Adventure Games Studio fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur sans fil aspirateur Xiaomi Dreame V9 (code promo 10%)
143.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 curseur d'inventaire qui m’embête

Aller en bas 
AuteurMessage
jolan
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
jolan

Nombre de messages : 42

Date d'inscription : 07/06/2018


curseur d'inventaire qui m’embête Empty
MessageSujet: curseur d'inventaire qui m’embête   curseur d'inventaire qui m’embête EmptyMar 21 Avr 2020 - 15:58

Bonjour à tous, i have une galére.
J'ai une room qui correspond à une carte, pour y accéder je sélectionne un objet dans l'inventaire à n'importe quel moment dans le jeu.

avec un
Code:

function room_RepExec()
{
if (player.ActiveInventory==roller)player.ChangeRoom(02, 392, 376);

}

Jusqu'ici tout va bien.Ensuite je choisis un hotspot pour changer de zone.
Jusqu'ici tout va bien, le perso change de zone mais là: problème, si l'icone de l'inventaire n'est plus sélectionné tout va bien mais si l'icone est encore actif le perso arrive dans une room ou il y a aussi un: if (player.ActiveInventory==roller)player.ChangeRoom(02, 392, 376); et du coup il retourne sur la carte.
Bon on s'en sort en faisant un click droit pour désélectionner l'icone de l'inventaire mais je cherchais une solution plus élégante. Genre annuler l'icone sélectionné avec un
Code:
Mouse.Mode=eModeregarder;
en arrivant sur la carte mais ça ne marche pas, même si l'icone change l'objet reste sélectionné. Ou en désactivant la séléction des objets d'inventaire sur la room de la carte mais je ne sais pas si c'est possible.
Bref si quelqu'un à compris quelque chose à ce que je voulais dire et peux m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

Nombre de messages : 2760

Date d'inscription : 01/08/2006


curseur d'inventaire qui m’embête Empty
MessageSujet: Re: curseur d'inventaire qui m’embête   curseur d'inventaire qui m’embête EmptyMar 21 Avr 2020 - 16:14

Utiliser player.ActiveInventory = null; avant d'appeler ChangeRoom

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
jolan
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
jolan

Nombre de messages : 42

Date d'inscription : 07/06/2018


curseur d'inventaire qui m’embête Empty
MessageSujet: Re: curseur d'inventaire qui m’embête   curseur d'inventaire qui m’embête EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:32

ah oui forcément, j'avais tenté avec player.activeinventory= false .....mais un jour j'y arriverai tout seul.
Merci Kitai ça marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




curseur d'inventaire qui m’embête Empty
MessageSujet: Re: curseur d'inventaire qui m’embête   curseur d'inventaire qui m’embête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
curseur d'inventaire qui m’embête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inventaire du matériel du Club
» Inventaire tresorerie ladder3
» Pour vos inventaire/liste
» SAQ.com - inventaire par succursale
» I-ZEUG-I forgeur hache et forgemage 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: