Bonjour
Voilà, je viens de m'inscrire sur ce forum, et je vais tenter de me présenter un tout petit peu...
J'ai 32 ans et je compte en avoir 33 l'an prochain. Je suis de longue date un passionné de jeux d'aventure, et plus particulièrement de type "Point'n Click".
Je pense que le premier point and click auquel j'ai joué devait être "Maniac Mansion" sur Atari ST, et celui qui m'a le plus marqué est sans doute "Indiana Jones & la dernière Croisade", mais il y en a beaucoup d'autres que j'aime aussi énormément!
J'ai découvert ce forum suite à de nombreux téléchargements récents de jeux AGS (j'en ai fini quelques uns, mais il m'en reste encore plein à essayer, donc c'est tout du bonheur!
).
En jetant par curiosité un petit coup d'oeil aux tutoriaux de Shai-La, j'ai vu que tout y était remarquablement bien expliqué (bravo!
), et du coup j'ai envie d'essayer moi-même de créer un jeu avec AGS.
Voilà! Pour l'instant mes objectifs sont plutôt modestes : faire un truc court, soigné, basé sur les tutoriaux pour apprendre les techniques. Donc rien d'extraordinaire à priori, mais bon...
Charlatan