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 Dialogue passe sous le GUI

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3 participants
AuteurMessage
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Yagami Raito


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MessageSujet: Dialogue passe sous le GUI   Dialogue passe sous le GUI EmptyMar 11 Sep 2007 - 2:33

Bonjour ! (4H29 du mat yahou !)

Voila, je bute depuis plusieures heures sur un probleme.
J'utilise un GUI custom qui occupe une bonne partie de l'ecran, en effet il s'agit de 4 bande placées sur chaques bordures, format en carré avec au centre un espace vider ou se situe le décors dans lequel le personnage evolue.

Le souci c'est que j'utilise le systeme de message Lucas Art, donc quand mon perso parle, ca apparait au dessus de lui, et si par malheure il parle en etant trops prés du GUI custom, les messages ont la vilaine manie de passer en partie SOUS le GUI..

Quelqu'un aurait une idée pour y remedier ?

J'ai penser que si j'utiliser un Label qui suis en permanence le personnage ca reglerai le probleme, car les ecritures dans les labels passent au dessus des GUI.
Helas, bien que je reussisse a faire le script pour dire au Label de suivre le personnage, je suis incapable de transferé les paroles de celui ci dedans..
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Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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Shai-la


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MessageSujet: Re: Dialogue passe sous le GUI   Dialogue passe sous le GUI EmptyMar 11 Sep 2007 - 5:24

J'ai eu ce souci avec StarFreakers, et je n'ai pas réussi à y remédier. Aussi, au lieu d'utiliser le code character.Say quand le perso parle, j'ai utilisé la commande dialogue.Text="blablabla"; dialogue étant simplement le nom d'un TextLabel dans le GUI. J'ai fait pareil dans HeroQuestBeuk.
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LUniqueDan
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MessageSujet: Re: Dialogue passe sous le GUI   Dialogue passe sous le GUI EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:57

Comme le dit si bien la Reine-mère, y'a pas vraiment d'autre solution à moins que tu dessine les côtés gauche et droit de ton gui sur chacun de tes backgrounds... (et encore tu pourrais pas avoir de pieces défilantes...)

Le bug avec la label qui suit, c'est encore si tu prévois une scène complexes avec des discussions à plusieurs personnages. (i.e + qu'une Label, ou la même auquel tu devras changer les coordonnées X,Y et la couleur).
(Dans ta situation c quand même ce que je ferais, doublé d'une fonction pour aller plus rapidement si tu utilises les messages)


Quelque chose comme :
(je tape de mémoire)

++++ Dans le Script Header +++++
import function Dire (int Message)

++++ Dans le main Script +++++
function Dire(int Message)
{
La_Label_qui_suit.Text = Game.GetglobalMessage(Message);
}

++++ Pour appeler la fonction +++++
Dire(22);


Mais , ça peut tout-de-même devenir chiant avec le temps si ton perso à bcp de parlote.
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Yagami Raito
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MessageSujet: Re: Dialogue passe sous le GUI   Dialogue passe sous le GUI EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:27

Ouaip, jvais voirs ca, en plus mon perso est effectivement un grands bavard ^_^

Tout maniere j'ai trouver une alternative toute simple : Je fait disparaitre les GUI lorsqu un personnage parle ^_^
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MessageSujet: Re: Dialogue passe sous le GUI   Dialogue passe sous le GUI Empty

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