Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

retour d'expérience...

+2
Shai-la
technologue
6 participants
AuteurMessage
technologue
C'est quoi la Tasse Bleue ?

retour d'expérience... Empty
MessageSujet: retour d'expérience...   retour d'expérience... EmptySam 8 Sep 2007 - 8:40

bonjour

rappel : je suis prof de techno et je propose aux élèves de 3e comme projet la réalisation d'un jeu avec ags.

après présentation du projet , les élèves ne semblaient pas spécialement motivés car aucun ne connaissaient les jeux point&clic.
après 1h de veille technologique (test) des jeux de shai-la (lucasmaniac et pirates) ils étaient beaucoup plus motivés. le début du test à été un peu difficile, le temps de comprendre le but et le fonctionnement des jeux, ensuite ils se sont vrament passioné pour le jeu et l'heure est passée trop vite à leur goût.
j'espère que lundi je ne serai pas convoqué, que les élèves auront présenté la séance comme la réalisation d'une veille technologique et non un lancé un "la techno c'est cool, on n'a rien fait, on a joué au jeu vidéo pendant 1h"
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

MessageSujet: Re: retour d'expérience...   retour d'expérience... EmptySam 8 Sep 2007 - 11:04

Arf... On croise les doigts ! :cheers:
http://marionpoinsot.fr/video
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

MessageSujet: Re: retour d'expérience...   retour d'expérience... EmptySam 8 Sep 2007 - 12:25

MDr, on croise les doigts et un conseil reste bien motivé sur se projet mais leur bien qu'il ne joueront pas à tous les cours de techno^^

http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Mab
Mab

MessageSujet: Re: retour d'expérience...   retour d'expérience... EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:02

Comme j'aurais aimé t'avoir comme prof de techno ! Faire un jeu avec AGS... C'est quand même beaucoup plus motivant que de faire une dynamo. Enfin, je dis ça pour moi 0=)

En tous cas bon courage... C'est vrai que c'est un peu difficile à faire passer pour un cours de techno, mais le jeu en vaut la chandelle si j'ose dire. Donne-nous des news clin d'oeil
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yagami Raito

MessageSujet: Re: retour d'expérience...   retour d'expérience... EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:33

Etant donner, selon moi, qu'un cours de technologie en 3eme est un eveil a la technologie, on y apprends un peu a toucher aux technologies actuelles, pratiquer un cours qui permet de s'ouvrire a la programmation d'un jeux est une chose tout a fait acceptable.

Quand j'etais en 3eme on nous faisait faire des circuits imprimés pour au final créer un petit boitier avec une diode et un bouton, en gros on appuis sa allume la diode.
C'est sympa mais bon, il faut s'actualiser.
A notre époque, l'informatique est trés certainement sans conteste la technologie la plus actuelle, la plus présente et surtout celle qui se developpera le plus dans un futur proche.

Eveiller des enfants a cette technologie qui a mon sens est plus actuelle que les autres est en sois une bonne innitiative.
Qui plus est en utilisant un support ludique comme AGS, les eleves vont pouvoirs apprendre les bases d'une programmation informatique tout en s'amusant.

Dans certaines ecoles, ils font bien faires des CD de présentations ou des sites web aux eleves de 3eme. Pourquoi pas AGS.
C'est tout aussi instructif et amusant ! sourire

Et pour info, j'ai un petit frere qui est en ecole primaire, en CM2.
Et bien le projet de l'année dans leur classe : Faire une page web de sa classe pour la publiée sur le site de son école clin d'oeil
Shai-la
Shai-la

MessageSujet: Re: retour d'expérience...   retour d'expérience... EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:21

Je suis tout à fait d'accord avec Yagami ! :queen:
http://marionpoinsot.fr/video
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan

MessageSujet: Re: retour d'expérience...   retour d'expérience... EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:03

:cheers:

EDIT : Par simple curiosité, combien de fois par semaine tu les rencontres, et par la même occasion, t'as combien de groupes?

EDIT2 : Si tu veux un 'template' personalisé, je crois que c'est le temps ou jamais.
technologue

MessageSujet: Re: retour d'expérience...   retour d'expérience... EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:37

j'ai 4 classes, il y aura donc 4 jeux différents. Pour le template, je le fournirai. ça sera celui par défaut sauf si j'ai le temps de le faire.

je vous tiendrai au courant, les cours à venir portent sur l'étude de marché puis le cahier des charges. le scenario et le storyboard feront office de "prototype". La réalisation commencera à la fin du 2e trimestre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour d'expérience...   retour d'expérience... Empty

retour d'expérience...
Page 1 sur 1