Samaël Pyro C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Dialogue : Commandes inconnues Mer 12 Avr 2017 - 17:10 | |
| Bonjour, depuis hier je travaille le premier dialogue de mon jeu. Et je penses avoir bien compris comment cela marche grâce à l'aide de certains d'entre vous. Cependant le dialogue ne veut pas marcher correctement. Au début je n'avais pas mis de majuscule au "cEgo.Say", ca ne voulais toujours pas donc j'ai modifié ca en cEgo : [Texte]. Problème normalement résolu mais là se sont les commandes qui ne veulent pas marcher. J'aimerai savoir ce qui cloche, merci d'avance pour vos réponses! Voici mon code : - Code:
-
// Dialog script file @S // Dialog startup entry point chLeChuck : Bob! chBob : Capitaine ?! Est-ce bien vous? chLeChuck : D'apres toi! Sale rat de fond de cale decompose! chBob : Ah oui c'est bien vous, heureux de vous retrouver capitaine. return @1 chBob : Avant votre retour de la mort. Nous avions tout fait pour recuperer votre essence. Puis on s'est dit que vu que vous revenniez a la vie a chaque fois bah on avait qu'a vous attendre chLeChuck : Vous aviez cru avoir le droit d'abandonner les recherches comme ça! Bande d'incapable! dDialog0.SetOptionState(1,eOptionOffForever); dDialog0.SetOptionState(3,eOptionOn); return @2 chBob : Je ne sais pas capitane, c'est noir et c'est tout, je pourrais rien vous dire de plus. dDialog0.SetOptionState(2,eOptionOffForever); return @3 chBob : Eh bien il y a trois semaines. Un homme etrange est monte a bord du navire avec un groupe d'hommes. Au moment ou on a sortit le armes, il a a son tour sortit un etrange medaillon. Il a marmone une formule vaudou et depuis plus rien, le neant. chLeChuck : Comment ca rien? chBob : Bah mes souvenirs s'arretent la. dDialog0.SetOptionState(3,eOptionOffForever); dDialog0.SetOptionState(4,eOptionOn); dDialog0.SetOptionState(5,eOptionOn); return @4 chBob : Je saurais vous dire capitaine, tout c'est passé tres vite... dDialog0.SetOptionState(4,eOptionOffForever);
return @5 chBob : Il etait... euh... chBob : Medaillonneux?.. chLeChuck : Laisse tomber Bob j'ai compris. dDialog0.SetOptionState(5,eOptionOffForever); dDialog0.SetOptionState(6,eOptionOn); return @6 chBob : Non mon capitaine! stop Et voici un screenshot en complément : http://hpics.li/e58a19b |
|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Dialogue : Commandes inconnues Mer 12 Avr 2017 - 17:30 | |
| Je me suis permis d'éditer ton message pour mettre le code directement dans ton message, entre les balises [code]. Apparemment tu n'as pas indenté les commandes que tu veux exécuter. Si tu te rapporte à la page du manuel d'aide consacrée, tu verras que deux espaces sont nécessaires pour distinguer les commandes des répliques elles-mêmes. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| Sujet: Re: Dialogue : Commandes inconnues Mer 12 Avr 2017 - 17:48 | |
| Merci, maintenant le jeu se lance mais je fais face à un autre problème. Lorsque le dialogue est censé se lancer il ne se lance pas et passe directement à la suite (ici ligne 40/41) - Code:
-
function ofire_UseInv() { if (player.ActiveInventory == iInvItem4) { chLeChuck.Walk(230, 315, eBlock, eWalkableAreas); chLeChuck.LockView(10); chLeChuck.Animate(1, 7, eOnce, eBlock); chLeChuck.Animate(0, 7, eOnce, eBlock); chLeChuck.UnlockView(); chLeChuck.FaceLocation(1,200); ofire.SetView(12); ofire.Animate(0, 5, eRepeat, eNoBlock, eForwards); Display("Les os"); player.LoseInventory(iInvItem4); objet1Utilise = true; if (objet2Utilise) LanceEvenementDeuxObjetsUtilises(); }
else if (player.ActiveInventory == iInvItem5) { chLeChuck.Walk(230, 315, eBlock, eWalkableAreas); chLeChuck.LockView(10); chLeChuck.Animate(1, 7, eOnce, eBlock); chLeChuck.Animate(0, 7, eOnce, eBlock); chLeChuck.UnlockView(); chLeChuck.FaceLocation(1,200); ofire.SetView(12); ofire.Animate(0, 5, eRepeat, eNoBlock, eForwards); Display("Les pieces"); objet2Utilise = true; if (objet1Utilise) LanceEvenementDeuxObjetsUtilises(); } else if (player.ActiveInventory == iInvItem2 && objet1Utilise && objet2Utilise) { // animation // dialogue // machin truc player.LoseInventory(iInvItem2); } else if (player.ActiveInventory == iInvItem7 && objet1Utilise && objet2Utilise) { dDialog0.Start(); chLeChuck.FaceLocation(1,200); Display("Bon... On est deja un peu avance..."); Display("Ca me fait du mal, mais je connais qu'une seule personne capable de nous renseigner sur ce medaillon."); chBob.Say("Capitaine, vous ne voulais pas dire que..."); Display("Si Bob, nous avons besoin de l'aide de Lady Vaudou"); ofire.SetView(9); ofire.Animate(0, 5, eRepeat, eNoBlock, eForwards); player.LoseInventory(iInvItem7); } } (Cela déprendrait-il du fait que mes persos aient le "ch" devant leurs noms? J'ai essayé ça ne change rien.) |
|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Dialogue : Commandes inconnues Mer 12 Avr 2017 - 18:01 | |
| _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| Sujet: Re: Dialogue : Commandes inconnues Jeu 13 Avr 2017 - 13:36 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dialogue : Commandes inconnues | |
| |
|