Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Aliasing/Mauvaise qualité Sprites

2 participants
AuteurMessage
Zeraxe
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Zeraxe

Aliasing/Mauvaise qualité Sprites Empty
MessageSujet: Aliasing/Mauvaise qualité Sprites   Aliasing/Mauvaise qualité Sprites EmptySam 17 Fév 2018 - 16:29

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour avoir des sprites d'aussi bonne qualité que celles du jeu "Detective Gallo" fait avec AGS https://www.youtube.com/watch?v=1lLfMn4CnJA&t

Car quand je déplace mon personnage (ma pdp) celui-ci a de l'aliasing dégueulasse et j'ai déjà tester l'anti-aliasing

Merci ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
nicolaGs
nicolaGs

MessageSujet: Re: Aliasing/Mauvaise qualité Sprites   Aliasing/Mauvaise qualité Sprites EmptySam 17 Fév 2018 - 17:03

Une piste à creuser :

Sur les version pré-3.4.x, en utilisant le driver Direct3D 9, les sprites (persos et objets) sont redimensionnés toujours à la résolution de l'écran (et non pas la résolution native du jeu). Donc, en affichant à la résolution de l'écran, les sprites gardent leur finesse.

Sur les version 3.4.0 et 3.4.1 (ou seuelement la 3.4.1, je ne sais plus), ce paramètre doit être activé (pour les modes Direct3D et OpenGL) : winsetup > advanced > render sprites at screen resolution (ou un truc du genre, le paramètre a changé de nom plusieurs fois au cours des beta successives).

Quelle est la résolution de ton jeu ?
Zeraxe
Zeraxe

MessageSujet: Re: Aliasing/Mauvaise qualité Sprites   Aliasing/Mauvaise qualité Sprites EmptySam 17 Fév 2018 - 18:37

1920x1080
nicolaGs
nicolaGs

MessageSujet: Re: Aliasing/Mauvaise qualité Sprites   Aliasing/Mauvaise qualité Sprites EmptySam 17 Fév 2018 - 20:45

Alors tout ce que j'ai écrit me semble inadapté à ta situation... ceci étant valable pour des résolutions plus faibles...
Zeraxe
Zeraxe

MessageSujet: Re: Aliasing/Mauvaise qualité Sprites   Aliasing/Mauvaise qualité Sprites EmptySam 17 Fév 2018 - 22:03

Merci mais j'ai enfin trouvé !

Dans "Run game setup" -> "Scaling Method", j'ai mis Linear Interpolation à la place de Nearest Neighbour et ça marche !
nicolaGs
nicolaGs

MessageSujet: Re: Aliasing/Mauvaise qualité Sprites   Aliasing/Mauvaise qualité Sprites EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:55

Cool !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aliasing/Mauvaise qualité Sprites   Aliasing/Mauvaise qualité Sprites Empty

Aliasing/Mauvaise qualité Sprites
Page 1 sur 1