Adventure Games Studio fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, jusqu’à 64%
Voir le deal

 

 Compiler le jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Baguettator
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Baguettator

Nombre de messages : 108

Date d'inscription : 21/05/2020


Compiler le jeu Empty
MessageSujet: Compiler le jeu   Compiler le jeu EmptyMer 17 Juin 2020 - 11:29

Bonjour !

J'ai une question qui sera sans doute bête, mais je veux pas faire de bêtise, alors tant pis, je la pose sourire

Lorsqu'on compile le jeu, il attérit où dans AGS ? Et quels fichiers regrouper pour créer le dossier jeu final ? (celui qu'on va "diffuser" par la suite, bien sûr non commercialisé ! sourire )

Voilà c'est fait sourire

J'en profite pour demander une autre petite chose : lorsqu'on veut faire un "backup" de son jeu, quels fichiers il faut garder ? Par exemple j'aimerai bien faire une sauvegarde de mon jeu actuel, pour pouvoir faire des modifs par la suite, et peut-être comparer deux versions. Ou juste éviter le terrible écran bleu qui va anéantir mon PC... Quels fichiers/dossiers dois-je garder de côté sur un disque dur pour protéger l'ensemble de mon jeu, que je pourrai ouvrir sur AGS à partir de n'importe quel ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
jolan
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
jolan

Nombre de messages : 42

Date d'inscription : 07/06/2018


Compiler le jeu Empty
MessageSujet: Re: Compiler le jeu   Compiler le jeu EmptyMer 17 Juin 2020 - 12:18

Bonjour, tu dois avoir un dossier dans mes documents avec le nom du jeu (il me semble que tout s'enregistre ici d'office.). C'est ce que tu dois garder si tu veux faire une sauvegarde il y a tes ziqs, tes rooms..... Dans ce dossier il y a un compiled, c'est la que ton .EXE se construit un windows et un linux. Si tu veux diffuser ton jeu c'est le compiled que tu dois envoyer.
Wahou c'est la première fois que je fais une réponse, d'habitude j'ai que des questions.
J'ai bon ou pas ?
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Baguettator
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Baguettator

Nombre de messages : 108

Date d'inscription : 21/05/2020


Compiler le jeu Empty
MessageSujet: Re: Compiler le jeu   Compiler le jeu EmptyMer 17 Juin 2020 - 14:18

Alors, j'ai bien le dossier Compiled, dedans j'ai un dossier DATA et un dossier WINDOWS. J'imagine que c'est l'assemblage des deux qui crée le jeu ? Dans le dossier Windows, il y a le menu set up pour règler les paramètres du jeu, et dans le Data, il y a l'executable.
Revenir en haut Aller en bas
jolan
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
jolan

Nombre de messages : 42

Date d'inscription : 07/06/2018


Compiler le jeu Empty
MessageSujet: Re: Compiler le jeu   Compiler le jeu EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:05

Hum quand je lance le build exe je retrouve l’exécutable dans le windows c'est de là que je lance le jeu. Je suis jamais allé plus loin que ça. Peut pas t'aider beaucoup plus que ça désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

Nombre de messages : 2760

Date d'inscription : 01/08/2006


Compiler le jeu Empty
MessageSujet: Re: Compiler le jeu   Compiler le jeu EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:23

@Baguettator a écrit:
Alors, j'ai bien le dossier Compiled, dedans j'ai un dossier DATA et un dossier WINDOWS. J'imagine que c'est l'assemblage des deux qui crée le jeu ? Dans le dossier Windows, il y a le menu set up pour règler les paramètres du jeu, et dans le Data, il y a l'executable.
Quelle version de AGS tu utilises ?

J'utilise la version 3.5 et j'ai deux exécutables dans le dossier Compiled/Windows, un pour les réglages comme tu dis et l'autre pour lancer le jeu ; dans le dossier Compiled/Data j'ai que les fichiers .cfg et .ags (en plus d'une vidéo .ogv, dans mon cas). J'ai aussi un dossier Compiled/Linux qui lui-même contient un script bash sans extension et un sous-dossier /data.

Le contenu du dossier Compiled/Windows est suffisant pour jouer à ton jeu sur Windows, et le contenu du dossier Compiled/Linux est suffisant pour jouer à ton jeu sur une distribution Linux (une fois les bonnes libraries installées).

Pour un backup, l'idéal est de faire une copie de l'intégralité du dossier de ton projet. Dans cette copie, tu peux supprimer les sous-dossiers Compiled et _Debug (voire AudioCache) si tu veux, mais tout le reste est nécessaire pour pouvoir ouvrir ton projet avec l'éditeur AGS.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Baguettator
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Baguettator

Nombre de messages : 108

Date d'inscription : 21/05/2020


Compiler le jeu Empty
MessageSujet: Re: Compiler le jeu   Compiler le jeu EmptyMer 17 Juin 2020 - 17:44

J'utilise AGS 3.5 !

Alors je viens de refaire build EXE, et je viens de vérifier : j'ai dans mon dossier Compiled un dossier Windows et un dossier DATA.

Dans le Windows, j'ai bien 2 exécutables (celui pour le setup et l'autre pour le jeu), ainsi que acsetup.cfg et audio.vox

Dans le Data, j'ai aussi acsetup.cfg et audio.vox, ainsi qu'un fichier Zomb.ags (Zomb est le nom de mon jeu... provisoire sourire )

Je ne sais pas ce que le dossier DATA fait, c'est peut-être une version Linux ?

Bon en tout cas, mon dossier Windows a l'air d'avoir tout ce qu'il faut ! Et d'ailleurs, les dossiers Windows et Data font la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

Nombre de messages : 2760

Date d'inscription : 01/08/2006


Compiler le jeu Empty
MessageSujet: Re: Compiler le jeu   Compiler le jeu EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:59

Tout semble en règle alors

@Baguettator a écrit:
Je ne sais pas ce que le dossier DATA fait, c'est peut-être une version Linux ?
Non la version Linux se trouve dans Compiled/Linux

Il me semble que le dossier DATA peut être utilisé avec une app sur Android, mais je me souviens plus très bien

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé




Compiler le jeu Empty
MessageSujet: Re: Compiler le jeu   Compiler le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compiler le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compiler son propre bootcode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: