Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 X-Files, le jeu d'aventure (5%)

Aller en bas 
+12
Charlatan
neutrinos
Alex the graphist
MilesMando
Asraroth
Indy
Le fous de LUCASART
Salem
Shai-la
Kromagnon
CuberToy
brii
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brii
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
brii


Nombre de messages : 84

Localisation : Dans ma bulle...

Date d'inscription : 03/05/2006


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyMar 10 Avr 2007 - 1:26

Bon ben voilà, je me lance dans la présentation de mon nouveau projet, qui aboutira cette fois je l'espère !

En fait l'idée de faire ce jeu m'est venue tout à fait par hazard, en m'amusant à modifier un perso posté dans la rubrique ressources, pour m'entraîner un peu... j'ai transformé ce perso en Scully, juste pour voir... et comme j'ai trouvé le résultat pas trop mal, j'ai décidé de continuer !

Sinon, vous l'aurez compris, l'action se passe dans l'univers d'X-Files que j'ai toujours beaucoup apprécié (même si c'est plus tout jeune :P ), je n'ai pas défini de scénario précis, je compte voir petit à petit avec les choses que j'apprendrai en programmation du script (et avec le temps dont je disposerai ^^), donc on verra bien, mais ne vous attendez pas à quelque chose de pharaonique ! lol Pour l'instant, si j'arrive à faire quelque chose d'abouti de pas mal avec quelques rooms et quelques personnages, je serai déjà contente ! Et à ce moment là, je pourrai envisager de continuer l'histoire pour rallonger le jeu clin d'oeil

Pour l'instant, j'en suis à la partie création des persos, de l'inventaire (+ quelques tests pour les rooms)... allez, je vous poste un peu ce que j'ai fait !

X-Files, le jeu d'aventure (5%) ScullyfrontLa première image de Scully que j'ai faite, je n'en suis pas trop mécontente ! Par contre, elle n'a pas de veste, et en regardant pas mal de photos de la série, j'ai remarqué que Scully en porte toujours une... donc en cas j'essaierai peut-être de lui en rajouter une, on verra

X-Files, le jeu d'aventure (5%) ScullygaucheScully, "de gauche"... y'a un je-ne-sais-quoi qui ne me plaît pas, donc elle est à modifier ^^

Donc voilà, Dana marche devant, à gauche et à droite depuis peu, et elle parle ! J'ai pas mal galéré avec les différents sprites, et elle a une démarche un peu bizarre, mais c'est un début et je compte bien l'améliorer sourire
Je me suis également attaquée à Mulder il y a peu, mais là encore je dois le retravailler !
Bref, y'a du boulot ^^


Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CuberToy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CuberToy


Nombre de messages : 160

Age : 35

Localisation : Nancy, France

Date d'inscription : 24/04/2006


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyMar 10 Avr 2007 - 1:59

Excellente licence, excellent debut !
Je te souhaite une bonne continuation pour ce projet (rah ca fait plaisir) car X-Files est vraiment un très bon cadre pour faire un jeu.

Le perso m'a l'air vraiment pas mal en plus ! Si je peux y aller de ma petite vision critique, je dirai que le perso est sans dout un peu trop "droit" enfin on dirait qu'il va tomber en arriere et que les bras sont vraiment long dans la vue de face...

Sinon c'est vraiment joli... Vraiment je te souhaite d'aboutir car ca en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelior-prod.info
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyMar 10 Avr 2007 - 5:39

Je te souhaite bon courage car ca peut etre vachement simpa.Je suis quand meme un peu decu que tu abandonne city hunter mais bon si ca ne te motivais plus...
Pour scully je pourrais te dire: Mais où sont ses fesses?!^^ sinon elle est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyMar 10 Avr 2007 - 6:28

Bon courage pour ce nouveau projet ! :cheers:
Scully est très bien, très ressemblante, et ça fait un peu Zak MacKraken (un autre explorateur du paranormal langue ). Tu devrais peut-être, pour le sprite de profil, déplacer les jambes vers la droite pour la faire tenir plus en équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Salem
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 111

Date d'inscription : 28/03/2007


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:55

brii a écrit:


Donc voilà, Dana marche devant, à gauche et à droite depuis peu, et elle parle ! J'ai pas mal galéré avec les différents sprites, et elle a une démarche un peu bizarre, mais c'est un début et je compte bien l'améliorer sourire
Je me suis également attaquée à Mulder il y a peu, mais là encore je dois le retravailler !
Bref, y'a du boulot ^^

Excellent ! ça c'est cool, je suis un grand fan.
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:20

Génial j'espère que tu iras jusqu'au bout sinon c'est vrai que de profil on à l'impression quel va tomber en arrière lol mais c'est pas grave après elle sera animer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Salem
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 111

Date d'inscription : 28/03/2007


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:16

Citation :
je n'ai pas défini de scénario précis, je compte voir petit à petit avec les choses que j'apprendrai en programmation du script (et avec le temps dont je disposerai ^^), donc on verra bien, mais ne vous attendez pas à quelque chose de pharaonique ! lol Pour l'instant, si j'arrive à faire quelque chose d'abouti de pas mal avec quelques rooms et quelques personnages, je serai déjà contente ! Et à ce moment là, je pourrai envisager de continuer l'histoire pour rallonger le jeu clin d'oeil


T'as pas besoin de quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:58

Attention, y'a déjà eu un jeu d'aventure X-Files officiel! Donc renseigne-toi pour que ce ne soit pas trop proche comme histoire clin d'oeil

Ne me demander pas quelque information sur ce jeu que je n'ai pas vu depuis plusieurs années grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Salem
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 111

Date d'inscription : 28/03/2007


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:55

Indy a écrit:
Attention, y'a déjà eu un jeu d'aventure X-Files officiel! Donc renseigne-toi pour que ce ne soit pas trop proche comme histoire clin d'oeil

Ne me demander pas quelque information sur ce jeu que je n'ai pas vu depuis plusieurs années grand sourire

X-files, le jeu, sorti sur PC et playstation one
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:34

...et Mac... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:40

Bon courage pour ton projet Brii ! 👽 👽 👽
Revenir en haut Aller en bas
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:06

Asraroth a écrit:
Bon courage pour ton projet Brii ! 👽 👽 👽

Pareil! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alex the graphist
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Alex the graphist


Nombre de messages : 352

Age : 30

Date d'inscription : 29/03/2007


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:47

bon, courage le truc qui cloche dans scully de côté c'est qu'ellle part trop vers l'arrière, on dirait qu'elle va tomber et qu'elle est robotisée

sinon super début, tout le monde te le dis alors tant qu'a faire bon courage grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://multimediacreations.fr-bb.com/
neutrinos
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
neutrinos


Nombre de messages : 219

Localisation : Nébuleuse du Crabe

Date d'inscription : 30/08/2006


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:32

Bon courrage pour ton projet, j'aime tout ce qui touche à l'étrange
j'ai hate de voir ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
brii
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
brii


Nombre de messages : 84

Localisation : Dans ma bulle...

Date d'inscription : 03/05/2006


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyJeu 12 Avr 2007 - 1:27

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils, c'est très motivant ^^
Je prends note de vos précieux conseils à propos de ma Sculle, et je modifierai ce qui cloche sourire

Kromagnon : Je n'abandonne pas définitivement City Hunter, je laisse le projet mûrir dans un coin de ma tête et je le reprendrai peut-être une fois mon jeu d'X-Files achevé, qui sait ? clin d'oeil

Salem : Ben pour l'instant je préfère travailler en solo, comme ça j'avance à mon rythme ! Mais merci pour la proposition, si jamais je ne m'en sors pas avec le scénario, en cas je te contacterais ^^

Indy : Merci pour l'info, j'étais au courant de son existence même si je n'y ai jamais joué. C'est un jeu vraiment pas mal il parait (d'ailleurs il faudrait que je pense à me le procurer, les décors pourraient bien me servir)


Sinon, le jeu avance petit à petit, en ce moment je me concentre plutôt sur le GUI, les curseurs et tout ça. J'ai fini mon "GUI de brouillon", il est loin d'en être à sa forme définitive, mais j'en suis assez contente étant donné que c'est le premier que je réalise ^^
Allez, je vous mets un screen ! (ne faites-pas attention à la room, c'est un décor vite-fait pour voir ce que ça donne avec le perso :lol!: )
Le screen
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyJeu 12 Avr 2007 - 5:33

Pas mal, ça met bien dans l'ambiance sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyJeu 12 Avr 2007 - 5:49

C'est pas mal du tout.je lui aurais rajouter quelques lignes pour lui donner un coté moins plat.
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyJeu 12 Avr 2007 - 7:02

Citation :
Indy : Merci pour l'info, j'étais au courant de son existence même si je n'y ai jamais joué. C'est un jeu vraiment pas mal il parait (d'ailleurs il faudrait que je pense à me le procurer, les décors pourraient bien me servir)

Ah non, ripper les décors ne servirais à rien où à pas grand chose: c'est des photos! Sauf si tu change de style clin d'oeil...
Le jeu est pas mal en effet mais tu n'est pas un des héros, tu dois retrouver les héros...et tant mieux parce que dans la famille on n'a jamais vu X-Files et ça ne nous a pas handicapé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Salem
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 111

Date d'inscription : 28/03/2007


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:38

brii a écrit:
Salem : Ben pour l'instant je préfère travailler en solo, comme ça j'avance à mon rythme ! Mais merci pour la proposition, si jamais je ne m'en sors pas avec le scénario, en cas je te contacterais ^^


Pffft ! Radine !

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
brii
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
brii


Nombre de messages : 84

Localisation : Dans ma bulle...

Date d'inscription : 03/05/2006


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:26

Indy a écrit:
Ah non, ripper les décors ne servirais à rien où à pas grand chose: c'est des photos!
Justement, c'est exactement ce qu'il me faut, non pas pour ripper les décors mais plus pour m'en inspirer (et pour tenter de refaire un peu la déco de l'appart' de nos deux agents préférés, c'est toujours plus simple que d'aller visionner tous les épisodes de la série 👽 ) ! Puis de toute façon ça fait un moment que je pense à acheter le jeu, mais je me suis jamais lancée ^^

Salem : juste lol :lol!:


Sinon, merci encore pour vos commentaires (ou vos éloges plutôt), j'ai refais le GUI, il est beaucoup plus à la sauce "X-Files", et je pense que je vais le laisser comme ça (en rajoutant évidemment les boutons "charger" et "sauvegarder"), dites-moi ce que vous en pensez !
J'ai un peu réfléchi à un petit scénario, ça se met peu à peu en place dnas ma tête ! J'ai également commencé l'ébauche d'une room, mais là c'est un peu + la galère lol

Bref, ça avance (très) lentement, mais sûrement !

Le screen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlatan
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Charlatan


Nombre de messages : 36

Age : 49

Date d'inscription : 21/03/2007


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyVen 13 Avr 2007 - 1:58

Bonjour! ^^

Cool, ça a l'air bien parti! Bravo pour ton projet! :cheers:
C'est vrai qu'avec les X-Files tu vas avoir beaucoup de possibilités intéressantes de scénarios.
Le sprite de Scully est bien ressemblant. ^^
Et je trouve ton nouveau GUI effectivement plus proche de l'ambiance "X-Files" que l'ancien. La disposition en X des verbes d'action rappelle le grand X en toile de fond, et cette idée me paraît excellente.

Charlatan
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyVen 13 Avr 2007 - 6:37

En effet le GUI est mieux clin d'oeil je pense qu'on peut améliorer il manque qqch mais j'arrive pas à trouver quoi ^^

Sinon dans X-Files le jeu il me semble qu'on ne voit pas l'appart des deux agents de la série :|
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyVen 13 Avr 2007 - 6:41

Ah oui, beaucoup mieux le GUI ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyVen 13 Avr 2007 - 6:55

Voilà se qui pourait t'aider pour l'apartment :

Voilà celui de Fox Mulder :
X-Files, le jeu d'aventure (5%) Apart1ii9

Et celui de Dana Scully(dsl j'ai trouvé que l'entré):
X-Files, le jeu d'aventure (5%) Apart2gk4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
brii
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
brii


Nombre de messages : 84

Localisation : Dans ma bulle...

Date d'inscription : 03/05/2006


X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:47

Hop, je poste vite-fait ici, j'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum ces derniers temps (ou de poster en tout cas ^^), mais l'avancement du jeu continue !

Merci Le fous de LUCASART d'avoir cherché des images des appart' de nos 2 agents, c'est sympa, et ça va m'aider ! sourire Par ailleurs j'ai trouvé sur un site les plans des appartements, ainsi que pas mal de captures d'écran pour être le + possible fidèle à la série !

Sinon comme je vous l'ai dis le jeu avance, assez lentement, mais ça avance... j'ai presque "fini" Mulder (enfin son brouillon plutôt), de face ,je posterai une image très bientôt pour soliciter votre avis, et ainsi pour pouvoir l'améliorer ^^ ! J'ai également ébauché une mini-intro (très courte), je n'ai qu'à modifier un peu les graphismes et je posterai également un screen bientôt !

En ce moment je suis plus dans ma phase "apprentissage du script", et là aussi ça se passe pas trop mal pour l'instant (:

Voilà pour les news ! 👽
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le jeu d'aventure (5%)   X-Files, le jeu d'aventure (5%) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Files, le jeu d'aventure (5%)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableaux dynamiques : des piles et des files

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation :: Archives-
Sauter vers: