| MiKOSWorld | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mikosworld Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: MiKOSWorld Dim 18 Juin 2006 - 12:19 | |
| Hello, Je suis graphiste 2D/3D & compositeur, je travaille pour la Clickteam (développeur de Klik & Play, The Games Factory 2 et Multimedia Fusion 2) Gérant de la société Nouvelle Cible Com', une société de communication visuelle et multimédia ... On m'a donné un lien de votre forum sur AGS, afin d'en apprendre d'avantage, car étant un "fana" des jeux d'aventures LucasArts (Monkey Island, Indy, Sam & Max, etc ...) dans les années 90's ... Mon objectif est de faire un remake de Monkey Island 1 avec le style graphique du Monkey 3 (graphismes de Bill Tiller), j'apprends le style en me documentant sur le 3 pour l'appliquer sur 1, en fait c'est un gros travaille d'adaptation Après, ré-adapter les musiques du 1 avec des instruments réels et pas Adlib et des cinématiques (cutscenes) ... Donc voilà, un projet qui va mettre 5 ans, lol à s'faire, car je connais pas AGS à 200%, donc je vais plancher sur tous les décors, puis j'aviserais ... Voilu |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: MiKOSWorld Dim 18 Juin 2006 - 12:59 | |
| Ben dis donc, sacré boulot en perspective ! Bienvenue Miko, je suis très honorée d'avoir un membre de la ClickTeam sur ce forum ! C'est avec Klik&Play que j'ai commencé à programmer mes premiers jeux sur PC (avant j'étais passé par STOS sur Atari... des mêmes auteurs ce me semble ! , puis je suis passée à Games Factory (certains de mes jeux les plus récents créés avec ce programme sont disponibles sur mon site). J'espère voir très vite les premières étapes de MI1 nouvelle génération !! :cheers: |
|
| |
| Sujet: Re: MiKOSWorld Dim 18 Juin 2006 - 13:24 | |
| > Bienvenue MikoNan, MiKOS Oui, en effet, je me suis carrément mis la barre à un big niveau ... bon espèrons que je tienne la route d'ici là car c'est à mes heures perdues que je fais ce défi ... Pour l'instant, je suis tout au début, dans les décors backgrounds, je suis en train de bosser sur l'île de Mélée pour l'épisode : "les 3 épreuves" ... donc affaire à suivre ... si vous n'êtes pas pressé :lol!: Sinon, oui, pour ce qui concerne de la Clickteam (c'est une longue histoire d'amour ), idem, j'ai commencé par faire un "Prince of Persia" avec K&P, puis je me suis mis sur TGF (The Games Factory) et enfin Multimedia Fusion (Note : La version 2 de TGF/MMF devrait sortir dans qq jours aux US/UK) ... STOS en effet est de François LIONET, un des fondateur de Clickteam Ces produits sont fantastiques, mais peut-être plus compliqué pour faire un jeu d'aventure, mais tout à fait possible il en existe MiKOS |
|
| |
| Sujet: Re: MiKOSWorld Dim 18 Juin 2006 - 14:11 | |
| Oui, je me suis bien éclatée avec ces logiciels ! J'ai fait des jeux dont je suis assez fière (pour certains) Mais justement j'ai essayé une fois un jeu d'aventure, et j'ai trouvé ça assez laborieux, même avec le système des fichiers INI de TGF... Disons que c'est faisable, mais si on veut faire un jeu de ce genre, AGS reste tout de même plus pratique. TGF est mieux pour les jeux d'arcade/action, à mon avis. Sinon, on peut avoir un aperçu de tes premiers travaux pour ton jeu, ou c'est encore top secret ?.. |
|
| |
| Sujet: Re: MiKOSWorld Dim 18 Juin 2006 - 14:23 | |
| - Shai-la a écrit:
- Oui, je me suis bien éclatée avec ces logiciels ! J'ai fait des jeux dont je suis assez fière (pour certains)
Mais justement j'ai essayé une fois un jeu d'aventure, et j'ai trouvé ça assez laborieux, même avec le système des fichiers INI de TGF... Disons que c'est faisable, mais si on veut faire un jeu de ce genre, AGS reste tout de même plus pratique. TGF est mieux pour les jeux d'arcade/action, à mon avis. Oui, c'est clair ! - Shai-la a écrit:
- Sinon, on peut avoir un aperçu de tes premiers travaux pour ton jeu, ou c'est encore top secret ?..
Lol, c'est en phase de colorisation, je pense qu'il faudra encore attendre un peu avant que je puisse montrer quelque chose ... Mais il me manque les animations comme celui de Guybrush, j'ai posté un message dans la catégorie "Ressource" du forum ... Du Monley Island 3, bien entendu |
|
| |
| Sujet: Re: MiKOSWorld Dim 18 Juin 2006 - 14:47 | |
| Ben j'ai essayé de les ripper, mais pas moyen... Il faudrait faire une petite recherche !.. |
|
| |
| Sujet: Re: MiKOSWorld Dim 18 Juin 2006 - 16:17 | |
| Arf !!! :pale: Va être plus dur ... bon, j'ai déjà les décors ... |
|
| |
| Sujet: Re: MiKOSWorld Dim 18 Juin 2006 - 17:09 | |
| |
|
| |
CuberToy Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: MiKOSWorld Dim 18 Juin 2006 - 23:38 | |
| Bienvenue a toi sur ce forum fou fou fou ou tout le monde est fou... Sinon tu as parlé d'un TGF2, je me suis renseigné et en effet il y a un TGF2 de prevu ... vivement ... _________________ Le site non officiel de l'emission "J'irai dormir chez vous"... c'est sur : JDCV.amelior-prod.info |
|
| |
| Sujet: Re: MiKOSWorld Mar 20 Juin 2006 - 13:05 | |
| Oui, c'est moi qui dessiné l'interface graphique (icônes et splashs) ainsi que tous les screenshots et packagings/CDs ... bref toute la com' Donc il est normal que je connaisse un peu le produit qui va sortir dans quelques jours |
|
| |
| Sujet: Re: MiKOSWorld Mar 20 Juin 2006 - 15:38 | |
| La grosse classe... Si tu pouvait tenir au courant de la sorti (et point de vente) ce serait vraiment cool... (J'ai pas envie de le DL vu comment le premier m'a bien rendu service et encore maintenant... Et avant "Klick and Play" que je possède par contre) _________________ Le site non officiel de l'emission "J'irai dormir chez vous"... c'est sur : JDCV.amelior-prod.info |
|
| |
| Sujet: Re: MiKOSWorld Mar 20 Juin 2006 - 16:12 | |
| - CuberToy a écrit:
- La grosse classe... Si tu pouvait tenir au courant de la sorti (et point de vente) ce serait vraiment cool... (J'ai pas envie de le DL vu comment le premier m'a bien rendu service et encore maintenant... Et avant "Klick and Play" que je possède par contre)
Pas de problème ... par contre, quand il sortira il sera en anglais, la VF viendra peu de temps après, le temps de tout traduire ... :bounce: |
|
| |
| Sujet: Re: MiKOSWorld Mar 20 Juin 2006 - 18:15 | |
| Oui, préviens pour la VF, ça peut m'intéresser aussi !! Y'a quoi comme changements par rapport aux précédents ?.. |
|
| |
| Sujet: Re: MiKOSWorld Mar 20 Juin 2006 - 18:29 | |
| - Shai-la a écrit:
- Oui, préviens pour la VF, ça peut m'intéresser aussi !!
Y'a quoi comme changements par rapport aux précédents ?.. OK, alors il y a une petite liste dispo ici :bounce: |
|
| |
| Sujet: Re: MiKOSWorld Mar 20 Juin 2006 - 18:43 | |
| Ca m'a l'air très intéressant tout ça !! :face: |
|
| |
| Sujet: Re: MiKOSWorld Mar 20 Juin 2006 - 20:02 | |
| C'est clair .... Vivement L'editeur d'image est bien meilleur (meme si je prefere encore bosser sous un log avant de passer sous TGF). J'attendrais la demo. _________________ Le site non officiel de l'emission "J'irai dormir chez vous"... c'est sur : JDCV.amelior-prod.info |
|
| |
| Sujet: Re: MiKOSWorld Mar 20 Juin 2006 - 20:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MiKOSWorld | |
| |
|
| |