Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Suli Fallen Harmony

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CookiewooD
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CookiewooD


Nombre de messages : 54

Age : 35

Localisation : Gard

Date d'inscription : 18/09/2018


Suli Fallen Harmony Empty
MessageSujet: Suli Fallen Harmony   Suli Fallen Harmony EmptyMer 16 Oct 2019 - 20:10

Hello all sourire

Ça fait un moment que je travaille avec deux amies sur notre tout premier projet de point and click. Vous m’avez d’ailleurs souvent aidé, surtout au tout début de l’aventure, toujours avec patience et gentillesse et pour ça je vous remercie énormément ! Je partais vraiment de zéro...^^

Aujourd'hui les choses s’accélèrent un peu, nous sortons notre démo gratuite sur itch.io => https://coutalgames.itch.io/suli-fallen-harmony
N’hésitez pas à aller jeter un oeil et à laisser un petit commentaire, qu’il soit positif ou négatif. Les critiques négatives nous aident aussi grand sourire

En attendant, voici quelques images pour vous mettre l’eau à la bouche…

TRAILER -> https://youtu.be/28jFNm5GBCI

Suli Fallen Harmony Wuul2qi
Suli Fallen Harmony 7aUlYtf
Suli Fallen Harmony YBbqIB7
Suli Fallen Harmony CquU4lW
Suli Fallen Harmony 45Xtkur
Suli Fallen Harmony Yjfqt5q

Scripting 60%
Graphics 85%
Audio 30%
Music 70%
Story 100%
Puzzles 90%

Merci à tous ceux qui auront scrollé jusqu’au bout grand sourire !

L'équipe de Coutal Games Suli Fallen Harmony 0glAPyi Suli Fallen Harmony DXKCOXp Suli Fallen Harmony FxLbIAu
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Suli Fallen Harmony Empty
MessageSujet: Re: Suli Fallen Harmony   Suli Fallen Harmony EmptyJeu 17 Oct 2019 - 6:26

Wow c'est super joli ! Je vais télécharger ça de suite sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
CookiewooD
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CookiewooD


Nombre de messages : 54

Age : 35

Localisation : Gard

Date d'inscription : 18/09/2018


Suli Fallen Harmony Empty
MessageSujet: Re: Suli Fallen Harmony   Suli Fallen Harmony EmptyJeu 17 Oct 2019 - 15:58

Merci beaucoup Shai-La grand sourire Sans tes tuto, absolument rien de tout ça n'aurait été possible coeur
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Suli Fallen Harmony Empty
MessageSujet: Re: Suli Fallen Harmony   Suli Fallen Harmony EmptyJeu 17 Oct 2019 - 17:48

Je suis bien contente que ça t'ait été utile ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Suli Fallen Harmony Empty
MessageSujet: Re: Suli Fallen Harmony   Suli Fallen Harmony EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:13

Félicitations @CookiewooD!
Ca a l'air drôlement bien travaillé, surtout pour un premier essai. sourire
Je télécharge et je teste dès que je peux.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
CookiewooD
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CookiewooD


Nombre de messages : 54

Age : 35

Localisation : Gard

Date d'inscription : 18/09/2018


Suli Fallen Harmony Empty
MessageSujet: Re: Suli Fallen Harmony   Suli Fallen Harmony EmptyVen 18 Oct 2019 - 5:34

Merci beaucoup Atavismus ! On y a mit beaucoup d'amour et de sueur x)
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Suli Fallen Harmony Empty
MessageSujet: Re: Suli Fallen Harmony   Suli Fallen Harmony EmptyVen 18 Oct 2019 - 17:03

CookiewooD a écrit:
Merci beaucoup Atavismus ! On y a mit beaucoup d'amour et de sueur x)
Ingrédients indispensables à tout bon jeu !
(particulièrement quand il est indé)
Ca fait plaisir à voir. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


Suli Fallen Harmony Empty
MessageSujet: Re: Suli Fallen Harmony   Suli Fallen Harmony EmptyVen 18 Oct 2019 - 18:36

La démo est très sympa, il y a une très bonne direction artistique, des personnages très mignons et de bonnes animations. Le pitch me fait un peu penser à un livre pour enfant, j’aime bien cet univers poétique un peu naïf.  Les quêtes sont un peu classiques pour le moment mais cela colle bien avec le début initiatique du perso, j’espère que la suite de l’aventure aura plus de surprises.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
CookiewooD
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CookiewooD


Nombre de messages : 54

Age : 35

Localisation : Gard

Date d'inscription : 18/09/2018


Suli Fallen Harmony Empty
MessageSujet: Re: Suli Fallen Harmony   Suli Fallen Harmony EmptyVen 18 Oct 2019 - 18:54

Hello Arlann

Merci beaucoup pour ton retour sourire
La suite de l'aventure se corse un peu après effectivement, on a essayé de varier le gameplay avec quelques mini jeux etc... sourire
On sent qu'on tâtonnait beaucoup en ce début d'aventure, c'est une grande première pour toutes les trois et je n'avais jamais touché AGS avant. Le voyage initiatique de Suli, c'est aussi un peu le nôtre langue
Revenir en haut Aller en bas
CookiewooD
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CookiewooD


Nombre de messages : 54

Age : 35

Localisation : Gard

Date d'inscription : 18/09/2018


Suli Fallen Harmony Empty
MessageSujet: Re: Suli Fallen Harmony   Suli Fallen Harmony EmptyVen 1 Nov 2019 - 15:55

Bonjour à tous !

Juste pour vous dire que nous allons bientôt sortir la prochaine beta Fr (environ 3 fois plus longues que la démo). Si cela vous intéresse de faire parti des testeurs, n'hésitez pas à me MP ou envoyer un mail sur coutalprod@gmail.com

Aucune obligation de faire plusieurs run, juste de jouer, aller jusqu'au bout, de profiter et rendre un petit questionnaire à la fin (environ 15min).

voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


Suli Fallen Harmony Empty
MessageSujet: Re: Suli Fallen Harmony   Suli Fallen Harmony EmptySam 14 Déc 2019 - 9:56

Bravo.

Je viens de tester, très belle DA, surtout sur les personnages.
Les musiques aussi, j'ai cru comprendre que vous étiez tombé sur un musicien qui proposait ses œuvres librement ? Ca m'intéresse beaucoup ce principe.

Le problème d'AGS c'est que ça donne souvent un rendu un peu plat et un Gameplay un peu rigide, vous avez plutôt bien taffé le truc au niveau des Rooms, notamment des petites animations du décors ( draps, herbes ...) et les idle animation des personnages, ça apporte vraiment de la vie au truc. Vraiment c'est LE gros point fort de votre jeu, l'ambiance.


Je trouve que le Gameplay deux boutons est une très très bonne chose, ça date un peu le système où il fallait cliquer sur une action ... puis sur une zone ou un objet pour voir ce que ça donne. Le feedback de la plume qui s'allume pour indiquer une zone avec laquelle on peut interagir, c'est simple mais ça fait le taff.

Au niveau du Gameplay, la question de l'inventaire est toujours LE gros casse-tête, je trouve.
Je serais curieux d'avoir un peu de retour sur les questions que vous vous êtes posés au moment de l'élaboration du jeu.

Faut-il, l'ouvrir avec une touche ? Ou bien le laisser disponible constamment avec une barre de défilement en bas.
Personnellement, je trouve ça un peu fastidieux d'ouvrir l'inventaire, de prendre un objet, de sortir de l'inventaire, puis de tester l'objet en question sur un élément. Car dans un P'n'C, c'est le genre d'action qu'on fait en continue. Qui n'a jamais testé tout et n'importe quoi quand il était bloqué ! Ah ah ah sourire


Enfin, (je peux me tromper) mais on dirait bien que vous avez déjà une petite expérience en conception de jeu. On voit ça dans l'efficacité de votre Gameplay, sa simplicité, les feedbacks et le principe de la touche "indice", idée très bonne pour éviter d'être perdu.

En résumé !

PRO-MET-TEUR ! Tout ca  coeur  coeur  coeur


p: J'aurais des questions sur la conceptuion, je peux les poser ici ou bien tu préfères en MP pour pas polluer le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
CookiewooD
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CookiewooD


Nombre de messages : 54

Age : 35

Localisation : Gard

Date d'inscription : 18/09/2018


Suli Fallen Harmony Empty
MessageSujet: Re: Suli Fallen Harmony   Suli Fallen Harmony EmptySam 14 Déc 2019 - 11:44

Hello !

Wow, merci pour cette super review bien détaillé de la démo. Ce genre de retours nous font toujours très plaisir grand sourire

Pour la musique, c'est Kevin MacLeod, il propose de la musique libre de droit depuis un bon moment sur https://incompetech.com/ il faut fouiller un peu mais beaucoup de choix, beaucoup de pépite sourire

Au niveau de l'inventaire il y a en réalité 2 moyens de le fermer, par le biais de la touche I mais aussi en glissant le curseur vers le bas de l'écran. Mais ce n'est expliqué nul part, j'ai l'impression que la plupart des gens ne s'en rendent pas compte (et c'est normal).

Je serais ravie de répondre à tes questions en MP grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suli Fallen Harmony Empty
MessageSujet: Re: Suli Fallen Harmony   Suli Fallen Harmony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suli Fallen Harmony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suli Fallen Harmony sur itch.io

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: