Effectivement j'aimerai augmenter la Ram mais c'est les économies qui ne suivent pas
. Je ne peux pas augmenter la Ram de mon ordi portable je croix. Ca fait un moment que j'aimerai quelque chose de plus puissant.
Cela dit je ne suis pas fermer à utiliser des moteur de jeux plus ancien qui eux ne demanderai pas d'utiliser énormément de ressources matériels; ou en tout cas moins. Mais je doute qu'il y ai des logiciels de création de jeux gérant la 3D assez "facile" d'accès dans les anciens moteurs. En tout cas pour la 2.5D je ne connais pas de logiciel spécifique...Il faudrait surement passer par pas mal de programmation pour adapter un moteur 3D qui sont la plupart du temps orienté FPS il me semble. Et ça je n'ai pas le niveau requis en programmation
.
Aussi non j'ai vu dans le post d'un autre internaute, il parlait de Visionaire Studio un autre logiciel visant la création de Point and Click. Je me suis un peu documenté; il permettrai de faire de la 2.5D mais je n'ai vu aucune vidéo de démonstration utilisant cette technique via ce logiciel.
J'ai installé le logiciel chez moi, ça tourne et ça n'a pas l'air de ramer jusqu'à maintenant; mais je n'ai aucune démos.
Quand je le pourrai j'irai fouiller un peu les jeux en démonstrations utilisant ce moteur.(préfère attendre avant de télécharger, j'ai une connexion assez limitée en volume de téléchargement
).
Voilà, voilà.