| Creation de bouton | |
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Gob Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/10/2021
| Sujet: Creation de bouton Ven 8 Oct 2021 - 15:42 | |
| Bonjour, je fais mon premier jeu, je ne comprend pas grand chose au Gui. Comment, sur ma room "chargement des parties enregistrées" par exemple, créer un bouton "retour" ? D'avance merci. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Creation de bouton Sam 9 Oct 2021 - 6:31 | |
| Bonjour à toi ! Il te suffit simplement de créer un bouton avec l'outil Bouton, et tu programmes, lorsqu'on clique dessus, le fait que le GUI de chargement disparaît (GUI.Visible = false;) et le précédent réapparaît |
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Gob Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Creation de bouton Sam 9 Oct 2021 - 7:20 | |
| Merci à toi, mais quand je suis sur la room, je ne vois pas d'outils Bouton ? |
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Gob Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 08/10/2021
| Sujet: Re: Creation de bouton Lun 11 Oct 2021 - 9:06 | |
| Hello, je ne vois toujours pas d'outil pour créer un bouton quand je suis sur la room, comment faire ?
Autres questions:
- Peux-t-on supprimer l'apparition intempestive de l'iddle d'un perso, quand on l'a rendu transparent par exemple ?
- Quand on loade un niveau enregistré, j'ai remarqué que si on commence à jouer, puis qu'on le reloade, il ne remet pas les trucs à zéro. Y-a-t-il un moyen simple de remédier, ou faut-il lister dans le code du load tous les éléments en les remettant à zéro, ainsi que toutes les variables ? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Creation de bouton Mar 12 Oct 2021 - 6:35 | |
| Les boutons ne se créent pas dans les room, mais dans les GUI. Tu dois créer une interface. |
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Gob Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Creation de bouton Mer 13 Oct 2021 - 10:31 | |
| Ok, je laisse tomber le bouton, je n'y arrive pas, je ferais un objet.
Pour le chargement d'un niveau, je comprend qu'il faut le sauver d'abord. Mais concrètement comment ? J'ai une room de loading avec un objet vignette, comment faire pour que la sauvegarde soit dans cet objet ? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Creation de bouton Jeu 14 Oct 2021 - 6:38 | |
| Non, tu dois créer une interface dans la section GUI et utiliser l'outil Bouton qui apparait dans le menu Ensuite tu double-cliques dessus et tu utilises les codes "RestoreGameSlot" ou "SaveGameSlot". Si tu as du mal, utilises un template déjà fait pour ton premier jeu, parmi ceux proposés au lancement d'AGS par exemple. Comme ça, tu pourras voir également comment ils sont créés. |
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Gob Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Creation de bouton Jeu 14 Oct 2021 - 11:31 | |
| Ok Shai-La, je n'ai pas exactement fais comme ça mais ça commence à marcher après bien des galères. Un gars du forum américain m'a aidé. Un jour je ferais un GUI ! Bon courage pour tous tes projets. J'ai avancé dans Chaelle mais pas encore fini, la tête dans le guidon... A bientôt, biz Pierre
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Creation de bouton Ven 15 Oct 2021 - 6:31 | |
| Merci N'hésite pas si tu as d'autres questions |
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Godzillu Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Creation de bouton Ven 15 Oct 2021 - 7:45 | |
| Bonjour Gob, La tasse bleue a un discord aussi ce qui peut être pratique. Bon courage pour ton premier projet sur ags |
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Gob Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/10/2021
| Sujet: Re: Creation de bouton Ven 15 Oct 2021 - 9:00 | |
| Hello Godzillu, j'ai du mal avec les GUI. Par exemple, si je veux mettre 3 boutons existants déjà dans GUI-ExitGame sur une room, comment faire ? |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Creation de bouton Ven 15 Oct 2021 - 13:29 | |
| Salut @Gob, Les rooms et les GUIs sont parfaitement indépendants, et contiennent chacun des éléments qui leur sont propres : on ne peut pas mettre un bouton de GUI dans une pièce, pas plus qu'on ne peut mettre un objet d'une pièce dans un GUI. Il y a plusieurs modes de visibilité pour les GUIs (que tu trouveras listés dans leur grille de propriétés). Le mode "normal" (par défaut) rend le GUI visible à l'écran dès le départ du jeu et, puisque les GUIs sont indépendants des rooms, il sera visible quelle que soit la pièce où le joueur se trouve. Le mode "Persistent" est très similaire, à part que le GUI restera alors visible même lors d'une cinématique. Le mode "Mouse YPos" est semblable aussi, mais nécessite que le curseur de la souris se trouve en haut de l'écran pour faire apparaitre le GUI. Tu peux manipuler la visibilité d'un GUI en utilisant des commandes de script (notamment la propriété Visible), ce qui te permettrait, par exemple, de n'afficher un GUI que lorsque le joueur se trouve dans une pièce _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Gob Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/10/2021
| Sujet: Re: Creation de bouton Sam 16 Oct 2021 - 7:26 | |
| Hello Godzillu, merci pour ta réponse. Donc apparemment on ne peut pas, donc je ferais des boutons avec des objets simplement. Bon week end |
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| Sujet: Re: Creation de bouton | |
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