Sujet: LES JEUX COLLECTIFS Lun 19 Déc 2022 - 19:32
DustBowl
Dustbowl est un jeu d’aventure post-apocalyptique empruntant au survival, au point’n’click et au rpg. Une mutation de STALKER en 2D résolument rétro et old-school (palette du C64). Pour survivre, il faudra gérer la faim, la soif, la fatigue, la maladie. Looter, crafter, explorer, combattre, remplir des quêtes. S’équiper, trouver des munitions, réparer ses armures, acheter et vendre des objets. Dustbowl est construit autour d’une histoire solide, vivante et intrigante, mais peut également être joué façon « bac à sable ».
Prix : 8,99€ Genre : post-apo Univers : original Taille : 230 Mo Auteurs : – Idée de base, scénario, dialogues, graphismes, intégration : Mark – Code et divers : Atavismus – Musique : Eleusis
Dans ce jeu, vous êtes Eugène, dans sa quête du Cynicynisme. Il y a 9+1 fins possibles. Improvisé et réalisé en collaboration avec l’artiste et philosophe Sy.
L’inspecteur Bohr et son assistante sur-éduquée (mais sous-payée) se trouvent confrontés au crime abominable d’un physicien dans un laboratoire d’expérimentation quantique. Voici la version française, débuggée et rallongée du jeu que Silverspook, Eleusis et Creamy ont concocté pour le concours OROW 2015.
– auteurs : * histoire et programmation : Silverspook * graphismes et animation: Creamy * musique : Eleusis88 – Type : point and click – Langue : Français / anglais – Genre : comédie – science-fiction – Durée : court
Ce jeu a gagné le concours MAGS de novembre 2015 !
Freak Chic est un jeu qui a été réalisé par plusieurs membres de la communauté francophone d’AGS, dans le cadre du concours mensuel MAGS du site officiel. Le thème de ce novembre 2015 était : monstre + rimes ! Vous incarnez Victor, un bossu fou amoureux de la prêtresse Cybèle, pour laquelle il travaille avec dévotion. Afin de concocter une potion spéciale, elle lui demande de réunir divers ingrédients indispensables. Pour cela, Victor va devoir faire face à tous les monstres qui peuplent les environs. Dans sa quête, parviendra-t-il à gagner l’affection de la belle Cybèle ? Pour ce jeu, nous avons privilégié l’ambiance « horreur victorienne » ainsi que l’humour ! Si vous avez aimé, n’hésitez pas à voter pour ce jeu sur cette page !
andis que Vienne est rongée par la peste, Augustin le joueur de cornemuse tente d’étancher sa soif et de divertir le peuple. « Oh du lieber Augustin » est une chanson folklorique viennoise dont l’origine remonterait à la Grande Peste de 1679. Le jeu est une libre interprétation de l’histoire de cette chanson. Le jeu a été créé pour le concours MAGS de janvier 2016. Les autres participations et le rappel des règles du vote sont disponibles ICI.
Evidemment, nous avons utilisé le meilleur moteur qui existe pour faire un point’n’click : AGS ! clin d\\\\'oeil
Synopsis:
Dans un futur très lointain, deux archéologues explore la Terre. Cette dernière, frappée par un Grand Cataclysme, a vu disparaître l’Homme. Que dira l’Histoire de nos civilisations ? Pointez, cliquez et recueillez les vestiges de notre présent.
I Want Out! est un jeu de type « escape the room ». C’est un jeu assez court, qui devrait demander une heure pour être terminé. Le jeu est disponible en anglais et en français.
À propos de genèse du jeu… Nous nous somme imposés les contraintes suivantes : – résolution de 320×200, – interface 9 verbes à la LucasArt, – juste une pièce, – des puzzles crédibles (en tout cas, pas absurdes).
C’est notre premier jeu, et pour nous un moyen d’apprendre… Nous avons essayé de moderniser quand-même un peu ce style rétro (palette de 32 bit, de la transparence alpha, une bonne fluidité, une interface qui ne cache pas l’écran en permanence). Cela nous a pris 1 an et demi sur notre temps libre…
L’histoire… Un gamin vous appelle. Il vous demande de l’aide. Il est coincé dans un endroit étrange. Est-ce que vous arriverez à le faire sortir ?