Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hélycia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jolan
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
jolan


Nombre de messages : 48

Date d'inscription : 07/06/2018


Hélycia Empty
MessageSujet: Hélycia   Hélycia EmptyDim 11 Aoû 2019 - 10:46

Bon allez j'ose.

Quelques images de l'avancée de mon projet.
Hélycia 310

Je suis pas du tout régulier, j’arrête pas de changer d'avis et de revenir à zéro et des fois je galère dix ans parce que je suis une brêle en graphisme et en programmation mais je prend du plaisirs.

L'idée: On jouerait Hélycia, jeune habitante d'une ile paradisiaque ...
Elle se réveille un matin, il n'y a plus personne et la ville qu'elle connaissait semble abandonné depuis un siècle.
Elle passe plusieurs années à errer seule dans les décombres à essayer de comprendre ce qui c'est passé sans pouvoir s'échapper, plus rien ne fonctionne ordi, téléphone, voiture, bateau et les courants autour de l'ile l’empêche de quitter l'endroit jusqu'à ce qu'un inconnu la contact via un panneau publicitaire et lui propose de l'aide.
le jeu commence ici.
en gros je veux faire un Point and Click, exploration, résolution d'énigme, association d'objet assez simple avec une histoire efficace.
Un truc classique quoi.
Avec une deuxième partie un peu plus sombre, genre escape d'horreur.

Voilà, voilà. Merci encore pour tous les conseils, tutos et projets de jeu présents sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Hélycia Empty
MessageSujet: Re: Hélycia   Hélycia EmptyDim 11 Aoû 2019 - 12:46

C'est super (on n'a pas la même définition de la brêle).

Pour éviter de perdre du temps, j'aime bien la méthode Dave Gilbert de faire un premier jet du jeu avec des graphismes à l'arrache, juste pour voir si ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
jolan
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
jolan


Nombre de messages : 48

Date d'inscription : 07/06/2018


Hélycia Empty
MessageSujet: Re: Hélycia   Hélycia EmptyDim 11 Aoû 2019 - 16:19

merci Creamy, quand je dis brêle c'est que je pars vraiment de pas grand chose et quand je vois ce que vous arrivez à faire je me sens un peu largué dés fois. Oui pour le premier jet, je me suis servis de photo histoire de faire un truc simple pour comprendre comment marche AGS et voir si j'arrivais à aller au bout du jeu, maintenant j'essaye de faire un peu plus compliqué, animations, mes propres GUI, mais plus j'avance plus je me rend compte ce qu'il est possible de faire du coup je reviens souvent en arrière mais c'est chouette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélycia Empty
MessageSujet: Re: Hélycia   Hélycia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélycia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le monde d'Hélycia
» Le monde d'hélycia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: