Etant donner, selon moi, qu'un cours de technologie en 3eme est un eveil a la technologie, on y apprends un peu a toucher aux technologies actuelles, pratiquer un cours qui permet de s'ouvrire a la programmation d'un jeux est une chose tout a fait acceptable.
Quand j'etais en 3eme on nous faisait faire des circuits imprimés pour au final créer un petit boitier avec une diode et un bouton, en gros on appuis sa allume la diode.
C'est sympa mais bon, il faut s'actualiser.
A notre époque, l'informatique est trés certainement sans conteste la technologie la plus actuelle, la plus présente et surtout celle qui se developpera le plus dans un futur proche.
Eveiller des enfants a cette technologie qui a mon sens est plus actuelle que les autres est en sois une bonne innitiative.
Qui plus est en utilisant un support ludique comme AGS, les eleves vont pouvoirs apprendre les bases d'une programmation informatique tout en s'amusant.
Dans certaines ecoles, ils font bien faires des CD de présentations ou des sites web aux eleves de 3eme. Pourquoi pas AGS.
C'est tout aussi instructif et amusant !
Et pour info, j'ai un petit frere qui est en ecole primaire, en CM2.
Et bien le projet de l'année dans leur classe : Faire une page web de sa classe pour la publiée sur le site de son école