Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bijour monsieur Vincent

3 participants
AuteurMessage
Blood
C'est quoi la Tasse Bleue ?

Bijour monsieur Vincent Empty
MessageSujet: Bijour monsieur Vincent   Bijour monsieur Vincent EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:39

Salut les PD ! Nan, je vais la refaire,

Bonjour à toutes et à tous ! Ah, là c'est mieux clin d'oeil

Je me présente, Blood du site Alone in the Past ? qui parle de jeux videos pour changer sourire

J'ai vu concrètement ce que pouvais faire AGS il y a quelques semaines à travers les jeux de Shai-La et j'ai remonté les infos jusqu'ici. Ce forum semble l'endroit idéal pour mes questions donc je vais pas me priver grand sourire

J'ai pas le temps de me consacrer à AGS pour l'heure, mais ça permettrais, dans le futur, de faire mes premiers pas dans la conception d'un jeu ou, du moins, de savoir ce qui est possible ou pas et mieux comprendre le travail que demande un jeu avec ce moteur.

J'aurais aimé savoir s'il est possible de faire une interface similaire à ce qu'on trouve dans Longest Journey ou Runaway, à savoir, changement du curseur lorsqu'on survole un sprite où l'on peut faire une interraction (clignotement par exemple) et si, à ce moment là, avec le bouton droit par exemple, on peut appeller un menu avec trois options par exemple (prendre, parler, utiliser).

J'aurais aussi aimé une approximation sur la durée de vie. Mettons qu'en connaissant un jeu par coeur, deux petites heures permettent de le finir. Combien d'écrans y aura t-il environ ? C'est pour me faire une idée du travail que ça représenterais sourire

Les tutoriels ont l'air simple, du moins les premiers, suffisament clair pour bien comprendre les effets des paramètres, les choses à prendre en compte, c'est du très bon travail :cheers:

Bien, j'y go, merci pour vos réponses :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

MessageSujet: Re: Bijour monsieur Vincent   Bijour monsieur Vincent EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:21

Bienvenu, Blood, et merci sourire

Pour répondre à tes questions : pour l'interface, je pense que ça doit être possible en programmant le script pour cela. Mais je t'avoue que mes connaissances sont trop limitées pour te dire précisément comment faire... Je pense en tous cas que c'est faisable :study:
Pour la durée de vie : un jeu qui prend deux heures en connaissant la soluce, c'est long, très long... de l'ordre d'un Simon the Sorcerer par exemple. Soit plusieurs dizaines d'écran différents... C'est pas pour rien que la plupart des jeux AGS sont soit plutôt courts (du genre une seule pièce dont il faut sortir, par exemple), soit de durée moyenne (comme LucasManiac), car les utilisateurs ont rarement le temps de faire plus clin d'oeil
http://marionpoinsot.fr/video
Blood

MessageSujet: Re: Bijour monsieur Vincent   Bijour monsieur Vincent EmptyMer 24 Mai 2006 - 22:31

Merci pour tes réponses Shai-La sourire

Plusieurs dizaines d'écrans, pouah, va falloir que je m'améliore drôlement alors avant d'envisager quelque chose, ou alors, que j'opte pour une petite durée de vie. En tout cas, je suis fixer, merci clin d'oeil

Tiens, j'aime beaucoup cette image :

Tao

Les proportions, le style, les effets de reliefs comme le genoux, les traits sous ses yeux marquants l'essouflement (ou l'embarra ?). Je présume que tu dessines depuis toute petite ? As-tu suivie des études ou une école de formation ?
Shai-la
Shai-la

MessageSujet: Re: Bijour monsieur Vincent   Bijour monsieur Vincent EmptyJeu 25 Mai 2006 - 4:41

Il vaut mieux commencer par des jeux courts pour s'entraîner avec le logiciel, avant de se lancer dans des projets de grande envergure ^^

Sinon, oui, je dessine depuis toute petite, j'ai passé un an à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai, et aujourd'hui je fais des BD ^^

P'tèt même que je finirai par publier les aventures de Tao un jour :p
http://marionpoinsot.fr/video
Blood

MessageSujet: Re: Bijour monsieur Vincent   Bijour monsieur Vincent EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:43

OK, je me disais bien aussi clin d'oeil

Bon ben a plus de questions, je m'en vais grand sourire
CuberToy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CuberToy

MessageSujet: Re: Bijour monsieur Vincent   Bijour monsieur Vincent EmptyMer 7 Juin 2006 - 0:10

Hop hop hop pas trop vite ... ecoute mon BIENVENUE d'abord ^^

http://www.amelior-prod.info
Blood

MessageSujet: Re: Bijour monsieur Vincent   Bijour monsieur Vincent EmptyMer 7 Juin 2006 - 9:06

Bienvenue à toi CuberToy sourire

J'ai lu ta présentation mais... Je ne sais pas, il y a une private joke que je n'ais pas saisi ? Je passe trop de temps sur le clavier et j'ai de la purée dans le citron ? clin d'oeil
CuberToy
CuberToy

MessageSujet: Re: Bijour monsieur Vincent   Bijour monsieur Vincent EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:22

:P non non non, c'est juste parce que tu dit
Citation :
je m'en vais
Je te dit de ne pas t'en aller maintenant, je dois s'adod te dire bienvenu ... c'est tout ... bon je recommencerai plus a faire des truc comme ca si personne ne comprend. 😢

http://www.amelior-prod.info
Blood

MessageSujet: Re: Bijour monsieur Vincent   Bijour monsieur Vincent EmptyMer 7 Juin 2006 - 17:23

OK, effectivement j'avais pas capté la blague clin d'oeil

Aller, bon courage pour ton premier jeu, étonne-nous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bijour monsieur Vincent   Bijour monsieur Vincent Empty

Bijour monsieur Vincent
Page 1 sur 1