Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
actaria
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
actaria


Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 04/06/2022


Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond  Empty
MessageSujet: Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond    Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond  EmptyMar 14 Juin 2022 - 14:44

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien grand sourire

Je suis en train de me pencher sur la question suivante:

Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé pour le fond du décor.

J'ai testé en utilisant la possibilité de mettre 5 backgrounds mais malheureusement il est clairement impossible d'animer correctement un ciel avec seulement 5 frames.

Du coup j'ai essayé en utilisant un objet ce qui me permet d'utiliser autant de frames que j'ai envie le résultat est donc déjà mieux mais j'ai un souci.

Je ne vois pas comment le mettre derrière le décor principal.
J'ai un décor principal détouré avec une partie ou j'aimerais mettre le ciel, je peux positionner l'objet jusque là tout va bien mais comment faire en sorte qu'il soit derrière le décor principal (sur un calque derrière).

Si vous avez de meilleures solutions pour faire ce type d'animation je suis bien entendu preneuse étant complètement débutante.

Un grand merci par avance pour la transmission de vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond    Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond  EmptyMar 14 Juin 2022 - 15:29

Salut,

Tu devrais pouvoir t'en sortir en réglant la baseline de l'objet tout en haut de la pièce (valeur 1) de façon à ce que ton objet soit considéré comme derrière tous les autres objets (ou au moins tous les objets avec une baseline plus proche du bas de la pièce, c-a-d de valeur plus élevée). En revanche ça te permettra pas de placer ton objet derrière des parties de ton image d'arrière-plan : pour ça, il faudrait que tu crées un objet supplémentaire pour la partie de l'arrière-plan censée apparaître par-dessus le premier objet
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
actaria
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
actaria


Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 04/06/2022


Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond    Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond  EmptyMar 14 Juin 2022 - 16:34

Coucou et merci pour ta réponse super rapide.

D'accord je n'avais cette connaissance de la baseline d'un objet qui permet si j'ai bien compris d'avoir un ordre de superposition pour les objets.

Je crois avoir compris mais je n'en suis pas certaine je vais faire quelques tests et je reviens pour dire si c'est un succès ou un échec  sourire  

Une nouvelle fois merci pour ton aide.

EDIT: après presque 10 mins de réflexion je crois que je viens de comprendre.

Admettons que j'ai des montagnes sur mon image de Background et que je veux un ciel derrière

Je crée un objet montagne que je place sur l'image de background pile dessus et qui sera les mêmes montagne que mon background et grâce à ce que tu m'as dit "régler la baseline" et étant donné que les montagnes sont maintenant un objet je vais pouvoir placer en dessous un autre objet pour obtenir le résultat que je recherche

Est-ce que j'ai bon ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
actaria
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
actaria


Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 04/06/2022


Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond    Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond  EmptyMar 14 Juin 2022 - 21:02

Ça  fonctionne très bien avec ta méthode encore merci.

Petite question quand je lance le jeu le personnage apparaît bien sur l'objet "background2" que j'ai crée en revanche dans l'éditeur il apparaît en dessous c'est pas trop gênant mais je trouve ça bizarre.

Apparemment il n'est pas possible de régler la baseline d'un Character ? il est grisé sur 1
Du coup j'ai essayé de mettre une valeur inférieur à "Background2" mais apparemment on ne peut mettre de valeur négative ou zéro

Il y a donc quelque chose qui m'échappe j'ai l'impression.
Le résultat en image

Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond  10010
Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond  20010
Revenir en haut Aller en bas
Gob
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Gob


Nombre de messages : 108

Date d'inscription : 08/10/2021


Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond    Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond  EmptyMer 17 Aoû 2022 - 19:54

Pour l'affichage dans l'éditeur, tu peux cacher tous les objets, tous les characters, ect... ou les élements un par un, c'est utile pour travailler.

Tu peux changer la baseline de characters également (dans le code en mettant

cGamin1.Baseline=200;

par exemple) si tu veux qu'un bonhomme soit derrière quelque chose. Mais changer la baseline du perso player en cours de jeu, je déconseille, je n'arrive pas après à lui rendre sa baseline de base, je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond    Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre un fond animé ?
» [résolu] Police accentuée : solution la plus simple.
» décors animé pluie
» Avoir un background animé
» Gaston s'anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: