| Chatterton & Odyrak : Noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Chatterton & Odyrak : Noir Ven 18 Mai 2018 - 1:19 | |
| Alors voila, comme dit dans un précédent poste, je vous fait part pour mes 10ans (approx) d'AGS un projet fait sous ce dernier. Wouhou, il faut savoir que depuis la sortie de Guarie le Monauckron (wow qui ce souvient de ça ?) j'ai souvent eu peu de temps à me consacrer à mes projets et donc l'abandon de ses derniers en boucle. Mais, mais, mais... Contrairement à avant, j'ai du temps libre actuellement et donc le temps de m'y consacré. et de l’expérience. Donc je vais vous présenté le projet. Chatterton et Ody:Noir (nom non définitif) J'ai commencé avec un petit conceptart, qui à la base avait pour but de réunir deux de mes mascottes: [/img:56ea] Puis par un conceptArt de Chatterton pour le re-design [/img:56ea] Du coup je vous parlerais pas trop ici du scénario (pas pour le moment ) Mais vous vous doutez bien qu'avec le nom et le concept art on est plus sur un ambiance sombre que "Chatterton: à la recherche du bon méchant." Par contre niveau gameplay j'ai commencé sur une base vierge, et ce sera plus comme Gobliins 2 ou l'on controle les deux perso avec un seul curseur, donc clique droit pour regarde (si sur un truc interactif) sinon marché et le clique gauche sert au actions, on peut changer de perso a volonté en cliquant sur un des deux perso. Pour ce qui est de l'interface j'ai fait soft tout en gardant une touche "Chatterton" Je vous montre rapidement un petit screen avec un décore en concept art aussi donc voila, mais vous pouvez voir Chatterton et ody ainsi que l'interface du jeu. Voila voila je vous tiens au jus pour plus d'infos |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Chatterton & Odyrak : Noir Ven 18 Mai 2018 - 7:33 | |
| Ca a l'air pas mal du tout ça dis donc ! |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton & Odyrak : Noir Ven 15 Juin 2018 - 14:34 | |
| Bon je viens tout de même au news hein après avoir longtemps procrastiné j'ai tout de même fait un concept art regroupant plusieurs perso clef du jeu. que voici. - Le Concept Art:
J'ai fait une première room histoire de me remettre tranquillou dans le bain. - Room1:
J'ai retoucher pas mal le code de base aussi pour pouvoir utiliser les deux perso en même temps (comme par exemple gobliiins) Ainsi que pour une fois le nom du hotspot / object / chara dans une UI (pour que ce soit plus pratique) Et les animations de marche aussi des deux protagoniste - Un gif Olala:
Voila voila j’espère que ça vous plais |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton & Odyrak : Noir Lun 25 Juin 2018 - 3:39 | |
| Hello les gens je viens vers pour une petit question... Déjà dans un premier temps je tiens à dire que le jeu avance bien, j'ai un bon fil rouge, et une bonne partie du scénario (pour une fois dans ma vie XD) ce qui me permet d'avancer convenablement! Maintenant je me pose une question que je vais vous laisser répondre. Voulez vous une démo du jeu d'un premier act (sachant que le jeu ce découpera probablement en 5act) Qu'on ce le disent, je ne suis pas encore prêt a vous la fournir, mais de ce faite au moins savoir ça de mon côté (et puis ca fait longtemps que vous en avez pas eu de ma part.) Aussi une deuxième question sortie de nul part, voulez vous plus d'infos sur le jeu, le scénario ou encore quelques screens ou images de rooms/ graphismes? Voila voila |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Chatterton & Odyrak : Noir Lun 25 Juin 2018 - 6:32 | |
| C'te question ! Evidemment ! |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton & Odyrak : Noir Lun 25 Juin 2018 - 16:48 | |
| Alors je sait pas trop par ou commencer mais, ils faut savoir que le ton du jeu est noir mais que je garde tout de même le style graphique d’époque (enfin le style pas la forme) l'interface du jeu est presque fini (vous avez déjà eu un aperçu plus tôt mais voici par exemple l'inventaire: Vous l'aurez compris, les pesos et certain élément reste en pixelart tandis que les décors sont dessiné A ce propos je vais vous dévoiler deux décors (de la démo) mais pas plus car bon il s'agirait pas que vous n'ayez aucune surprise (WIP) Et pour finir ce gros dévoilement je vais vous montrer les quelques portrait que j'ai actuellement pour les discutions j’espère que çà vous plais et que je n'ai pas perdu cette petite touche inteur qui me caractérisait avant et pour ceux qui veulent me voir taffé sur le jeu en live c'est par ici https://www.twitch.tv/inteur |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Chatterton & Odyrak : Noir Mar 26 Juin 2018 - 6:34 | |
| C'est très chouette, j'ai hâte d'y jouer ! Bon courage pour la suite ! La touche fait main est vraiment sympa |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1266
Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Chatterton & Odyrak : Noir Mar 26 Juin 2018 - 8:18 | |
| - Citation :
- je garde tout de même le style graphique d’époque
Tu as quand même fait beaucoup de progrès depuis cette époque-là |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton & Odyrak : Noir Mar 26 Juin 2018 - 12:18 | |
| - Shai-la a écrit:
- La touche fait main est vraiment sympa
Comment cela la touche fait main ? - Creamy a écrit:
- Tu as quand même fait beaucoup de progrès depuis cette époque-là
Heureusement hein j'avais pas envie de revenir X années plus tard pour ne pas montré une quelconque améliorations ça aurais été vraiment bête. |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Chatterton & Odyrak : Noir Ven 29 Juin 2018 - 6:58 | |
| L'impression que les décors et les persos ont été dessinés à la main |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton & Odyrak : Noir Sam 30 Juin 2018 - 11:57 | |
| Ah oui je vois bon apres pour ce qui est des persos c'est plus pixelart |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton & Odyrak : Noir Lun 2 Juil 2018 - 20:17 | |
| Heya petite question sur un point assez technique, Savez vous si il est possible de faire plusieurs inventaire séparé? Dans mon jeu j'ai l'inventaire banal, mais j'ai un second inventaire pour les indices récolté, j'aimerais que les deux ne display pas les même items en question, sauriez vous me guidé ? |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Chatterton & Odyrak : Noir Lun 2 Juil 2018 - 21:34 | |
| Oui tu peux faire des inventaires séparés en donnant des objets différents à des personnages différents : leurs inventaires seront distincts. En revanche il me semble que la fenêtre d'inventaire dans un GUI représente nécessairement l'inventaire du personnage joueur (si je me trompe, alors la solution est toute trouvée : une fenêtre pour le perso joueur, une fenêtre pour un personnage-indice). Ça reste faisable malgré tout, mais ça demande un petit peu d'astuce. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton & Odyrak : Noir Lun 2 Juil 2018 - 22:58 | |
| C'est bien ce qu'il me semblais j'avais pensé a cette idée mais du coup tu me convainc de le faire merci merci kitai <3<3 |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Chatterton & Odyrak : Noir Mar 3 Juil 2018 - 7:50 | |
| - Kitai a écrit:
- En revanche il me semble que la fenêtre d'inventaire dans un GUI représente nécessairement l'inventaire du personnage joueur (si je me trompe, alors la solution est toute trouvée : une fenêtre pour le perso joueur, une fenêtre pour un personnage-indice).
Dans les propriétés d'une fenêtre d'inventaire tu peux définir son CharacterID et donc l'attribuer à l'inventaire d'un personnage en particulier. Tu peux aussi laisser ce paramètre par défaut (-1), dans ce cas la fenêtre affichera effectivement l'inventaire du personnage joueur. |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Chatterton & Odyrak : Noir Mar 3 Juil 2018 - 14:30 | |
| Eh bah voilà, ça devrait pas être trop compliqué du coup Merci Arlann_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton & Odyrak : Noir Mer 4 Juil 2018 - 1:30 | |
| Désolé de la réponse tardive mais en vrais je l'ai déjà codé depuis que Kitai ma confirmé que c'était bon, (croyez le bien je lis la doc et tout à chaque fois, et j'avais remarqué cette option, donc no soucies, j'ai l'habitude de faire fonctionné mes jeux avec des bout de scotch) Cela dit, L'act 1 avance toujours (le côté graphismes avance bien il me manque 1 room à finir de dessiner) C'est surtout les charset et tout à faire. (sans compté le soundesign les musique et la prog hein ) |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton & Odyrak : Noir Mar 10 Juil 2018 - 17:01 | |
| Petit soirée prog pour refaire 1 menu, le Escape menu que voici (bon ca reste un png, mais en vrais vous vous doutez bien que c'est animé avec le soundesign toussa toussa voila voila j’espère que vous appréciez. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chatterton & Odyrak : Noir | |
| |
|
| |
| Chatterton & Odyrak : Noir | |
|