Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Questions techniques Dim 19 Sep 2021 - 9:59 | |
| Coucou les AGSiens ! Est-ce que vous savez s'il est possible d'une manière ou d'une autre de faire en sorte que le joueur ait accès aux GUI pendant qu'un dialogue est lancé ? Par exemple, qu'il puisse cliquer sur l'inventaire alors que le jeu attend qu'il choisisse une réponse dans le dialogue ? Ou c'est juste pas possible ?..
Autre question, existe-t-il une fonction similiaire à FadeIn / FadeOut pour simuler un changement d'écran mais avec l'option Dissolve, sans avoir à changer ou recharger la room ? J'aime bien l'effet Dissolve pour avoir une petite animation dans un jeu un peu statique, comme dans "A la recherche de Dread Mac Farlane" (par exemple quand un perso se déplace dans la room), mais je n'arrive à l'obtenir qu'avec la fonction ChangeRoom... |
|
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Questions techniques Dim 19 Sep 2021 - 19:13 | |
| Coucou Shai-la. Apparemment on ne peut pas rendre les dialogues non-bloquants. Sur ce sujet du site officiel, ils proposent d'utiliser un template ou un module de dialogue basé sur des icônes. Le module d'HeirOfNorton n'a plus l'air disponible. Le code de Scavenger fonctionnera peut-être. Sinon il faudra faire ton propre système de dialogue. On peut faire un effet de fondu (mais pas de dissolution) avec le Tween module. Il faut deux objets pour que ça marche.
Dernière édition par Creamy le Lun 20 Sep 2021 - 18:59, édité 1 fois |
|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Questions techniques Dim 19 Sep 2021 - 20:08 | |
| Je vois, je m'en doutais un peu Je vais me débrouiller alors. Merci ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions techniques | |
| |
|