Sujet: [ASOBU] Le Zapping Gaming Sam 11 Mar 2017 - 9:56
--------------------------
Salutation. J'avoue que ça fait une petite plombe que je ne suis pas venu ici.
Je viens vous voir car dernièrement j'ai réalisé deux vidéos intitulé "Le Zapping Gaming" que j'ai posté sur Youtube et que j'aimerai vous faire découvrir. D'ailleurs, l'épisode 2 viens tout juste de sortir.
Pour ceux du fond qui dorment, il s'agit en fait d'une dérive du Zapping Télévisé sur le thème du Jeux Vidéo.
Comme un vrai zapping, la vidéo se décompose en plusieurs genre comme la Musique, les Fails, les Bugs, etc. et ne dure pas plus de 10 minutes, donc ne vous privez pas.
Comme toujours, je suis aussi à l'écoute d'éventuelles suggestions ou critiques (négatives comme positives).
Sur ce, je vous souhaite un bon visionnage.
-Ygdra-
PS : Vous pouvez "skipper" le générique grâce aux annotations.
Sujet: Re: [ASOBU] Le Zapping Gaming Mar 2 Mai 2017 - 17:43
Salutation.
Je viens vous annoncer que l'épisode 3 du Zapping Gaming viens de sortir avec quelques petites modifications que voici.
-Changelog-
* Nouveau générique * Nouveau logo en rapport avec le thème * Ajout des sources dans la description * Retrait des annotations pour les sources
Comme toujours, je suis aussi à l'écoute d'éventuelles suggestions ou critiques (négatives comme positives).
Sur ce, je vous souhaite un bon visionnage.
-Ygdra-
--------------------------
L'épisode 3
_________________ -No More Ennemies-
valoulef Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: [ASOBU] Le Zapping Gaming Mar 2 Mai 2017 - 19:33
Sympa, j'aime bien le concept du Zapping. Après le fait d'enchainer les catégories de manière linéaire peut rendre le truc un chouïa monotone (je précise que je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant). Ça pourrait être vachement bien si t'arrivais à plus mélanger les genre afin de créer plus de surprises en gérant bien le rythme des extraits. Et idéalement (mais alors là c'est pas évident) faire dialoguer les différents extraits comme le faisait le zapping de Canal. Après peut-être que ce serait aussi encore mieux si tu te basais sur des sources récentes pour donner plus de sens (ça complique aussi le boulot mais de toute façon peut-être que tu vas rapidement être obligé quand tu auras épuisé les vieux extraits). Bref, je t'encourage à continuer !
En dehors de ça (c'est pas spécialement adressé à toi pour le coup), ce serait cool un zapping à la Canal mais portant sur l'actualité Youtube en général. Ça me donnerait presque envie de me lancer. Vous allez me dire ça existe déjà, mais je n'ai rien vu qui ait repris le concept efficacement jusqu'à maintenant.
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Ygdra Adepte de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: [ASOBU] Le Zapping Gaming Mar 2 Mai 2017 - 20:00
valoulef a écrit:
Après le fait d’enchaîner les catégories de manière linéaire peut rendre le truc un chouïa monotone.
Bah, un peu comme le Zapping de Canal en fait. Sauf qu'il y a plus de catégories sur le Zapping de Canal comparé à mon Zapping.
valoulef a écrit:
Après peut-être que ce serait aussi encore mieux si tu te basais sur des sources récentes pour donner plus de sens.
J'ai déjà utilisé des sources plutôt récentes pour les épisodes 2 et 3, même s'il y en as pas beaucoup.
valoulef a écrit:
Ce serait cool un zapping à la Canal mais portant sur l'actualité Youtube en général.
J'y ai déjà pensé. Mais je suis trop peu calé sur certains sujet pour pouvoir m'y lancer. Il faudrait pour cela que je regarde plus de vidéos traitant d'autres sujets que le gaming. Ou alors, la solution serai que plusieurs personnes, ayant chacun son domaine d'expertise, s’attelle à cette tâche.
---------------
En tout cas, merci valou pour tes conseil et ton avis sur le sujet.
_________________ -No More Ennemies-
valoulef Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: [ASOBU] Le Zapping Gaming Mar 2 Mai 2017 - 21:55
Ygdra a écrit:
valoulef a écrit:
Après le fait d’enchaîner les catégories de manière linéaire peut rendre le truc un chouïa monotone.
Bah, un peu comme le Zapping de Canal en fait. Sauf qu'il y a plus de catégories sur le Zapping de Canal comparé à mon Zapping.
Non parce que si le Zapping de Canal faisait pareil, il y aurait par exemple une catégorie "politique" avec tous les extraits politiques, puis on passerait à la catégorie "divertissement", etc... Au contraire, ces différents thèmes étaient croisés et se répondaient entre eux. Après ce n'est qu'une suggestion.
Ygdra a écrit:
En tout cas, merci valou pour tes conseil et ton avis sur le sujet.
De rien
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Ygdra Adepte de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: [ASOBU] Le Zapping Gaming Sam 27 Mai 2017 - 10:55
Salut à tous.
Je viens vous embêter 5 minutes pour vous dire qu'une vidéo, autre que le Zapping Gaming mais qui concerne toujours la chaîne Asobu, viens de sortir.
Il s'agit en fait de la "suite" d'une des vidéo que j'ai déjà posté sur le forum dans ma Galerie Graphique.
Cette vidéo est en fait une sorte de voyage au sein de la convention Geek Days de Lille le tout accompagné de Jacket, un des personnage phare d'Hotline Miami.
J'espère que cette petite vidéo vous plaira. Sur ce, je vous souhaite un bon visionnage.
-Ygdra-
------------------------------------- Dans la Peau de Jacket 2