Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Faire des mouvements de caméra Ven 2 Nov 2007 - 7:35 | |
| Si, durant une cinématique, vous souhaitez montrer certaines zones d'une room où ne se trouve pas le personnage, voici un petit truc tout simple. Créez un personnage en mettant une image transparente comme view, et placez-le où vous voulez dans la room en le changeant en personnage joueur. Par exemple, mettons que vous souhaitez placer la caméra aux coordonnées 120,300 de la room 10 : vous créez un character nommé "Camera", vous lui mettez comme view une où vous avez placé un sprite transparent dans la loop 1, et vous entrez le code : - Code:
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cCamera.ChangeRoom(10,120,300); cCamera.SetAsPlayer(); Et on peut même faire des mouvements de caméra en le faisant marcher plus ou moins vite ! Quand on veut redonner la main au joueur, il suffit de remettre le personnage principal comme joueur avec la commande SetAsPlayer. |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Faire des mouvements de caméra Ven 2 Nov 2007 - 13:30 | |
| On peut faire çà aussi avec la commande SetViewport (x, y) Faut juste ne pas oublier de faire un "ReleaseViewport();" après le scrolling. |
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