filoulefilou Cliqueur Amateur
| Sujet: Function Calculer la Distance entre deux points Lun 19 Aoû 2019 - 10:22 | |
| Rebonjour, Alors, autre petite fonction que j'utilise parfois. Elle permet d'afficher la distance entre 2 pts, sur un repère orthonormé X/Y. Ca peut être utile pour faire un jeu vu du ciel par exemple. En résumé, ça va donner la longueur de la diagonale qui relie notre pt A à notre pt B Le principe en gros c'est ça lol : Bon, ça fait révision de nos cours de 3eme et j'espère que personne ne va se vexer en voyant la function, mais après tout, si ça peut aider des grosse quiches en Maths comme moi. Voilà la fonction (celle-ci, me donne la distance entre un personnage et la souris, mais c'est très simple de modifier pour avoir la distance entre 2 personnages, ou 2 objets, etc...) - Code:
-
function DistanceToMouse(Character * c1){ int c2x = mouse.x; int c2y = mouse.y; float fc1_x = IntToFloat(c1.x); float fc1_y = IntToFloat(c1.y); float fc2_x = IntToFloat(c2x); float fc2_y = IntToFloat(c2y); //La fonction qui va bien //Racine de (xB-XA)² + (YB- YA)² return FloatToInt(Maths.Sqrt(((fc2_x-fc1_x)*(fc2_x-fc1_x))+((fc2_y-fc1_y)*(fc2_y-fc1_y))));
}
|
|
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| |