Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Creation de bouton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gob
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Gob


Nombre de messages : 96

Date d'inscription : 08/10/2021


Creation de bouton Empty
MessageSujet: Creation de bouton   Creation de bouton EmptyVen 8 Oct 2021 - 15:42

Bonjour, je fais mon premier jeu, je ne comprend pas grand chose au Gui. Comment, sur ma room "chargement des parties enregistrées" par exemple, créer un bouton "retour" ? D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Creation de bouton Empty
MessageSujet: Re: Creation de bouton   Creation de bouton EmptySam 9 Oct 2021 - 6:31

Bonjour à toi ! Il te suffit simplement de créer un bouton avec l'outil Bouton, et tu programmes, lorsqu'on clique dessus, le fait que le GUI de chargement disparaît (GUI.Visible = false;) et le précédent réapparaît sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Gob
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Gob


Nombre de messages : 96

Date d'inscription : 08/10/2021


Creation de bouton Empty
MessageSujet: Re: Creation de bouton   Creation de bouton EmptySam 9 Oct 2021 - 7:20

Merci à toi, mais quand je suis sur la room, je ne vois pas d'outils Bouton ?
Revenir en haut Aller en bas
Gob
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Gob


Nombre de messages : 96

Date d'inscription : 08/10/2021


Creation de bouton Empty
MessageSujet: Re: Creation de bouton   Creation de bouton EmptyLun 11 Oct 2021 - 9:06

Hello, je ne vois toujours pas d'outil pour créer un bouton quand je suis sur la room, comment faire ?

Autres questions:

- Peux-t-on supprimer l'apparition intempestive de l'iddle d'un perso, quand on l'a rendu transparent par exemple ?

- Quand on loade un niveau enregistré, j'ai remarqué que si on commence à jouer, puis qu'on le reloade, il ne remet pas les trucs à zéro. Y-a-t-il un moyen simple de remédier, ou faut-il lister dans le code du load tous les éléments en les remettant à zéro, ainsi que toutes les variables ?
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Creation de bouton Empty
MessageSujet: Re: Creation de bouton   Creation de bouton EmptyMar 12 Oct 2021 - 6:35

Les boutons ne se créent pas dans les room, mais dans les GUI. Tu dois créer une interface.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Gob
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Gob


Nombre de messages : 96

Date d'inscription : 08/10/2021


Creation de bouton Empty
MessageSujet: Re: Creation de bouton   Creation de bouton EmptyMer 13 Oct 2021 - 10:31

Ok, je laisse tomber le bouton, je n'y arrive pas, je ferais un objet.

Pour le chargement d'un niveau, je comprend qu'il faut le sauver d'abord. Mais concrètement comment ? J'ai une room de loading avec un objet vignette, comment faire pour que la sauvegarde soit dans cet objet ?
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Creation de bouton Empty
MessageSujet: Re: Creation de bouton   Creation de bouton EmptyJeu 14 Oct 2021 - 6:38

Non, tu dois créer une interface dans la section GUI et utiliser l'outil Bouton qui apparait dans le menu sourire Ensuite tu double-cliques dessus et tu utilises les codes "RestoreGameSlot" ou "SaveGameSlot".
Si tu as du mal, utilises un template déjà fait pour ton premier jeu, parmi ceux proposés au lancement d'AGS par exemple. Comme ça, tu pourras voir également comment ils sont créés.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Gob
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Gob


Nombre de messages : 96

Date d'inscription : 08/10/2021


Creation de bouton Empty
MessageSujet: Re: Creation de bouton   Creation de bouton EmptyJeu 14 Oct 2021 - 11:31


Ok Shai-La, je n'ai pas exactement fais comme ça mais ça commence à marcher après bien des galères. Un gars du forum américain m'a aidé. Un jour je ferais un GUI ! Bon courage pour tous tes projets. J'ai avancé dans Chaelle mais pas encore fini, la tête dans le guidon... A bientôt, biz Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Creation de bouton Empty
MessageSujet: Re: Creation de bouton   Creation de bouton EmptyVen 15 Oct 2021 - 6:31

Merci ♥ N'hésite pas si tu as d'autres questions clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Creation de bouton Empty
MessageSujet: Re: Creation de bouton   Creation de bouton EmptyVen 15 Oct 2021 - 7:45

Bonjour Gob,

La tasse bleue a un discord aussi ce qui peut être pratique.

Bon courage pour ton premier projet sur ags clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Gob
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Gob


Nombre de messages : 96

Date d'inscription : 08/10/2021


Creation de bouton Empty
MessageSujet: Re: Creation de bouton   Creation de bouton EmptyVen 15 Oct 2021 - 9:00

Hello Godzillu, j'ai du mal avec les GUI. Par exemple, si je veux mettre 3 boutons existants déjà dans GUI-ExitGame sur une room, comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Creation de bouton Empty
MessageSujet: Re: Creation de bouton   Creation de bouton EmptyVen 15 Oct 2021 - 13:29

Salut @Gob,

Les rooms et les GUIs sont parfaitement indépendants, et contiennent chacun des éléments qui leur sont propres : on ne peut pas mettre un bouton de GUI dans une pièce, pas plus qu'on ne peut mettre un objet d'une pièce dans un GUI.

Il y a plusieurs modes de visibilité pour les GUIs (que tu trouveras listés dans leur grille de propriétés). Le mode "normal" (par défaut) rend le GUI visible à l'écran dès le départ du jeu et, puisque les GUIs sont indépendants des rooms, il sera visible quelle que soit la pièce où le joueur se trouve. Le mode "Persistent" est très similaire, à part que le GUI restera alors visible même lors d'une cinématique. Le mode "Mouse YPos" est semblable aussi, mais nécessite que le curseur de la souris se trouve en haut de l'écran pour faire apparaitre le GUI.

Tu peux manipuler la visibilité d'un GUI en utilisant des commandes de script (notamment la propriété Visible), ce qui te permettrait, par exemple, de n'afficher un GUI que lorsque le joueur se trouve dans une pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Gob
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Gob


Nombre de messages : 96

Date d'inscription : 08/10/2021


Creation de bouton Empty
MessageSujet: Re: Creation de bouton   Creation de bouton EmptySam 16 Oct 2021 - 7:26

Hello Godzillu, merci pour ta réponse. Donc apparemment on ne peut pas, donc je ferais des boutons avec des objets simplement. Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation de bouton Empty
MessageSujet: Re: Creation de bouton   Creation de bouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation de bouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: