Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

retour d'expérience...

+2
Shai-la
technologue
6 participants
AuteurMessage
technologue
C'est quoi la Tasse Bleue ?

retour d'expérience... Empty
MessageSujet: retour d'expérience...   retour d'expérience... EmptySam 8 Sep 2007 - 8:40

bonjour

rappel : je suis prof de techno et je propose aux élèves de 3e comme projet la réalisation d'un jeu avec ags.

après présentation du projet , les élèves ne semblaient pas spécialement motivés car aucun ne connaissaient les jeux point&clic.
après 1h de veille technologique (test) des jeux de shai-la (lucasmaniac et pirates) ils étaient beaucoup plus motivés. le début du test à été un peu difficile, le temps de comprendre le but et le fonctionnement des jeux, ensuite ils se sont vrament passioné pour le jeu et l'heure est passée trop vite à leur goût.
j'espère que lundi je ne serai pas convoqué, que les élèves auront présenté la séance comme la réalisation d'une veille technologique et non un lancé un "la techno c'est cool, on n'a rien fait, on a joué au jeu vidéo pendant 1h"
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

MessageSujet: Re: retour d'expérience...   retour d'expérience... EmptySam 8 Sep 2007 - 11:04

Arf... On croise les doigts ! :cheers:
http://marionpoinsot.fr/video
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

MessageSujet: Re: retour d'expérience...   retour d'expérience... EmptySam 8 Sep 2007 - 12:25

MDr, on croise les doigts et un conseil reste bien motivé sur se projet mais leur bien qu'il ne joueront pas à tous les cours de techno^^

http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Mab