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 Prob de gui.

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Le fous de LUCASART
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MessageSujet: Prob de gui.   Prob de gui. EmptyDim 25 Fév 2007 - 9:17

j'ai toute mes images. mon fond j'ai compris comment les inséré mais le problème, car il y a toujours un problème!!!


Citation :
Allez dans le panneau de gestion des sprites, et cliquez sur Import New Sprite. Sélectionnez l'option Palette Index 0, étant donné que nous ne voulons pas de fond transparent, puis choisissez l'image de fond et cliquez sur Grab Entire Image.

Je vai sdans "Sprit manager" je fait "Import New Sprite" un écran s'ouvre je mes "Palette Index 0" en face de "tranparent colour" avec tout décoché sauf "Remap colour to game palette" et je clique sur "Import from File" et je sélection mon fonf ou mes îcones et là j'ai un prob!!!!!!!!!

AGS me dit :
"This is a hi-colour sprite, but your game is colour. The import cannot proceed."

Donc moi avec n'importe quel image il me dit ça je sai pas quoi faire!!!
Merci d'avance?

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MessageSujet: Re: Prob de gui.   Prob de gui. EmptyDim 25 Fév 2007 - 9:28

Tu est en quoi 8bits, 16bits, ou 32bits ??
et ta résolution ???
tes sprites sont en bmp, gif, png ou jpeg ???
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Le fous de LUCASART
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MessageSujet: Re: Prob de gui.   Prob de gui. EmptyDim 25 Fév 2007 - 9:33

BMP et ou on choisit le Bit je car je dois mettre 16^^

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MessageSujet: Re: Prob de gui.   Prob de gui. EmptyDim 25 Fév 2007 - 9:38

Tu-vas dans Game / change game colour depth et là tu coche 16bits
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MessageSujet: Re: Prob de gui.   Prob de gui. EmptyDim 25 Fév 2007 - 9:40

Merci beaucoup je t'aime j'avais zappé ça!!! Je les ai fait il ya longtemps les tuto faut que je les refasse!!!!!!!

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MessageSujet: Re: Prob de gui.   Prob de gui. EmptyDim 25 Fév 2007 - 9:45

Heureux de pourvoir t'aider. ☀
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MessageSujet: Re: Prob de gui.   Prob de gui. EmptyDim 25 Fév 2007 - 10:14

Autre question. Pour pouvoir avoir un gui comme on le veux vaut mieu faire une maquette à la taille qui serviera de fond.
Et puis on découpe les parties dans la maquette qu'on utilise comme bouton et on colle dessus les boutons.

Et puis l'inventaire comment on fait pour avoir des flèche qui permette de faire défiler l'inventaire?

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MessageSujet: Re: Prob de gui.   Prob de gui. EmptyDim 25 Fév 2007 - 10:50

Oui tu peux préparer une maquette pour le fond comme c'est expliquer dans le cours de shai-la, en faite tu créer un premier gui et tu importe l'image de fond, puis aprés tu selection tes boutons (parler, voir ect...) et tu import chaque image sur chaque bouton.

Pour l'inventaire c'est là mème choses tu-as créer un autre gui que tu appelle inventaire ou autres tu import un fond puis tu selectionne tes
tes deux boutons pour les deux flèches tu importe les images et
il faut tu mets un code sur ces deux boutons

Alors code pour la flèche du haut

Code:
#sectionstart BoutonUp_Click  // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
function BoutonUp_Click(GUIControl *control, MouseButton button) {
  invCustomInv.ScrollUp();
}
#sectionend BoutonUp_Click  // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE


Et code pour la flèche du bas



Code:
#sectionstart BoutonDown_Click  // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
function BoutonDown_Click(GUIControl *control, MouseButton button) {
  invCustomInv.ScrollDown();
}
#sectionend BoutonDown_Click  // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE

Ou sinon tu fait tous simplemen rendre invisible le bouton je vien juste dit penser ça t'évite d'importer des images sur tes bouton, enfin chaqu'un ça téchnique
Si tu-as un soucis pour mettre le code dis le moi


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 10:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Prob de gui.   Prob de gui. EmptyDim 25 Fév 2007 - 10:52

Merci je pense faire un premier Gui avec des bouttons d'action et le choix de changer de perso et y mettre un boutton inventaire qui ouvrira un autre gui qui sera consacré que à l'inventaire!!!!!

Je commence à comprendre lol

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MessageSujet: Re: Prob de gui.   Prob de gui. EmptyDim 25 Fév 2007 - 10:57

Bon courrage pour ton projet et n'esite pas si je peux t'aider, en a fait la mème choses pour moi et ça ma bien rendu service. ☀
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MessageSujet: Re: Prob de gui.   Prob de gui. EmptyDim 25 Fév 2007 - 10:59

Enfaites mon inventaire sera un entonoire dans lequel je metterai flèches pour faire défiler les objetsde manière à les faire sortir enfin donner l'inpression^^

Ce sera un inventaire à part comme dans Monkey island 3 et Sam ans max!!!

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MessageSujet: Re: Prob de gui.   Prob de gui. EmptyDim 25 Fév 2007 - 11:48

Original ! :bball:
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MessageSujet: Re: Prob de gui.   Prob de gui. EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:40

Merci bon faut que je le dessine^^ Sinon question je peut faire un boutton qui ouvrira un autre gui?


Avec ça :
Prob de gui. Entonnoirlp7

Il y a t'il moyen de faire un inventaire?

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MessageSujet: Re: Prob de gui.   Prob de gui. EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:14

Sympas ça change oui sans problème tu créer un nouveau gui qui lui appelleras ton inventaire (entonnoir) dans ton bouton tu met le code
ex: gui[0].visible = true; ou gentonnoir.visible = true;

noublie pas dans Setting de ta room de mettre
gentonnoir.visible = false; sinon il va apparaitre sans que tu le veux.

oui tu peux créer ton inventaire

tu vas dans Guis et tu click sur la sixième icone et tu la l'pplique sur ton entonnoir. ☀
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MessageSujet: Re: Prob de gui.   Prob de gui. EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:22

Ok cool!!!! je sais pas is je vais y arriver mais on va essayer lol!!!
Sinon est ce que un progrmateur pourais me donner son MSN car j'ai plein de question et sur le fofo c'est long défois lol^^

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