Hello ici !
Voilà, je me lance dans une fonction difficile dans le script, et je viens chercher un peu d'aide ici
Je souhaite rédiger un texte qui va utiliser plusieurs polices (fonts). Le plus compliqué, c'est un texte dont le début utilise la font 1, puis après la font 2. Par exemple :
"Ce début utilise la font 1. Puis j'aimerai utiliser la font 2."
J'envisageai d'utiliser une Dynamic Sprite, qui serait l'image d'un bouton de GUI, avec fond transparent, on en fait une Drawing Surface, puis on utilise DrawingSurface.DrawStringWrapped() pour écrire le texte. Est-ce que déjà j'ai plutôt bon ?
Je pense savoir comment me repérer au niveau de l'axe y. Mes polices font toutes 30 en taille, donc pour changer de ligne, je fais y+=30.
Par contre, dans le cas du texte avec deux polices différentes à la suite, je ne sais pas comment me repérer dans l'axe x (c'est-à-dire j'aimerai écrire la première partie avec la font 1, savoir où en est le "curseur", faire un espace puis écrire la partie avec la font 2. En fait, je ne sais pas quelle "largeur" fait un caractère, il semblerait que cela soit pas homogène dans une même font.
J'ai essayé de regarder un peu le module de Kitai (BlocNotes), mais j'avoue être pas encore super aguerri pour le comprendre... (il a l'air super balèze !!). Et je pense pas qu'il permette d'écrire avec plusieurs fonts.
L'un d'entre vous aurait une idée ?