Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un point and click avec une imprimante obligatoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nylon
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nylon


Nombre de messages : 52

Age : 32

Localisation : Saintes

Date d'inscription : 06/08/2020


Un point and click avec une imprimante obligatoire Empty
MessageSujet: Un point and click avec une imprimante obligatoire   Un point and click avec une imprimante obligatoire EmptyMer 6 Avr 2022 - 13:41

Bonjour,
J'ai une idée pour un point and click,
J'aimais cette epoque des jeux dans de tres grosses boites avec plein de manuel
et je me demandais si pour vous un jeu ou il faut imprimer des cartes aux tresors ou des journaux
serait un bonne idée. Un personne vous remet un document comme un carnet qui aiderai à une enigme
et la une touche d'impression apparait et tout le jeu se ferait avec ses notes pour avancer dans l'histoire.
ça serait enorme! non?
Vous connaissez des jeux qui ont deja fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Un point and click avec une imprimante obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Un point and click avec une imprimante obligatoire   Un point and click avec une imprimante obligatoire EmptyJeu 7 Avr 2022 - 6:30

Y'avait Zak Mac Kraken qui proposait un exemplaire du journal où bosse Zak dans la boîte du jeu, y'avait des indices dedans mais ce n'était pas indispensable pour réussir, c'était juste un truc sympa en plus sourire

Sinon à ma connaissance, non, je ne connais aucun jeu qui fait ça ! C'est une bonne idée, mais il faudrait que ça ne soit pas handicapant pour les joueurs qui n'ont pas d'imprimante (par exemple la possibilité de lire le même document en PDF).
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Nylon
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nylon


Nombre de messages : 52

Age : 32

Localisation : Saintes

Date d'inscription : 06/08/2020


Un point and click avec une imprimante obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Un point and click avec une imprimante obligatoire   Un point and click avec une imprimante obligatoire EmptyJeu 7 Avr 2022 - 21:09

Merci Shai-La de ta reponse, je vais y reflechir pour un prototype de jeu dans le theme des pirates. clin d'oeil
La carte au tresors directement entre ses mains
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Un point and click avec une imprimante obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Un point and click avec une imprimante obligatoire   Un point and click avec une imprimante obligatoire EmptyVen 8 Avr 2022 - 6:58

C'est top comme idée !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Clique
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Clique


Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 11/05/2022


Un point and click avec une imprimante obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Un point and click avec une imprimante obligatoire   Un point and click avec une imprimante obligatoire EmptyMer 11 Mai 2022 - 17:44

Une imprimante c'est embarrassant, même si par nécessité on trouveras toujours un moyen d'imprimer une page.
Je veux dire par la que par le besoin ou par la contrainte on le ferait. Mais s'agissant d'un jeu, on risquerait facilement de renoncer. à moins que tu parvienne à créer une forte attente pour le joueur, avant d'y venir. Et en plus de ça il faudrait parvenir à le faire comprendre (que c'est vraiment utile).

Pour ces raison, ce serait plus simple de concevoir que tout soit intégré dans le gameplay.

Mais en effet, créer un jeu qui se joue sur deux média est un concept super intéressant.
ça pourrait être une carte au trésor (carte maritime ?)
Sinon le plan d'un labyrinthe : là le joueur pourrait commencer par tenter de le faire de tête, ou de le dessiner soi-même. Et au moment où ça se révèlerait fastidieux, proposer au joueur de faire l'impression : par un personnage, une machine dans le jeu.

Quelques idées que je pose là, pour que l'imprimé apporte au gameplay :
Qu'on ait des indices à noter dessus, ou un tracé à faire qui révèlerait une position introuvable autrement (sinon au pur pifomètre)
Qu'il y ait une astuce de pliage qui révèle un secret, un mot de passe..

Un exemple concret, qui a existé dans les anciens jeux, c'est des codes de déverrouillage (une protection anti-copie) Souvent c'était juste un code à retrouver dans un tableau ou à une page donnée. Mais certains éditeurs ont inventé des systèmes plus originaux, ou amusants.
Par exemple, pour certains jeux LucasArt
Je pense que tu peux retrouver ça sur le site abandonware france, qui a archivé des scan de notice, de boites.
Revenir en haut Aller en bas
Nylon
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nylon


Nombre de messages : 52

Age : 32

Localisation : Saintes

Date d'inscription : 06/08/2020


Un point and click avec une imprimante obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Un point and click avec une imprimante obligatoire   Un point and click avec une imprimante obligatoire EmptyMer 11 Mai 2022 - 18:36

Oui je me rappelle du disque en carton avec monkey island pour pouvoir jouer.
C'est vrai que ça peut etre embarrassant mais si cela est reconnu comme etant un plus
comme une experience qui mérite que l'on essai pourquoi pas? Les gens suivront le mouvement.
Un pnj qui te propose de lancer l'impression ou bien sur inclus dans le jeu (un carnet par ex).
Carte maritime ou lieu à creuser ça serait enorme tellement de possibilités.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un point and click avec une imprimante obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Un point and click avec une imprimante obligatoire   Un point and click avec une imprimante obligatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point and click avec une imprimante obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point and click?
» Walkthroughs Point and click
» Projet de Point & Click
» Point and click au format papier
» Plus de visiteurs pour les point'n click

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: