Bien, bien, puisqu'il est de coutûme de se presenter:
Voilà bien longtemps que je suis fan de point&click qui sont d'ailleurs tous passé par mes petits doigts (sauf quelques récentes sorties).
Il y a 6 mois je me suis mis dans la tête de me mettre a creer mon propre jeu point&click.
je maîtrise plus ou moins les outils graphiques et 3d mais très peu de connaissance en programmation... j'essaye d'apprendre le c++ pour m'y mettre un peu...Mais... je découvre ce site (remarquable) parlant d'un programme correspondant quasi trait pour trait à ce que j'aurais essayé de construire.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Donc j'ai commencé par trouver un scénario à mon jeu, basé sur des legendes mayas.
Pas de grosse prétention, je voulais simplement commencer par réaliser un premier chapitre d'une dizaine de plans et comptant peu de temps de jeu mais en s'assurant que l'histoire soit à même de pouvoir continuer très facilement.
Je souhaite donc commencer petit puis completer au fur et a mesure de l'experience que j'acquiert.
Au niveau graphique je souhaite réaliser quelquechose ressemblant à du dessin fouillé avec du detail (ex: runaway... que j'adore)
Voilà, longue vie à cette communauté qui démarre.
@ bientôt.