| Monkey Island : L'appel de Murray | |
|
+15antartix 2detens MorganG Kromagnon falcossj naamlock Asraroth Godzillu Gruuuuor Indy Shai-la Le fous de LUCASART MilesMando inteur72 Pata 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pata C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Monkey Island : L'appel de Murray Sam 22 Sep 2007 - 20:57 | |
| Monkey Island : L'appel de Murray est un Fangame de la Saga Monkey Island. C'était mon désir depuis longtemps de créer un jeu sur cette série si riche à mes yeux. Autre raison : Mon autre projet, Alone in the West est en pause pour cause de perte de données massive (que je récupère au compte goutte). Etant fanatique des jeux Lucas Art, on trouvera dans mon projet toute la recette qui ont fais ces jeux d'anthologie. Les musiques seront reprises des précédents volets de la saga : contrairement à mon autre projet, Alone in the west, je ne compte pas composer pour celui-ci. Les compositions de Michael Land sont excellentes et l'ambiance du titre se verrait en quelque sorte amputée si je venais à les remplacer. L'histoire : Guybrush Threepwood, pirate émérite, continue sa vie après une enième victoire contre le Pirate sanguinaire LeChuck. Seulement la monotonie de sa vie depuis la derniere disparition de son ennemi de toujours, l'ennuie quelque peu. Aussi, lorsqu'il recevra un curieux appel à l'aide de Murray le Crane (faisant entre autre allusion à un fabuleux trésor), il n'en faudra pas plus à Guybrush pour s'empresser de se lancer dans l'aventure sans même se soucier du danger qui l'attend, et surtout en oubliant la nature perfide et vicieuse de Murray. Vous feriez confiance à un crane démoniaque vous? Sabres, grogs, pérroquets et gros pirates en petites tenues seront au rendez-vous. Screenshots : et deux animations tirées de la deuxième map : Il est à noter que le jeux à beaucoup évolué depuis ses débuts, vous pouvez retrouver des traces des débuts du projet sous RPG MAKER XP sur les différents sites communautaires concernant ce programme. A présent qu'il est développer sous AGS, je me devais de venir vous le présenter. Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, Bonne soirée. |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Dim 23 Sep 2007 - 0:21 | |
| tres beaux comme dessin animation fluid projet prometeur ^^ sa va interesse plus d'un sa bien jouer et felicitation
vivement une demo ^^(jesper que j'apprecirait plus que les autres monkey islandes ^^) |
|
| |
MilesMando Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Dim 23 Sep 2007 - 3:41 | |
| - Pata a écrit:
C'était mon désir depuis longtemps ... :study: C'est bien sympa !, bon courage l'ami! (...je compatis pour la perte de données ...j'adore ton autre projet "Alone in the West " ,!!!) |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Dim 23 Sep 2007 - 6:32 | |
| Franchement c'est superbe^^ j'accriche le style!! Quiestion tu en es ou dans ton projet?
ps:chouette un new MI qui à l'aire de tenir la route!!! _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Dim 23 Sep 2007 - 7:03 | |
| Aaaah je suis bien contente que tu sois passé à AGS !! Monkey Island sous RPG Maker, je trouvais ça un peu space vu que AGS est spécialement conçu pour ce genre de projet. En tous cas voilà un titre que je suis de près depuis un moment ! :cheers: |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Dim 23 Sep 2007 - 7:45 | |
| Whaou...
:shock:
On en veut encore ! _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Dim 23 Sep 2007 - 7:54 | |
| Question? Tu travailles à la palette graphique? _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Gruuuuor Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Dim 23 Sep 2007 - 8:28 | |
| Bravo !!
Impatient de de tester :bounce: _________________ |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Dim 23 Sep 2007 - 9:39 | |
| J'avais vu ton projet sur Relite et je le trouvais déjà visuellement sympathique.
Continue comme ça.
Vivement la démo :cheers: |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Dim 23 Sep 2007 - 12:42 | |
| pff !!! trop fort çà ! une vrai fan-suite des MI avec des graphs custom de très bonne qualité, dans le même esprit que le dernier de la saga (MI 3)... Le n°4 en 3D n'existe pas (j'essaye de m'en convaincre regulierement :drunken: ). Enfin, bienvenue sur ce forum, Pata ! :cheers: Et comme les zotres, j'voudrais bien savoir ou çà en ait... pour quand une démo, une beta ou une version finale ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Dim 23 Sep 2007 - 16:47 | |
| Meric à tous pour vos encouragements!
Le Fous : Non malheureusement je ne dispose pas de cet outils, ce qui explique les traits peu réguliers de mes travaux. J'ai dans l'idée d'en acquerir une cependant. Actuellement je dessine sur papier puis je colorise et je retravaille sous logiciel.
Asraroth : Le projet en est revenu à sa genèse puisque la refonte graphique totale rend toutes les maps précédentes obsolètes (Mis à part les idées qui seront reprises). Je ne peux pas vraiment donner de précision quant à la date d'une démo car je suis très occupé par mon boulot en parallèle. Dés que le système sera entièrement fonctionnel, je pourrais faire une petite démo technique sur une map au moins. |
|
| |
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Dim 23 Sep 2007 - 16:49 | |
| Ok ton perso est animer?
Quel est ta méthode de colotisation car le rendu est superbe!! _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Dim 23 Sep 2007 - 19:13 | |
| ok Pata ! donne des news de temps en temps sur l'avencement du projet stp Bon courrage ! et vivement la demo :bounce: |
|
| |
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Dim 23 Sep 2007 - 19:16 | |
| Guybrush sera évidemment animé et possèdera toute une panoplie d'animations qui seront créer selon mes necessités. Pour ce qui est de ma technique, je commence par isoler les traits en repassant avec l'outil pinceau noir. Une fois qu'ils sont isolés sur un calque et verouillé, je peux commencer à peindre en dessous toujours avec l'outil pinceau. Ensuite tout est une question de mélange de couleur, je travaille par couche de couleur d'opacité différentes. Un petit exemple rapide et très simple avec cette planche en bois : Je commence donc par repasser les traits en noir et je les isoles, ensuite je pose l'idée générale des couleurs, c'est à dire que je met grosso modo la couleur qui sera omniprésente sur chaque partie. Ici, le brun sur les côtés de la planches est plus claire pour plus de relief et d'esthetisme. Et finalement, je nuance les couleurs avec des dégradés, pour ce faire, tu peux utiliser l'outil pinceau avec une couleur plus ou moins foncée selon tes besoins et avec une opacité moindre afin de pouvoir passer plusieurs couches et obtenir un dégradé propre et bien old school si très prononcé. J'espère que ca pourra t'aider. |
|
| |
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Lun 24 Sep 2007 - 18:48 | |
| En tout cas bravo pour les dégradé car ils sont très beau sur tes graphisme^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Mer 26 Sep 2007 - 0:28 | |
| Il me faudra encore beaucoup bosser pour affiner ma technique mais je te remercie de l'interêt que tu portes à mes créations. En passant je poste une preview d'un nouveau Guybrush, ca devient une mode chez moi de le changer. L'animation est encore très perfectible mais j'ai bataillé pour avoir un rendu plus ou moins convaincant. Bonne soirée/nuit. |
|
| |
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Mer 26 Sep 2007 - 2:03 | |
| je prefere nettement ce guybrush la, on a l'impression que tu t'es enfin approprié le perso sur cette 2eme version |
|
| |
MilesMando Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Mer 26 Sep 2007 - 4:20 | |
| - naamlock a écrit:
- on a l'impression que tu t'es enfin approprié le perso sur cette 2eme version
oui il est "hiphop" là, c'est bien! il a deja les timberlands lol |
|
| |
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Mer 26 Sep 2007 - 5:20 | |
| oui on sens bien que tu te l'ai approprié ce perso se qui me chagrine c'est le visage, il manque un truc pour que ça soit vraiment Guybrush, mais quoi? alors là je sais pas^^ Sinon bravo^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Mer 26 Sep 2007 - 9:19 | |
| Oui oui super formidable mieux comme sa ^^
PS: sa doit etre le nez qui est pas tres grabd |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Mer 26 Sep 2007 - 9:28 | |
| Sympa l'anim. Peut être les bras un peu trop rigide. |
|
| |
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Mer 26 Sep 2007 - 10:55 | |
| Oui c'est le nez qui me gène merci Inteur^^ Sinon moi l'anim me plait bien^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Mer 26 Sep 2007 - 16:52 | |
| Trop sur de lui, trop ferme, pas assez mou...
Sinon c'est très bien parti! Mais s'attaquer à guybrush n'est pas chose aisé, vu ô combien ce personnage est spécial! _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
falcossj Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Mer 26 Sep 2007 - 20:25 | |
| Moi ce qui me gène surtout c'est le manque de fluidité lors de certains mouvements, notament lorsque son bras droit est au maximum, est qu'il pars vers l'arrière brusquement. Sinon c'est bien sympa, le dessin est correcte |
|
| |
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray Mer 26 Sep 2007 - 22:17 | |
| Je pense que la Saga se divise en deux partie sur le plan de Guybrush, les 2 premiers épisodes montre un personnage assez téméraire, relativement mature et débrouillard alors que les deux derniers le présente sous un aspect plus enfantin et naif. Mon Guybrush se rapproche fort de celui de Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge. En outre, le fait que l'aventure se passe quelques années après son dernier combat contre LeChuck implique qu'il ait murit, ce qui ne veut pas dire qu'il sera ennuyeux. Ma vision de Guybrush est un personnage un peu flegmatique et cynique, qui n'a pas froid aux yeux mais qui pensera avant tout à sauver sa peau. Un anti-héro par définition. Voici une version colorisée et plus propre de l'animation Falcossj : en effet, cependant cela ne se voit que très peu en jeu avec le mouvement en parallèle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monkey Island : L'appel de Murray | |
| |
|
| |
| Monkey Island : L'appel de Murray | |
|