Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ? Empty
MessageSujet: Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ?   Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ? EmptyMer 10 Fév 2021 - 17:02

En raison de la particularité de mon jeu en cours, un "livre dont vous êtes le héros", le joueur est en permanence face à un Dialog avec une sélection de choix d'actions pour avancer dans le jeu.

Du coup, je ne peux pas faire d GUI de sauvegarde, vu que le lancement d'un dialogue met automatiquement le jeu en pause.

J'ai donc pensé à un système de sauvegarde automatique à chaque chargement de room.

Le jeu se sauvegarde bien juste avant le dialogue. Seulement, dès que je charge la partie, je suis bien au bon endroit, mais le dialogue ne se lance pas.

Je sais que c'est dû à la particularité de la fonction Dialog, mais n'y a-t-il pas un moyen de contourner ce problème, de manière à ce qu'à chaque fois qu'on charge la partie, on se retrouve bien face au dialogue où on avait arrêté ?.. confus
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ? Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ?   Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ? EmptyMer 10 Fév 2021 - 18:41

Comment est-ce que tes dialogues sont supposés se lancer lorsque tu arrives dans une nouvelle pièce ? Est-ce que tu les lances depuis before fade-in ? Si oui, alors essaie de voir si after fade-in marche mieux.

Sinon, tu peux essayer d'utiliser la fonction on_event avec la valeur eEventRestoreGame :
Code:
function on_event (EventType evenement, int data) {
  if (evenement == eEventRestoreGame) {
    // code à exécuter après le chargement d'une partie
  }
}

Tu pourrais maintenir à jour une variable globale qui tracerait l'ID du dialogue à lancer au rechargement (par exemple en remplaçant la fonction Start par une fonction personnalisée qui se charge de mettre à jour la variable globale dans la foulée). Comme ça tu peux appeler dialog[variable_global].Start() dans ta fonction de rechargement
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ? Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ?   Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ? EmptyMer 10 Fév 2021 - 19:19

Oui, c'est after fade-in, j'avais même tenté en mettant un court Wait juste après la sauvegarde, mais rien à faire.
Je vais essayer ton code, merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ? Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ?   Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ? EmptyMer 10 Fév 2021 - 20:07

Marche paaaaaaaas TT
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ? Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ?   Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ? EmptyMer 10 Fév 2021 - 20:31

Bon j'ai réussi en programmant le fait de changer de room à chaque chargement de jeu. Vu que le dialogue se lance tout de suite après le chargement de la room, ça marche sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé





Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ? Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ?   Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarder une partie juste avant un dialogue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: