Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

A la recherche de la nouvelle Iseult...

+4
Kromagnon
Shai-la
erty906
Tristan
8 participants
AuteurMessage
Tristan
C'est quoi la Tasse Bleue ?

A la recherche de la nouvelle Iseult... Empty
MessageSujet: A la recherche de la nouvelle Iseult...   A la recherche de la nouvelle Iseult... EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:03

Coucou !

J'ai beaucoup hésité avant de poster car je suis de naturel timide.

Etant un grand nostalgique des jeux d'autrefois tels que les lucasart, les sierra, ou les westwood, je voulais revivre encore une fois cette ambiance en les téléchargeant sur LTF. Puis je suis tombé sur le forum avec la rubrique sur les créateurs de jeux et bien entendu ça parle de la talentueuse Marion. Cela m'a amené sur votre site.

Je suis un passionné de l'infographie bien que j'ai oublié comment dessiner sur papier. J'ai dans le passé enseigné 3ds max, photoshop et Adobe Première en parallèle de mon métier de scénariste et réalisateur de courts métrages. Mais pour des raisons personnelles, j'ai laissé tombé ces passions et mon métier.

5 ans ont passé avant de me remettre à l'infographie mais je me penche plus sur les logiciels libres tels que gimp, Inscape et blender (en plein apprentissage) car je n'enseigne plus et cela me coûte cher. Je vois qu'il ya beaucoup d'évolution et c'est assez effarant. Je vais donc rattraper mon retard. Meme si je fais la 3d, je préfère largement les jeux 2d d'autrefois. Heureusement que Runaway existe à l'heure actuelle !

En rejouant une énième fois lands of lore et kyrandia 2, je me suis dit que j'aimerais faire un jeu si j'ai vraiment le courage d'aller jusqu'au bout.

J'ai besoin d'une flamme qui me fasse frémir d'enthousiasme et de passion, une sorte d'Iseult qui me motive jusqu'au bout. Je dois avouer que parfois j'ai peur. La peur de l'echec, la peur de la peur. Pour résumer le tout, je suis agoraphobe et sourd de naissance.

Je fais tout pour m'en sortir en créant mon bébé. Mon projet s'intitule "gastronophobia".

Gastronophobia est à la base un scenario que j'avais écrit et j'ai envie de le mettre en scene virtuellement.

Une animatrice de télé (une caricature de Jean Pierre Coffe au féminin), présente chaque jour des plats provinciaux. Tout allait bien jusqu'au jour où un inspecteur se présente sur le plateau de télé. L'inspecteur convoque l'animatrice à venir le voir au commissariat pour visualiser une vidéo d'un tueur en série. Une vidéo adressée à l'animatrice même.

La vidéo montre le propriétaire d'oies enfermé dans une cage, le ventre gonflé. Comme s'il a vécu un gavage extrême.

Au fur et à mesure de l'histoire, l'inspecteur et l'animatrice feront le tour du monde avec chaque fois une scene qui a un rapport avec la nourriture et les animaux. Ils finissent par comprendre qu'ils ont affaire à un tueur végétarien.

On verra donc deux mondes differents chez le végétariens. Un monde agressif et extrêmiste et militant, et un monde de sagesse et ouvert d'esprit très respectueux de l'environnement. On apprendra au fur et à mesure les choses qu'on n'ose jamais le dire aux médias : cancer, pesticide, vache folle...

voilà !

Je sais que ca met énormément de temps et de plus je ne pourrai pas mettre des sons et musiques car je ne les entends pas. En attendant j'utilise l'excellent tutorial de Marion et faire des choses simples.

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
erty906
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
erty906

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle Iseult...   A la recherche de la nouvelle Iseult... EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:57

WOW ! Quelle bon scénario, je suis franchement impressioné. J'avais déja commencé un scénario pour Alektorophobia il y a quelque temps (mais je l'ai annulé...) Quelle coincidence ! Et bien... Bonne chance !

Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle Iseult...   A la recherche de la nouvelle Iseult... EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:18

Bienvenu Tristan ! sourire
J'espère que tu réussiras à faire ce jeu qui s'annonce vraiment très prometteur !.. Et le sujet est original !
Pour les sons, si tu souhaites fournir un jeu "fini", tu peux toujours demander à un partenaire de les ajouter après. N'hésite pas à poster si tu as besoin d'aide avec le logiciel sourire
As-tu un site où on pourrait voir tes créations 3D ?
http://marionpoinsot.fr/video
Tristan

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle Iseult...   A la recherche de la nouvelle Iseult... EmptyLun 12 Mar 2007 - 9:12

Merci de votre accueil !

Pour mes créations, j'ai pu sauver seulement deux images et mes scenarios (sauf un long metrage) suite à un évenement qui m'a fait plonger dans l'agoraphobie.

C'est du passé et j'envisage sérieusement de recommencer à zero mes oeuvres.

Je vous montre ces maigres images.

La première était pour un concours entre copains en une seule nuit. Le théme était "la nuit carcérale". Suite à des pb techniques avec mon ordinateur, ce dessin a plutôt été fait en un week end.

La deuxième était en fait finie, y avait des salisures, des rideaux et quelques trous dus aux intempéries. J'étais agréablement surpris de la retrouver dans un vieux cd, un prototype avant l'image finale. C'est mieux que rien. C'était un toit qui était en face de chez moi quand j'habitais à Paris.

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img88/3756/leprisonnierop7.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img88/6070/toitdeparischezmoibv6.th.jpg]
Shai-la
Shai-la

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle Iseult...   A la recherche de la nouvelle Iseult... EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:46

C'est chouette ! sourire
http://marionpoinsot.fr/video
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle Iseult...   A la recherche de la nouvelle Iseult... EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:57

bienvenu et bon courage pour ton jeu! j'espere que tu ne va pas te decourager car ca ma l'air très prometteur! :cheers:

Quelques photos de promenades insolites sur cette page
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle Iseult...   A la recherche de la nouvelle Iseult... EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:18

Bienvenue :]

J'aime beaucoup l'idée du tueur végétarien ainsi qu'un Jean Pierre Coffe au féminin :P

Sympa les images, image très terne des toits parisiens, c'est "sympa" aussi comme vision ^^

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Asraroth
Asraroth

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle Iseult...   A la recherche de la nouvelle Iseult... EmptyMar 13 Mar 2007 - 9:02

Bienvenue ! :cheers:

Jean Pierre Coffe au féminin, c'est pas Maïté ?
https://gl0bul.itch.io/
Tristan

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle Iseult...   A la recherche de la nouvelle Iseult... EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:01

Asraroth a écrit:
Bienvenue ! :cheers:

Jean Pierre Coffe au féminin, c'est pas Maïté ?

Merci à tous pour l'accueil sourire

Pour répondre à Asraroth, j'avais un moment pensé à Maïté mais je préfère un personnage qui parle exactement comme Jean Pierre Coffe "mais c'est de la merde ! c'est de la malbouffe ! Non mais et puis quoi encore !". Je le voulais en femme pour mieux l'assortir avec l'inspecteur lors des enquetes. Et surtout l'animatrice a une petite fille de 3 ans qui est sourde grand sourire, elle sera enlevée à la fin alors qu'elle était sous la garde de la baby sitter. Contrairement à Maïté, elle sera mince.
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle Iseult...   A la recherche de la nouvelle Iseult... EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:50

Génial ton projet et BIENVENU ☀
J'adord ta première image!!!!!!!!!!
Alors bienvenu et quand tu dis que tu n'entend pas c'est que tu es sourd?(question un peu stupid) catr si c'est un problème comme Shai-la la dit tu peux demander à quelqu'un!

http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle Iseult...   A la recherche de la nouvelle Iseult... EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:17

Bienvenue Tristan!

Tristan a écrit:

En rejouant une énième fois lands of lore et kyrandia 2, je me suis dit que j'aimerais faire un jeu si j'ai vraiment le courage d'aller jusqu'au bout.

J'ai besoin d'une flamme qui me fasse frémir d'enthousiasme et de passion, une sorte d'Iseult qui me motive jusqu'au bout. Je dois avouer que parfois j'ai peur. La peur de l'echec, la peur de la peur.

Vous ne pensiez peut-être pas provoquer une telle chose par votre post mais la sincerité que vous avez émis a générée des bienfaits pour vos semblables.Vous venez de poser une clef de voute à l'édifice de ma propre confiance dans mon projet.

Votre concept de jeu tiens grave la route ,le sujet est noble et c'est le sujet qu'il faut traiter de nos jours.Vous serez aidé.

erty906 a écrit:
Quelle coincidence ! Et bien... Bonne chance !

De mon point de vue aussi , certaines choses simples dans ce forum ,d'apparence anodines semblent presque magiques.

Tristan, bonne continuation!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle Iseult...   A la recherche de la nouvelle Iseult... Empty

A la recherche de la nouvelle Iseult...
Page 1 sur 1