruté chaque ligne de mes room, aucun problème, je vois pas pourquoi avant de rentrer dans l'eau il siffle jusqu'au bout mais pas après, surtout que j'utilise la même View !
Il m'arrive que des truc chelou... |
| Sujet: Re: [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords Lun 8 Aoû 2016 - 15:24 | |
| - Barmund a écrit:
- J'ai modifié les options de dialogues dans le general setting mais ça n'a rien changé. Mais bon j'ai trouvé une combine... Je met mes fichiers audio en son d'ambiance et les lance juste avant la réplique de dialogue... Donc en attendant de trouver mieux, ça fera l'affaire...
C'est pas idéal en effet, mais si ça marche comme ça pour toi... - Barmund a écrit:
- Mon personnage a une idleView "siffle" (9,25); il entre dans une autre room et active une seconde idleView "nage" (41,0); puis il sort de la room où il nage et donc doit reprendre son idleView précédente, dans cette room je remets l'idleView siffle mais en jeu, quand il sort de l'eau, il siffle uniquement la moitié du temps prévu, du coup l'air qu'il siffle se poursuit mais pas son animation ! J'ai scruté chaque ligne de mes room, aucun problème, je vois pas pourquoi avant de rentrer dans l'eau il siffle jusqu'au bout mais pas après, surtout que j'utilise la même View !
Étrange... Est-ce que, par hasard, ton animation d'idle de nage durerait la moitié du temps de ton animation d'idle de marche ? Peut-être qu'AGS réajusterait le temps consacré à l'animation lors du changement de vue. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
| Sujet: Re: [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords Lun 8 Aoû 2016 - 16:00 | |
| Mon idle nage ne fait que 2 sprites mais en répétition ( delay à 0) mais mon idle siffle fait 90 sprites (c'est ce qu'il fallait pour qu'elle dure le temps de l'air sifflé), donc non, la durée de l'animation de nage ne fait pas la moitié de celle du sifflement.
Mais j'ai recréé à l'identique mon idle siffle (dommage qu'on ne puisse pas exporter/importer les Views) et c'est cette idle que j'ai assignée à la room de sortie d'eau, ET ÇA MARCHE !
Peut-être que le fait de changer d'idle pour remettre exactement la même crée un bug... Il faudrait tester ça avec un tout nouveau fichier car c'est peut-être un bug d'Ags...
Je crois qu'on ne trouvera jamais l'origine des problèmes de mon fichier... Mais bon, si ça fonctionne, c'est le principal !
Ah oui, et tant que j'y suis, quand on choisi au début la résolution 640*400 c'est normal qu'en compilant et en lançant le jeu il se trouve au centre de l'image avec tout autour des bords noirs ? Je pensais qu'il prendrait tout l'écran une fois compilé... La prochaine fois je choisirai la résolution maximale si c'est ça... J'imagine qu'il y a pas moyen de rendre les rooms en plein écran sans avoir à redimensionner toutes les images de room et refaire toutes walkables area, hotspots et région ??
|
| | | Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords Lun 8 Aoû 2016 - 18:20 | |
| Salut Barmund, - Citation :
- J'ai placé le &1 après le guillemet ouvrant du .Say.
Tu n'as pas besoin de le faire toi-même, il existe une option "Auto-number speech lines" pour ça dans l'onglet "File". Elle numérote automatiquement toutes les lignes de texte placées dans les dialogues du jeu et propose aussi de numéroter les lignes du narrateur, c'est à dire tous les "Display". Dans le dossier "Speech" de ton projet, tu dois mettre le scriptname (et non pas le realname) de ton perso sans "c", suivi du numéro de la ligne. Exemple : EGO1 . Je l'ai testé avec des OGG et des MP3 sans avoir de problème. Enfin, le module Phylactere ne gère pas le speech non plus.
Dernière édition par Creamy le Mar 9 Aoû 2016 - 9:14, édité 1 fois |
| | | the_mealena C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords Mar 9 Aoû 2016 - 7:00 | |
| Salut, - Barmund a écrit:
Mais quand je clique sur Speech dans l'onglet Audio, ça m'affiche le message où ils disent de mettre le fichier dans le sous fichier speech et de regarder l'aide pour plus de détails, mais j'ai fait tout ce que l'aide dit de faire, ou alors j'ai zappé quelque chose ? ça me fait la même chose, en fait, il suffit de ne pas cliquer sur speech de l'onglet audio, à priori, il n'y a rien à faire de ce côté. fichier MARC1.mp3 dans le dossier speech, cMarcel.say("&1 J'ai glissé chef !"); dans le script et ça fonctionne. Il faut juste vérifier que les voix sont activées (ce qui est le cas par défaut en théorie) : Speech.VoiceMode = eSpeechVoiceAndText; Bonne continuation. |
| Sujet: Re: [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords Mar 9 Aoû 2016 - 12:45 | |
| Bonjour Creamy, bonjour the_mealena et merci pour vos réponses ! Tu as raison the_mealena, il n'y a pas besoin d'importer les speech, je pensais que c'était comme les musiques du coup j'ai même pas tester puisque pour moi les speech n'étaient pas prit en compte... Mais en fait, si. Du coup ça marche, merci beaucoup ! Et merci Creamy, pratique le Auto-number speech lines. Bonne journée à vous ! Bon je me doute bien de la réponse mais je repose un coup la question... On ne peut pas faire prendre à nos rooms tout l'écran quand on a choisit la résolution 640*400 sans avoir à tout refaire ?? Je dois avouer être un peu (beaucoup) déçu de voir que le jeux compilé ne prend pas tout l'écran... Mais bon, j'aurais dû m'en douter en même temps... (je sais c'est un peu hors sujet mais je me voyais pas créer un topic pour cette question...) Bonne journée ! |
| Sujet: Re: [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords Mar 9 Aoû 2016 - 13:02 | |
| Regarde du côté de l'option Use letterbox (320×240 / 640×480) resolution dans les réglages généraux. - Aide AGS a écrit:
- cette option n'est disponible que si votre jeu est en 320×200 ou 640×400 et forcera AGS à exécuter le jeu en 320×240 ou 640×480 à la place. Un “effet 16/9” sera appliqué à l'écran - c'est-à-dire qu'il y aura des bordures noires en haut en en bas. Vous pourriez vouloir utiliser cette option s'il vous est essentiel que les pixels aient un aspect bien carré.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
| Sujet: Re: [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords Mer 10 Aoû 2016 - 13:00 | |
| Bonjour Kitai,
Non ça ne fonctionne pas, ça lance bien le jeu à la résolution souhaitée, mais impossible d'accéder à la première room, un message d'erreur dit de redimensionner les rooms... Bon tant pis.
Merci pour ta réponse et bonne journée. |
| | | Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords Mer 10 Aoû 2016 - 16:48 | |
| Es-tu passé par le winsetup qui se trouve dans le dossier compiled de ton projet ? Il sert à gérer les options graphiques de ton jeu une fois distribué. Tu peux essayer d’y décocher "Run in a window instead of full-screen" Choisir un filtre pour grossir l’affichage des pixels "nearest-neighbour" et dans les options avancés, choisir ou non l’affichages des barres noires. Les changements seront sauvegardés dans le fichier acsetup que tu peux également éditer par traitement de texte. |
| Sujet: Re: [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords Mer 10 Aoû 2016 - 20:10 | |
| Bonjour Arlann,
Oui, j'avais déjà vu ces options là, mais ça ne fait pas prendre à mes room tout l'écran parce que même quand la case Run in a Window est décochée ça fait prendre au jeu tout l'écran, mais les room restent en 640*400, un carré au centre de l'écran quoi, avec tout autour des bandes noires . Je pense que c'est impossible sans tout refaire.
Bon en tout cas, le sujet principal du topic est résolu, merci à tous d'avoir répondu aussi à mes questions hors sujet, et bonne journée (soirée!) à vous. |
| Sujet: Re: [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords Mer 10 Aoû 2016 - 20:16 | |
| Ah oui et au fait pour le problème d'IdleView qui ne dure que la moitié du temps... La raison était tellement idiote ! C'est simplement parce que je lançait mes run en speed, (pas de temps à perdre !), du coup les animations sont accélérées et durent moins longtemps... J'avais dit que c'était tout bête ! |
| Sujet: Re: [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords Mer 10 Aoû 2016 - 21:10 | |
| Bon j'ai essayé de renommer le sujet de façon à lister les trois problèmes abordés ici pour d'éventuel.le.s futur.e.s membres qui seraient confronté.e.s au(x) même(s) problème(s) (t'as vu c't' écriture inclusive ?). C'était impossible de trouver un message à partir duquel diviser le sujet. Concernant ton problème Barmund, est-ce que tu as essayé toutes les manipulations rapportées sur ce sujet du forum anglophone ? En particulier, est-ce que tu as essayé le filtre "maximum supported scaling" (si dispo) ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
| Sujet: Re: [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords Jeu 11 Aoû 2016 - 11:45 | |
| Bonjour Kitai (lol le lien wiki ! Mais qu'est ce que ça fout là ?!) Alors sur ton lien (l'autre, hein ! ) ils disent en gros de mettre le maximum supported scaling mais ils disent plus bas que c'est la même chose que le max nearest neighbour, donc oui, j'ai déjà tester, et avec different enable. Mais oui, j'avais pas pensé à chercher du côté anglophone (ils ont toujours les réponses!) et j'ai trouvé ce topic, mais je vois pas trop comment faire ce qu'il dit. C'est ce lien, dans le post en vert un peu plus bas. http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=49014.msg636473535Dans l'éditeur je n'ai pas ce qu'il dit et je vois pas où écrire la deuxième partie, c'est quoi le engine config file? Ah oui et j'oubliais... Dans ton lien ils disent de faire ctrl V pour voir la résolution, pour moi c'est écrit : Aci version 3.3.5.7 Running 640*480 at 32 bit, Game frame is 640*480 (quand je met en 640*400, ça met 640*400) Gfx : Direct 3d 9 Sprite cache size : 1190kb (limit 20955 kb; 1190, locked) Audio vox enable Je sais pas si ça fait avancer les choses... |
| Sujet: Re: [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords Jeu 11 Aoû 2016 - 12:40 | |
| Le lien que tu partages concerne une version d'AGS spécifique, la custom resolution build. Elle permet une souplesse maximale dans les résolutions, mais elle est potentiellement instable. Si tu l'utilises je te conseille 1) de télécharger plutôt la version 3.4.0.6 (Alpha), comme conseillé sur le premier message du sujet de ton lien, 2) de faire des backups de tes projets avant de les ouvrir avec (3.4.0.6 est une alpha, donc instable aussi). - Barmund a écrit:
- Dans l'éditeur je n'ai pas ce qu'il dit et je vois pas où écrire la deuxième partie, c'est quoi le engine config file?
Il faut télécharger la custom resolution build ou la 3.4.0.6 pour voir cette option apparaître. Le engine config file c'est le fichier acsetup que tu trouves dans le même dossier que le winsetup. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
| Sujet: Re: [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords Jeu 11 Aoû 2016 - 12:48 | |
| Ah ok, bah non alors. J'ai trouvé une combine des plus archaïque ! J'utilise la loupe Windows !! Lol ! Mon prochain projet se fera en résolution maximale !
Bah du coup tous les sujets sont résolu !
Merci bien Kitai et bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords | |
| |
| | | | [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |