Une imprimante c'est embarrassant, même si par nécessité on trouveras toujours un moyen d'imprimer une page.
Je veux dire par la que par le besoin ou par la contrainte on le ferait. Mais s'agissant d'un jeu, on risquerait facilement de renoncer. à moins que tu parvienne à créer une forte attente pour le joueur, avant d'y venir. Et en plus de ça il faudrait parvenir à le faire comprendre (que c'est vraiment utile).
Pour ces raison, ce serait plus simple de concevoir que tout soit intégré dans le gameplay.
Mais en effet, créer un jeu qui se joue sur deux média est un concept super intéressant.
ça pourrait être une carte au trésor (carte maritime ?)
Sinon le plan d'un labyrinthe : là le joueur pourrait commencer par tenter de le faire de tête, ou de le dessiner soi-même. Et au moment où ça se révèlerait fastidieux, proposer au joueur de faire l'impression : par un personnage, une machine dans le jeu.
Quelques idées que je pose là, pour que l'imprimé apporte au gameplay :
Qu'on ait des indices à noter dessus, ou un tracé à faire qui révèlerait une position introuvable autrement (sinon au pur pifomètre)
Qu'il y ait une astuce de pliage qui révèle un secret, un mot de passe..
Un exemple concret, qui a existé dans les anciens jeux, c'est des codes de déverrouillage (une protection anti-copie) Souvent c'était juste un code à retrouver dans un tableau ou à une page donnée. Mais certains éditeurs ont inventé des systèmes plus originaux, ou amusants.
Par exemple, pour certains jeux LucasArt
Je pense que tu peux retrouver ça sur le site abandonware france, qui a archivé des scan de notice, de boites.