| Game Paused. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Indy Cliqueur Emérite
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
| Sujet: Game Paused. Mer 11 Avr 2007 - 13:26 | |
| Comment faire un système de pause à la LucasArts (on appuye sur espace à n'importe quel moment et le eju se met en pause) avec un GUI?
Ca peut paraître idiot mais je n'y arrive pas...je devrais arrêter d'arrêter de programmer, c'est fou ce que je perds les bon reflex de programmation X( _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Game Paused. Mer 11 Avr 2007 - 13:55 | |
| Eh bien, tu crées ton image pour le GUI, genre un texte dans un cadre "Jeu en pause", tu le positionnes au milieu de l'écran avec les coordonnées X et Y et tu sélectionnes le mode pop-up. Ensuite, dans le global script, tu vas dans la partie Repeatedly execute et tu entres : - Code:
-
if(IsKeyPressed(32)==1){ //si la barre d'espace est pressée GuiOn(x); //x est le numéro du GUI de pause, il devient visible PauseGame(); //met le jeu en pause } |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Game Paused. Mer 11 Avr 2007 - 14:05 | |
| ça c'est ok. Par contre le faire disparaître, j'ai tout essayé rien à faire C'est bon j'ai pigé ce qui n'allait pas! - Code:
-
if(IsKeyPressed(32)==1 && IsGamePaused()==0){ gui[4].Visible = true; PauseGame(); Wait(40); //pour éviter la répétition de touche } else { if(IsKeyPressed(32)==1 && IsGamePaused()==1){ gui[4].Visible = false; UnPauseGame(); Wait(40); //pour éviter la répétition de touche } } Ca ne me plaît pas les wait, je vais voir si je peux améliorer... Sinon j'ai un problème, mon gui n°1 n'apparaît qu'une foi que j'ai déplacer mon curseur vers le haut de mon écran :| ... _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Game Paused. Mer 11 Avr 2007 - 14:52 | |
| tu peux aussi le faire dans la fonction qui gère les frappes au clavier dans le script global... Et pas besoin de Wait pour la repetition de touche. - Code:
-
function on_key_press(int keycode) // called when a key is pressed. keycode holds the key's ASCII code { if (keycode == 32) { if (IsGamePaused()==0) { gPause.Visible = true; // affiche le GUI de PAUSE PauseGame(); } else { gPause.Visible = false; UnPauseGame(); } } if (IsGamePaused()==1) keycode=0; // game paused, so don't react to keypresses ... ... } Pour ton GUI n°1, dans la propriété visible, il doit y avoir "Mouse YPos"... passe çà en "Popup Modal". |
|
| |
Charlatan C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Game Paused. Mer 11 Avr 2007 - 16:03 | |
| Bonjour ^^ Hmmm... en fait, si tu règles la propriété "Visible" de ton GUI de pause sur "Popup Modal", le jeu se mettra automatiquement en pause lorsque le GUI sera visible (et reprendra automatiquement dès que le GUI redeviendra invisible). Tu n'as donc pas besoin d'utiliser les fonctions PauseGame et UnPauseGame (puisque ça se fait automatiquement). Donc, dans la fonction "on_key_press" du Global script, tu peux mettre un truc comme ça tout simplement (avant le test qui met le keycode à 0 en cas de pause) : - Code:
-
if (keycode==32) gPause.Visible = !gPause.Visible; Si tu appuies une première fois sur la barre espace, ton GUI devient visible et le jeu se met automatiquement en pause. Si tu appuies une nouvelle fois sur la barre espace, ton GUI redevient invisible et le jeu reprend automatiquement. Charlatan |
|
| |
Alex the graphist Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Game Paused. Mer 11 Avr 2007 - 17:25 | |
| ça va mêtre utile, moi qui voulait faire un Gui de pause |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Game Paused. Mer 11 Avr 2007 - 17:38 | |
| Alors je déplace le sujet dans Trucs&Astuces ^^ |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Game Paused. Jeu 12 Avr 2007 - 12:11 | |
| Merci bien à tous ^^! _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
Alph Eratz Cliqueur Emérite
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: Game Paused. Ven 30 Déc 2011 - 8:58 | |
| - Charlatan a écrit:
- Bonjour
Hmmm... en fait, si tu règles la propriété "Visible" de ton GUI de pause sur "Popup Modal", le jeu se mettra automatiquement en pause lorsque le GUI sera visible (et reprendra automatiquement dès que le GUI redeviendra invisible). Tu n'as donc pas besoin d'utiliser les fonctions PauseGame et UnPauseGame (puisque ça se fait automatiquement). Donc, dans la fonction "on_key_press" du Global script, tu peux mettre un truc comme ça tout simplement (avant le test qui met le keycode à 0 en cas de pause) :
- Code:
-
if (keycode==32) gPause.Visible = !gPause.Visible; Si tu appuies une première fois sur la barre espace, ton GUI devient visible et le jeu se met automatiquement en pause. Si tu appuies une nouvelle fois sur la barre espace, ton GUI redevient invisible et le jeu reprend automatiquement.
Charlatan Salut,Bête et discipliné, j'ai appliqué ce que tu as marqué et j'ai obtenu "Error(line 21) undefined token '\gpause' Seulement je suis à la version 3.2.1 et dans la propriété "visible", il n'y a pas le "popup modal" mais "Pause game when shown". Ça fait peut-être une différence? Euh! Finalement, c'est bon! J'ai tellement plus l'habitude du code que pour le nom de mon GUI au départ je ne l'avais pas renommé et après je l'avais appelé "gpause" au lieu de "gPause". Je n'ai plus qu'à le positionner. |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Game Paused. Ven 30 Déc 2011 - 10:49 | |
| - Alph Eratz a écrit:
- Seulement je suis à la version 3.2.1 et dans la propriété "visible", il n'y a pas le "popup modal" mais "Pause game when shown".
Ça fait peut-être une différence? Pas de différence non, le nom a changé mais c'est la même chose _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Game Paused. | |
| |
|
| |
| Game Paused. | |
|