Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Déplacements sur des échelles

3 participants
AuteurMessage
Gob
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Gob

Déplacements sur des échelles Empty
MessageSujet: Déplacements sur des échelles   Déplacements sur des échelles EmptyMer 17 Aoû 2022 - 17:09

Bonjour, quelle serait la meilleure solution pour rajouter des échelles et les anims correspondantes. Bien sur, il faut que si on clique sur une zone de déplacement en haut, le perso marche jusqu'au bas de l'échelle, fasse son anim de montage d'échelle suivant la hauteur de l'échelle, et qu'il continue son déplacement jusqu'au point où on a cliqué. A part changer de perso, les déplacements Up et Down étant déja utilisés, je ne vois pas comment faire, et encore, je ne vois pas comment continuer le déplacement en haut de l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: Déplacements sur des échelles   Déplacements sur des échelles EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 13:59

J'imagine que ta zone de déplacement (walkable area) couvre l'échelle. Auquel cas tu pourrais tracer une région par-dessus, et utiliser les événements walks onto/walks off dans lesquels tu changes la vue du personnage de façon appropriée

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Gob
Gob

MessageSujet: Re: Déplacements sur des échelles   Déplacements sur des échelles EmptySam 20 Aoû 2022 - 13:19

Hello, merci pour ta réponse. J'ai fait quelques essais, effectivement le bonhomme s'arrète arrivé à la région, fait une autre anim, mais ne continue pas son déplacement. Mais je ne sais pas trop comment utiliser ce truc, WalksOnto, ça n'apparait pas dans le manuel. Est ce que tu pourrais être plus précis sur la façon d'utiliser ces codes, WalksOnto, WalksOff ?
Clique
Clique

MessageSujet: Re: Déplacements sur des échelles   Déplacements sur des échelles EmptySam 20 Aoû 2022 - 15:11

Je crois que tu devrais programmer le fait que si le personnage entre dans la zone "échelle" il la parcours intégralement (à moins que tu ai prévu des interactions possibles à mi-parcours ?)

I faudrait trouver un évènement propre à cette Room ou Région sur l'entrée dans une zone, en l’occurrence celle de l'échelle. Alors tu vérifie la coordonnée Y du personnage pour déterminer s'il se trouve en haut ou en bas.
Selon ce cas, tu détermine le point d'arrivée en haut ou en bas :
- Le perso est en bas, le point d'arrivée = en haut
- Le perso est en haut, le point d'arrivée = en bas

Et rajoute un segment de quelques pas pour que le personnage quitte la zone de l'échelle, sinon il pourrait se retrouver à remonter/redescendre à l'infini.

Peut-être ça :
Region.RunInteraction(int evenement)
Character.Walk(int x, int y, optional BlockingStyle)

Désolé, je n'ai pas assez de pratique avec AGS pour donner des indications plus précises..
Gob
Gob

MessageSujet: Re: Déplacements sur des échelles   Déplacements sur des échelles EmptyDim 4 Sep 2022 - 9:07

Ok, merci. PG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déplacements sur des échelles   Déplacements sur des échelles Empty

Déplacements sur des échelles
Page 1 sur 1