| Compiler le jeu | |
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Auteur | Message |
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Baguettator Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 21/05/2020
| Sujet: Compiler le jeu Mer 17 Juin 2020 - 11:29 | |
| Bonjour ! J'ai une question qui sera sans doute bête, mais je veux pas faire de bêtise, alors tant pis, je la pose Lorsqu'on compile le jeu, il attérit où dans AGS ? Et quels fichiers regrouper pour créer le dossier jeu final ? (celui qu'on va "diffuser" par la suite, bien sûr non commercialisé ! ) Voilà c'est fait J'en profite pour demander une autre petite chose : lorsqu'on veut faire un "backup" de son jeu, quels fichiers il faut garder ? Par exemple j'aimerai bien faire une sauvegarde de mon jeu actuel, pour pouvoir faire des modifs par la suite, et peut-être comparer deux versions. Ou juste éviter le terrible écran bleu qui va anéantir mon PC... Quels fichiers/dossiers dois-je garder de côté sur un disque dur pour protéger l'ensemble de mon jeu, que je pourrai ouvrir sur AGS à partir de n'importe quel ordi ? |
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jolan C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2018
| Sujet: Re: Compiler le jeu Mer 17 Juin 2020 - 12:18 | |
| Bonjour, tu dois avoir un dossier dans mes documents avec le nom du jeu (il me semble que tout s'enregistre ici d'office.). C'est ce que tu dois garder si tu veux faire une sauvegarde il y a tes ziqs, tes rooms..... Dans ce dossier il y a un compiled, c'est la que ton .EXE se construit un windows et un linux. Si tu veux diffuser ton jeu c'est le compiled que tu dois envoyer. Wahou c'est la première fois que je fais une réponse, d'habitude j'ai que des questions. J'ai bon ou pas ? Bonne continuation |
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Baguettator Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 21/05/2020
| Sujet: Re: Compiler le jeu Mer 17 Juin 2020 - 14:18 | |
| Alors, j'ai bien le dossier Compiled, dedans j'ai un dossier DATA et un dossier WINDOWS. J'imagine que c'est l'assemblage des deux qui crée le jeu ? Dans le dossier Windows, il y a le menu set up pour règler les paramètres du jeu, et dans le Data, il y a l'executable. |
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jolan C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2018
| Sujet: Re: Compiler le jeu Mer 17 Juin 2020 - 16:05 | |
| Hum quand je lance le build exe je retrouve l’exécutable dans le windows c'est de là que je lance le jeu. Je suis jamais allé plus loin que ça. Peut pas t'aider beaucoup plus que ça désolé. |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Compiler le jeu Mer 17 Juin 2020 - 16:23 | |
| - Baguettator a écrit:
- Alors, j'ai bien le dossier Compiled, dedans j'ai un dossier DATA et un dossier WINDOWS. J'imagine que c'est l'assemblage des deux qui crée le jeu ? Dans le dossier Windows, il y a le menu set up pour règler les paramètres du jeu, et dans le Data, il y a l'executable.
Quelle version de AGS tu utilises ? J'utilise la version 3.5 et j'ai deux exécutables dans le dossier Compiled/Windows, un pour les réglages comme tu dis et l'autre pour lancer le jeu ; dans le dossier Compiled/Data j'ai que les fichiers .cfg et .ags (en plus d'une vidéo .ogv, dans mon cas). J'ai aussi un dossier Compiled/Linux qui lui-même contient un script bash sans extension et un sous-dossier /data. Le contenu du dossier Compiled/Windows est suffisant pour jouer à ton jeu sur Windows, et le contenu du dossier Compiled/Linux est suffisant pour jouer à ton jeu sur une distribution Linux (une fois les bonnes libraries installées). Pour un backup, l'idéal est de faire une copie de l'intégralité du dossier de ton projet. Dans cette copie, tu peux supprimer les sous-dossiers Compiled et _Debug (voire AudioCache) si tu veux, mais tout le reste est nécessaire pour pouvoir ouvrir ton projet avec l'éditeur AGS. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Baguettator Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 21/05/2020
| Sujet: Re: Compiler le jeu Mer 17 Juin 2020 - 17:44 | |
| J'utilise AGS 3.5 ! Alors je viens de refaire build EXE, et je viens de vérifier : j'ai dans mon dossier Compiled un dossier Windows et un dossier DATA. Dans le Windows, j'ai bien 2 exécutables (celui pour le setup et l'autre pour le jeu), ainsi que acsetup.cfg et audio.vox Dans le Data, j'ai aussi acsetup.cfg et audio.vox, ainsi qu'un fichier Zomb.ags (Zomb est le nom de mon jeu... provisoire ) Je ne sais pas ce que le dossier DATA fait, c'est peut-être une version Linux ? Bon en tout cas, mon dossier Windows a l'air d'avoir tout ce qu'il faut ! Et d'ailleurs, les dossiers Windows et Data font la même taille. |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Compiler le jeu Mer 17 Juin 2020 - 19:59 | |
| Tout semble en règle alors - Baguettator a écrit:
- Je ne sais pas ce que le dossier DATA fait, c'est peut-être une version Linux ?
Non la version Linux se trouve dans Compiled/LinuxIl me semble que le dossier DATA peut être utilisé avec une app sur Android, mais je me souviens plus très bien _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Baguettator Cliqueur Amateur
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Date d'inscription : 21/05/2020
| Sujet: Re: Compiler le jeu Ven 7 Aoû 2020 - 18:23 | |
| Intéressant, je regarderai pour le dossier DATA. ça voudrait dire que le jeu peut être joué sur tablette/smartphone ? |
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Baguettator Cliqueur Amateur
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Date d'inscription : 21/05/2020
| Sujet: Re: Compiler le jeu Ven 7 Aoû 2020 - 18:27 | |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Compiler le jeu Ven 7 Aoû 2020 - 20:12 | |
| _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Baguettator Cliqueur Amateur
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Date d'inscription : 21/05/2020
| Sujet: Re: Compiler le jeu Ven 7 Aoû 2020 - 21:39 | |
| OK, merci pour les tuyaux ! Mais du coup, est-ce que quelqu'un qui est sur MAC peut jouer à un jeu AGS ? Ou il existe un patch pour le convertir ? (sur MAC j'entends sur ordinateur MAC, pas iPhone) EDIT : je viens de trouver un logiciel qui pourrait faire fonctionner les jeux AGS sur Mac : il s'agit de WINE, une sorte d'émulateur Windows qui permet de lancer les applis Windows sur un système Mac ou Linus ou autre. C'est gratuit, et ça a pas l'air compliqué. https://wiki.winehq.org/Accueil |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Compiler le jeu Dim 9 Aoû 2020 - 17:09 | |
| Jusqu'ici j'ai toujours utilisé Wine pour jouer aux jeux AGS sur Mac, je sais pas si la version Linux pourrait tourner dessus aussi en installant les bonnes libraries --- je pourrais tester à l'occasion PS : pour l'anecdote, WINE est l'acronyme récursif de "WINE Is Not an Emulator" _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Baguettator Cliqueur Amateur
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Date d'inscription : 21/05/2020
| Sujet: Re: Compiler le jeu Lun 10 Aoû 2020 - 10:52 | |
| Pardon pour le mot Emulateur alors Mais j'ai juste dit : "une sorte" Je n'ai pas de Mac pour tester WINE, c'est assez intuitif comme fonctionnement ? Rien de particulier pour l'utiliser ? Juste au cas où pour que je l'explique aux utilisateur MAC |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Compiler le jeu Lun 10 Aoû 2020 - 15:32 | |
| Bah disons qu'il faut d'abord installer Wine, ce qui en soi est plutôt simple, et après il me semble qu'un double-clic sur le fichier EXE propose de le lancer avec Wine, donc ça c'est plutôt simple. Je crois que la configuration par défaut fait tourner les jeux, mais s'il faut configurer Wine, alors là ça devient plus compliqué. Par exemple c'est une véritable gagëure de configurer Wine pour faire tourner l'éditeur AGS. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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| Sujet: Re: Compiler le jeu | |
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