Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Crash et conséquence lourde sur le build] :'( ... Des astuces ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


[Crash et conséquence lourde sur le build] :'(  ... Des astuces ? Empty
MessageSujet: [Crash et conséquence lourde sur le build] :'( ... Des astuces ?   [Crash et conséquence lourde sur le build] :'(  ... Des astuces ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 14:16

Bonjour les amigos,
Hier ce fut pour moi un jeudi noir, en buildant mon jeu pour tester dans son état actuel, j'ai eu un Crash du genre Blue Screen des familles, avec redémarrage de Windows.
Les conséquences sont lourdes car depuis je ne peux tout simplement plus lancer mon build dans l'éditeur. Il me dit un truc du genre : Élément racine manquant...blablabla System.XLM.machin chose.
Voyez par vous même l'horreur :
[Crash et conséquence lourde sur le build] :'(  ... Des astuces ? Fatale10


Bon ...  [Crash et conséquence lourde sur le build] :'(  ... Des astuces ? 1507758844

A partir de là, sinon pleurer que faire ? ah ah ah !


Est-ce qu'il y a des astuces connus ?
Est-ce que le jeu sauvegarde des versions temporaires du build cachées quelques part ?

Si l'on doit recommencer un nouveau projet, peut on récupérer ses gui ? Ses view ? ses Dialogues ?

Etc...

Si y'a des astuces, ca pourrait être cool de partager ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Crash et conséquence lourde sur le build] :'(  ... Des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: [Crash et conséquence lourde sur le build] :'( ... Des astuces ?   [Crash et conséquence lourde sur le build] :'(  ... Des astuces ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 16:14

Ah ouais ça craint, je suis désolé pour toi

Est-ce que le problème survient uniquement quand tu essayes de build ? Tu peux toujours ouvrir ton projet dans ton éditeur sans problème ? Est-ce que tu as toujours le même problème lorsque tu crées un nouveau projet ?

Ça pourrait valoir le coup d'essayer de copier/coller les fichiers script et ressources de ton projet dans un nouveau projet et voir si le problème de build disparaît
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


[Crash et conséquence lourde sur le build] :'(  ... Des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: [Crash et conséquence lourde sur le build] :'( ... Des astuces ?   [Crash et conséquence lourde sur le build] :'(  ... Des astuces ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 16:57

Ca coince dans l’éditeur quand je veux ouvrir mon projet, je ne peux donc plus ouvrir mon projet du tout.
Non, je n'ai aucun problème quand je crée un nouveau projet.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Crash et conséquence lourde sur le build] :'(  ... Des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: [Crash et conséquence lourde sur le build] :'( ... Des astuces ?   [Crash et conséquence lourde sur le build] :'(  ... Des astuces ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 19:45

Ah oui là du coup c'est un peu plus sérieux... Peut-être que le forum anglophone aurait des idées, ça vaudrait le coup de poster là-bas (et y faire une recherche dans un premier temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


[Crash et conséquence lourde sur le build] :'(  ... Des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: [Crash et conséquence lourde sur le build] :'( ... Des astuces ?   [Crash et conséquence lourde sur le build] :'(  ... Des astuces ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:11

Oui, je suis allé voir sur le fofo anglais, mais rien de bon. Une personne avec le même problème que moi, rien, sinon qu'elle avait une sauvegarde de chanceuse datant de moins d'une semaine. (moi comme un con je sauvegarde mes sprites, mes codes, sur un cloude ... mais je ne pensais jamais a faire des sauvegardes du builds du jeu et des fichiers du jeu)

Je pense que vais devoir tout refaire, c'est un mal pour un bien (le mec qui veut se rattacher au positif langue), ça permet parfois d'y voir un peu plus clair et de nettoyer un peu le tout, en virant ce qui ne sert a rien ... Faire les choses plus propres.

HEUREUSEMENT , on peut récupérer les scriptes (sinon, j'aurais abandonné).

Le truc qui me gave d'avance c'est de refaire les views et surtout j'avais quand même au moins 50gui ... Je vais devoir me replonger dans le code pour me souvenir des ID de chaque bouton...

Voilà pourquoi, j'voulais savoir si y'avait un moyen de retrouver ses Gui ou même rien que les fichiers dialogues...
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Crash et conséquence lourde sur le build] :'(  ... Des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: [Crash et conséquence lourde sur le build] :'( ... Des astuces ?   [Crash et conséquence lourde sur le build] :'(  ... Des astuces ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 23:57

filoulefilou a écrit:
Je pense que vais devoir tout refaire, c'est un mal pour un bien (le mec qui veut se rattacher au positif langue), ça permet parfois d'y voir un peu plus clair et de nettoyer un peu le tout, en virant ce qui ne sert a rien ... Faire les choses plus propres.

Après on peut aussi nettoyer son code sans tout perdre grand sourire (valoulef, flingueur de pensée positive depuis 1989).

Plus sérieusement, je pense qu'en effet si tu as des versions assez récentes de tes scripts c'est l'essentiel ! Le reste se refait plus facilement à part si vraiment tu avais beaucoup de views ou de GUIs par exemple. Quoi qu'il en soit, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Crash et conséquence lourde sur le build] :'(  ... Des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: [Crash et conséquence lourde sur le build] :'( ... Des astuces ?   [Crash et conséquence lourde sur le build] :'(  ... Des astuces ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Crash et conséquence lourde sur le build] :'( ... Des astuces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: