Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ? Mer 10 Fév 2021 - 17:02 | |
| En raison de la particularité de mon jeu en cours, un "livre dont vous êtes le héros", le joueur est en permanence face à un Dialog avec une sélection de choix d'actions pour avancer dans le jeu. Du coup, je ne peux pas faire d GUI de sauvegarde, vu que le lancement d'un dialogue met automatiquement le jeu en pause. J'ai donc pensé à un système de sauvegarde automatique à chaque chargement de room. Le jeu se sauvegarde bien juste avant le dialogue. Seulement, dès que je charge la partie, je suis bien au bon endroit, mais le dialogue ne se lance pas. Je sais que c'est dû à la particularité de la fonction Dialog, mais n'y a-t-il pas un moyen de contourner ce problème, de manière à ce qu'à chaque fois qu'on charge la partie, on se retrouve bien face au dialogue où on avait arrêté ?.. |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ? Mer 10 Fév 2021 - 18:41 | |
| Comment est-ce que tes dialogues sont supposés se lancer lorsque tu arrives dans une nouvelle pièce ? Est-ce que tu les lances depuis before fade-in ? Si oui, alors essaie de voir si after fade-in marche mieux. Sinon, tu peux essayer d'utiliser la fonction on_event avec la valeur eEventRestoreGame : - Code:
-
function on_event (EventType evenement, int data) { if (evenement == eEventRestoreGame) { // code à exécuter après le chargement d'une partie } } Tu pourrais maintenir à jour une variable globale qui tracerait l'ID du dialogue à lancer au rechargement (par exemple en remplaçant la fonction Start par une fonction personnalisée qui se charge de mettre à jour la variable globale dans la foulée). Comme ça tu peux appeler dialog[variable_global].Start() dans ta fonction de rechargement _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ? Mer 10 Fév 2021 - 19:19 | |
| Oui, c'est after fade-in, j'avais même tenté en mettant un court Wait juste après la sauvegarde, mais rien à faire. Je vais essayer ton code, merci |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ? Mer 10 Fév 2021 - 20:07 | |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ? Mer 10 Fév 2021 - 20:31 | |
| Bon j'ai réussi en programmant le fait de changer de room à chaque chargement de jeu. Vu que le dialogue se lance tout de suite après le chargement de la room, ça marche |
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| Sujet: Re: Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ? | |
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