| Black Morph | |
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Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1266
Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Black Morph Jeu 2 Fév 2017 - 16:18 | |
| BLACK MORPHLien de téléchargement GamejoltEn ce début d’année un peu morose sur le site, je vous propose de tester la démo de Black Morph à laquelle j'ai participé pour le dernier concours MAGS. Le gameplay tourne autour des capacités de métamorphe du héros. Graphiquement, vous reconnaitrez l’emploi de la palette Dawnbringer 16 couleurs chère aux amateurs de jeux retro. EDIT : la démo a maintenant une traduction française. Merci à Kitai et Arlann pour leur assistance technique. Crédits : - Selmiak : game design et graphismes. - Creamy : game design et programmation. - Emont : musique.
Dernière édition par Creamy le Lun 20 Fév 2017 - 21:11, édité 1 fois |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Black Morph Jeu 2 Fév 2017 - 17:45 | |
| Super sympa ! Heureux de t'avoir assisté dans ce projet 3 petites remarques : - j'ai trouvé la première 'énigme' un peu difficile (peut-être parce que je comprenais ni trop le principe du jeu, ni mon objectif direct) - je pense qu'il y a un bug sur l'arbre/les branches à droite : le Black Morph a pu marcher dessus et s'y suspendre lui-même, une fois la bonne option disponible (mais non activée). - je joue sur mac (grâce à Wine) avec un mousepad et j'ai un mal de chien à faire reconnaître mes clics droits. C'est toujours une bonne idée de proposer des contrôles alternatifs/personnalisables _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Dernière édition par Kitai le Jeu 2 Fév 2017 - 18:09, édité 1 fois |
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Arlann Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Black Morph Jeu 2 Fév 2017 - 17:54 | |
| J'aime beaucoup l'ambiance et la poésie que s'en dégage. L'idée de gameplay est très bonne avec pleins de possibilités de puzzles, l'interface est intuitive, il me manque juste un bouton sur le gui pour pouvoir revenir à sa forme originale plus rapidement, quand on a beaucoup de pages d'inventaire. Je n'ai pas compris s'il y avait quelque chose à découvrir dans la grotte (?) avec ce fameux halo, le jeu coupe assez vite mais j'ai hâte de découvrir la suite.
Bref :: Bravo !!
ps: il y a peut être un petit bug sur la description de la fleur bleue |
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Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1266
Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Black Morph Jeu 2 Fév 2017 - 23:24 | |
| Merci pour ces remarques positives - Citation :
- j'ai trouvé la première 'énigme' un peu difficile (peut-être parce que je comprenais ni trop le principe du jeu, ni mon objectif direct) Quelqu'un d'autre a galéré là-dessus. On va rajouter du vent dans les arbres de gauche quand le concours sera terminé pour orienter un peu le joueur. L'idée était de limiter la narration pour ne pas trop casser l'ambiance. Comme l'aire de départ était assez restreinte, on a pensé que ça pouvait passer. - Citation :
- - je pense qu'il y a un bug sur l'arbre/les branches à droite : le Black Morph a pu marcher dessus et s'y suspendre lui-même, une fois la bonne option disponible (mais non activée).
Je l'ai repéré aussi Je ne pourrai pas le changer avant la fin du concours. - Spoiler:
J'ai désactivé l'aire de marche quand on passe d'araignée à humain, mais pas quand on fait une transformation intermédiaire.
Il faut dire qu'avec tous ces items, j'avais pas mal de choses à gérer - Citation :
- je joue sur mac (grâce à Wine) avec un mousepad et j'ai un mal de chien à faire reconnaître mes clics droits. C'est toujours une bonne idée de proposer des contrôles alternatifs/personnalisables
J'essaierai de garder ça à l'esprit. - Citation :
- L'idée de gameplay est très bonne avec pleins de possibilités de puzzles, l'interface est intuitive, il me manque juste un bouton sur le gui pour pouvoir revenir à sa forme originale plus rapidement, quand on a beaucoup de pages d'inventaire.
Oui, il faut qu'on en rediscute avec Selmiak. - Citation :
- Je n'ai pas compris s'il y avait quelque chose à découvrir dans la grotte (?) avec ce fameux halo, le jeu coupe assez vite mais j'ai hâte de découvrir la suite.
- Spoiler:
Il y a un ours
La fin est bricolée. On avait d'autres idées avec le halo, mais comme j'ai mis du temps à le faire fonctionner, c'est limité pour le moment. |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Black Morph Sam 4 Fév 2017 - 9:43 | |
| Bravo à toi Creamy et à ton équipe !
C'est un très beau MAGS. Original, intéressant et réussi. J'aime beaucoup les graphismes et la musique. Cette dernière mériterait un peu plus de variations je trouve (surtout au début). Vous prévoyez de redessiner le mage ? Je trouve qu'il tranche un peu trop, mais c'est peut-être nécessaire.
Belle atmo en tout cas.
Bonne idée de rajouter du vent pour la première énigme.
Vous allez étendre le jeu à quel point ? |
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Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Black Morph Lun 6 Fév 2017 - 21:40 | |
| Merci Atavismus. - Citation :
- Vous allez étendre le jeu à quel point ?
On en discute. Le scénario est encore a l'état d'ébauche. Disons que Selmiak a de grands projets mais que je suis plus réservé. - Citation :
- Vous prévoyez de redessiner le mage ?
Je trouve qu'il tranche un peu trop, mais c'est peut-être nécessaire. Je suis d'accord, mais ça n'est pas trop de mon ressort sur ce jeu-là. |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Black Morph Lun 6 Fév 2017 - 22:47 | |
| - Creamy a écrit:
- Citation :
- Vous allez étendre le jeu à quel point ?
On en discute. Le scénario est encore a l'état d'ébauche. Disons que Selmiak a de grands projets mais que je suis plus réservé.
Pourquoi es-tu réservé ? - Creamy a écrit:
- Citation :
- Vous prévoyez de redessiner le mage ?
Je trouve qu'il tranche un peu trop, mais c'est peut-être nécessaire. Je suis d'accord, mais ça n'est pas trop de mon ressort sur ce jeu-là.
Dans une équipe, on a tous un mot à dire sur tout. Pour tout t'avouer, je pensais que c'était comme un placeholder par manque de temps (MAGS oblige). |
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Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Black Morph Mer 8 Fév 2017 - 18:05 | |
| - Citation :
- Pourquoi es-tu réservé ?
Je trouve qu'il a des idées très arrêtées et pas toujours heureuses. J'ai pu inclure pas mal de choses contre son avis dans cette démo (l'avantage d'être codeur dans un MAGS ) mais ça risque de devenir compliqué si le projet dure. |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Black Morph Mer 8 Fév 2017 - 20:21 | |
| - Creamy a écrit:
Je trouve qu'il a des idées très arrêtées et pas toujours heureuses. J'ai pu inclure pas mal de choses contre son avis dans cette démo (l'avantage d'être codeur dans un MAGS ) mais ça risque de devenir compliqué si le projet dure. C'est ça le travail en équipe. En tout cas, je pense qu'il y aurait pas mal de façons intéressantes d'utiliser le concept des transformations, sans pour autant se baser uniquement dessus (et donc aussi avoir des énigmes typiques). En tout cas, encore bravo pour ce neo-retro Loom de qualité. |
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Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Black Morph Lun 20 Fév 2017 - 21:10 | |
| Le jeu a maintenant sa traduction française.
On a remporté le concours MAGS et reçu de bons retours. J'ai toutefois préféré laisser Selmiak continuer seul au vu de nos divergences. |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Black Morph Lun 20 Fév 2017 - 21:14 | |
| Félicitations Creamy, pour la sortie en français et aussi bien sûr pour la victoire à MAGS.
J'espère qu'il n'y a pas de frustration derrière cette décision. Dans tous les cas vous aurez produit une belle démo ensemble. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Black Morph Lun 20 Fév 2017 - 22:16 | |
| Bravo ! C'est mérité. Dommage pour la fin de la collaboration, mais tant que le jeu vit, c'est le principal. |
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| Sujet: Re: Black Morph | |
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