Adventure Games Studio fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour ...
Voir le deal
44.99 €

Bonjour à Tous·tes

AuteurMessage
Rlc
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Rlc

Bonjour à Tous·tes Empty
MessageSujet: Bonjour à Tous·tes   Bonjour à Tous·tes EmptyJeu 12 Déc 2019 - 16:16

Bonjour à tous·tes !

Je m'appelle rlc, j'habite en Bretagne, à Rennes.
Cela faisait un moment que AGS me faisait de l'oeil, j'ai appris les rudiments il y a un moment et je profite de mon temps très libre pour m'y replonger.

J'ai déjà quelques bases en création de jeux, j'utilisais Construct et Clickteam Fusion jusque-là.

Je suis sur deux jeux en ce moment :
-Un truc que j'ai commencé pour me faire la main sur AGS
-Un petit jeu plus urgent sur lequel je passe mon temps pour la mini game jam "fan game". Je fais un fan-game sur Dragon Quest IV avec AGS du coup

Ce sont des miniminis-jeux, je n'ai pas le courage de me lancer dans quelque chose de plus vaste pour le moment.

J'aime bien les point&click ^^  Je viens de terminer The Red Strings Club et Milkmaid of the Milky Way qui m'ont tous les deux bien emballés !

Je tenais déjà à vous remercier parce que le forum m'a bien aidé sur certaines subtilités de AGS qui me bloquaient jusque-là ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef

Bonjour à Tous·tes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous·tes   Bonjour à Tous·tes EmptyJeu 12 Déc 2019 - 22:31

Bonsoir et bienvenue @Rlc !

Ah tiens Rennes, je connais une ou deux personnes dans ce coin ! clin d'oeil
Comme on le dit souvent, c'est une bonne idée de commencer petit, ça permet d'arriver "rapidement" à quelque chose de jouable et limite les risques de se décourager trop vite. Rien empêche de revoir ses ambitions à la hausse par la suite !

Bon courage pour le développement, et n'hésite pas si tu as des questions (bien que j'ai l'impression que de plus en plus de personnes se débrouillent en consultant les questions/tutos déjà existants, aurions nous fait le tour des problèmes ? ^^) !

"Je ne suis point cet assemblage de membres que l’on appelle le corps humain ; je ne suis point un air délié et pénétrant répandu dans tous ces membres ; je ne suis point un vent, un souffle, une vapeur, ni rien de tout ce que je puis feindre et m’imaginer, puisque j’ai supposé que tout cela n’était rien, et que, sans changer cette supposition, je trouve que je ne laisse pas d’être certain que je suis quelque chose."

René Descartes
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

Bonjour à Tous·tes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous·tes   Bonjour à Tous·tes EmptyVen 13 Déc 2019 - 11:14

Bienvenue parmi nous, Rlc ! N'hésite pas si tu as des questions sourire
Au plaisir de découvrir tes créations !

http://marionpoinsot.fr/video
Rlc
Rlc

Bonjour à Tous·tes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous·tes   Bonjour à Tous·tes EmptyVen 13 Déc 2019 - 17:01

Merci à vous deux ^^ !

@valoulef a écrit:
Bon courage pour le développement, et n'hésite pas si tu as des questions (bien que j'ai l'impression que de plus en plus de personnes se débrouillent en consultant les questions/tutos déjà existants, aurions nous fait le tour des problèmes ? ^^) !

C'est vrai que les tutos et les forums ont répondu à la plupart de mes questions ! Mais qui sait ? J'aurais peut-être un problème original un de ses jours ^^

Pour ce qui est de mes créations, j'y travaille ! J'espère pouvoir montrer quelque chose bientôt ! (Après bon, ça sera une courte expérience, l'une des contraintes de la microgamejam est de faire un jeu qui dure une minute ou moins... Pour un Point&Click, c'est un peu contraignant, alors j'essaye de maroufler en jouant sur la définition d'une minute "en jeu" et une minute "hors-jeu", vu que le jeu se met en pause lors des dialogues et dans les menus ^^)
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

Bonjour à Tous·tes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous·tes   Bonjour à Tous·tes EmptyVen 13 Déc 2019 - 21:22

Bienvenue @Rlc !
Au plaisir de jouer à tes créations. clin d'oeil

Contenu sponsorisé

Bonjour à Tous·tes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous·tes   Bonjour à Tous·tes Empty

Bonjour à Tous·tes
Page 1 sur 1