| Ah que coucou les gens! :3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Samaël Pyro C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Ah que coucou les gens! :3 Sam 18 Fév 2017 - 16:58 | |
| Salutation les gens ! =3 Je me présente je suis Samaël, de mon vrai prénom Joris. :3 Je mettais inscrit sur le forum en fin 2015, Mais (ratant ma 1ère année en psychologie TT) je vient tout juste de me remettre à utiliser activement AGS. Je n'ai pas grandit avec les point'n'click mais me suis bien rattrapé ses dernières années. Mes titres préférés restant de grands classiques comme certains jeux Lucasarts avec Monkey Island et Grim Fandango, mais j'ai également un faible pour des jeux comme Machinarium. J'aime tout particulièrement dessiner et écrire, je travaille depuis mi 2013 sur une série de comics avec laquelle je développe et design tout un univers. Malheureusement ce projet est en pause car mon meilleur ami qui est celui qui s'occupe des planches finales est partit à l'armée, ce qui bloque l'avancé du projet. (Voici un lien vers notre Deviantart pour ceux que ça intéresse : http://samaelpyro.deviantart.com/ ) Pour ce qui est de mes compétences je me débrouille bien avec Unity 3D et Photoshop. Je me forme actuellement sur AGS, mais je ne suis pour le moment qu'un novice. (Ce n'est qu'une histoire de temps niark) ;3 ) Niveau projets AGS, j'ai (mis de côté) une idée de jeu basé sur la légende chinoise de "Xing Tian" le géant sans tête. Mais j'essaye un en premier d'étudier un maximum la mythologie chinoise avant de développer quelque chose de vraiment concret. J'ai également un projet de jeu Monkey Island (Comme tellement de gens x3 ) Mais c'est pour l'instant juste un moyen de me roder sur AGS (Sachant que des tas de Sprites traînent sur le net c'est assez pratique). Voilà voilà, c'était assez bref mais bon, je suis très content de rejoindre la communauté AGS et j'ai hâte de vous partager du contenu! ( J'aurais cependant quelques questions assez basique à vous poser ce qui m'avancerais dans mes tests sur "mon" Monkey Island ;3 ) |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Ah que coucou les gens! :3 Dim 19 Fév 2017 - 1:35 | |
| Bienvenue à toi Samaël Pas mal du tout les images sur votre DeviantArt. Désolé d'apprendre que le projet a dû être mis en pause. J'aime bien ton souci d'étudier le sujet sur lequel tu projettes de faire un jeu, je pense que ça donne clairement une meilleure gueule au produit fini. On sera très contents de t'aider à te roder sur AGS, d'ailleurs j'ai déjà essayé de répondre à tes question À bientôt ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ah que coucou les gens! :3 Dim 19 Fév 2017 - 3:13 | |
| Hey Merci pour cet accueil Kitai! :3 Ca fait super plaisir! Avec mon année de d'étude pas folle, je suis motivé à fond sur AGS! Ca me vide la tête de penser à autre chose que les cours x3 Ps : Et encore merci pour les réponses que tu m'as donné! |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Ah que coucou les gens! :3 Dim 19 Fév 2017 - 8:52 | |
| Bienvenue Samaël,
L'univers de Death Walker est très sympa bonne continuation pour ce projet. J'espère que tu trouveras ton compte avec AGS pour tes jeux, c'est une bonne idée de commencer par découvrir son fonctionnement avec des ressources existantes avant de se lancer dans son premier "gros projet"...
Bonne chance et à bientôt ! |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Ah que coucou les gens! :3 Dim 19 Fév 2017 - 10:47 | |
| Bienvenue Samaël ! Intéressant tout ça. Bon courage pour tes projets et bon apprentissage d'AGS (tu vas voir, c'est très accessible). A bientôt ! Normandie Indépendaaaaaante ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ah que coucou les gens! :3 Dim 19 Fév 2017 - 16:50 | |
| Merci tout le monde :3 Ca me motive encore plus! Et merci aussi pour ces retours par rapport à Death Walker |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Ah que coucou les gens! :3 Dim 19 Fév 2017 - 20:08 | |
| Bienvenue à toi Samuël Pyro ! On sent l'influence Grim Fandango dans les images, je me trompe ? En attendant un "vrai" projet concret et actif, il peut être intéressant de s'amuser à créer un petit jeu de rodage pour se familiariser avec AGS. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Ah que coucou les gens! :3 Lun 20 Fév 2017 - 2:36 | |
| Ahah x3 Non le côté [i]Grim Fandango[i] c'est du pure hasard J'en avais de rare souvenirs jeune mais jene l'ai redécouvert qu'avec le remastered. Valoulef je suis déjà sur ce fameux petit jeu de rodage justement Les Sprites de Monkey Island sont disponibles, j'adore l'univers, autant les utiliser! =D |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Ah que coucou les gens! :3 Lun 20 Fév 2017 - 12:49 | |
| C'est vrai tu l'avais dit en plus. Autant pour moi. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Ah que coucou les gens! :3 Lun 20 Fév 2017 - 21:17 | |
| Bienvenue à toi Samaël.
Je suis curieux de voir ce que donnera ce projet, il y a de tout dans ton portfolio DeviantArt. |
|
| |
| Sujet: Re: Ah que coucou les gens! :3 Mar 21 Fév 2017 - 14:39 | |
| Merci Mon projet de rodage avance très très bien, j'aurais surement quelque chose à montrer très bientôt! =3 |
|
| |
filoulefilou Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Ah que coucou les gens! :3 Sam 4 Mar 2017 - 17:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ah que coucou les gens! :3 | |
| |
|
| |