Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Graphismes Rip Ultima Online

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yagami Raito


Nombre de messages : 87

Date d'inscription : 04/09/2007


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:42

Bonjour ! (Je suis de retour ! :p)

Voila il y'a un moment j'ai parlé des graphismes AGS que l'on pourrait faire en rippant ceux d'Ultima Online (c'etait sur un topic a Shai-La il me semble).

Et bien je me suis un peu amusé aujourd'hui et voila ce qui ressort :

Graphismes Rip Ultima Online Uotestgn0

La capture d'écran a été prise en jeux, sur une résolution 640*480 en 32Bits colors. TOUT ce que vous voyez a l'écran est 100% ultima Online.


Je trouve que ca rends vraiment pas mal du tout, surtout quand on pense au fait que Ultima Online dispose d'nune bibliotheque de decors, d'objets, de personnages vraiment ENORME. (rien que pour la bibliotheque OBJETS on doit s'approché a vue de nez des 500-1000 objets differents.

Pour ce qui est de l'inclinaison diagonale du decors, il semblerai au final qu'AGS gere les deplacements diagonale (j'ai pas encore testé a fond).

Outils nécéssaires :

-Le Jeux Ultima Online
-Le logiciel INSIDE UO
-Un logiciel de dessin type Paint Shop Pro

SI mes tests sont concluants au final, je pourrait "envisagé" de créer une bibliotheque des graphismes pour les non possesseurs du jeu.

Pour ce qui est des droits d'utilisation, OSI (les createurs d'Ultima Online toleres la présences de serveurs privés utilisants les codes sources du jeux et tout ce qui est en rapport, j'immagine donc que tant que le jeux n'est pas a but lucratif ou commercial, il est toléré d'utilisé ses graphismes.. Bien que légalement, ca ne veuille rien dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:07

Effectivement c'est vraiment très chouette ! sourire
Je pense que je vais essayer (Ultima Online est abandonware, non ? On doit pouvoir le télécharger facilement ?).
Même si j'en ai un peu marre de la fausse 3D iso, vraiment pas pratique avec AGS.

EDIT: Autant pour moi, il n'est pas téléchargeable (en tous cas je ne l'ai pas vu), j'ai confondu avec un autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yagami Raito


Nombre de messages : 87

Date d'inscription : 04/09/2007


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:01

Ultima Online est un MMORPG (un des plus anciens) qui est actuellement encore joué (les serveurs officiels touirnes toujours), c'est a ma connaissance un (si c'est pas LE) plus vieux MMORPG encore actif a l'heure actuelle et toujours mis a jour (il a beneficier d'une MAJ y'a peu).

Et bien l'avantage des graphismes d'Ultima Online est qu'ils sont d'une richesse incroyable, et sous PaintShop Pro l'assemblage des décors est tellement simple que tu peut faire n'importe quoi trés simplement.

Le fichier contenant toutes les animations du jeux fait a lui seul 400Mo, ce qui pour l'époque est enorme, faut avoué aussi que les animations des personnages/monstres sont vraiments belles (pour l'époque).

Les musiques sont vraiments belles égalements et il contient une panoplie de sons trés riche (allant du bruit de pas dans la neige a la discussion entre 2 troll XD)

AU risque de me répété, l'assemblage des composantes graphiques est tellement simple que tu peut faire ce que tu veux avec.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptyJeu 22 Nov 2007 - 7:15

Je vais continuer à chercher alors clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yagami Raito


Nombre de messages : 87

Date d'inscription : 04/09/2007


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:26

Bon j'ai fini de tester les déplacements en 8 directions (horizontales-verticales-diagonales) et bien avec les animations de personnages d'ultima Online, ca rends vraiment pas mal du tout ! Le deplacement en décors iso est plutot bon.

Shai-la a écrit:
Effectivement c'est vraiment très chouette ! sourire
Je pense que je vais essayer (Ultima Online est abandonware, non ? On doit pouvoir le télécharger facilement ?).
Même si j'en ai un peu marre de la fausse 3D iso, vraiment pas pratique avec AGS.

EDIT: Autant pour moi, il n'est pas téléchargeable (en tous cas je ne l'ai pas vu), j'ai confondu avec un autre ^^

Il est fort possible que tu es confondue avec Ultima 1,2,3,4,5,6,7,8,9, c'est en effet une longue série mythique connue de tout fan du RPG ^_^
Ultima Online étant un épisode qui dans la logique se situe entre le 7 et le 9, mais uniquement jouable sur internet langue
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:29

En effet !
J'ai réussi à trouver un lien pour le télécharger (700 Mo !) mais forcément il faut payer pour pouvoir se connecter ^^
Au moins j'avais quand même les fichiers, alors j'ai téléchargé Inside UO... mais ça ne marchait pas, il ne reconnaissait pas les fichiers à extraire triste
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yagami Raito


Nombre de messages : 87

Date d'inscription : 04/09/2007


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:37

Et bien si tu le trouve je te conseil au moins la version : Age of Shadow. Mais si tu peut chopper Kingdom Reborn, alors la c'est carrement mieux (c est la MAJ la plus récente.)

Il y'a tellement de fichiers necessaires au jeu qu'il vaux mieux le télécharger en entier plutot que par petits bouts ^_^

Evidement a moins de l'acheter ou de le télécharger de maniere "Tomber du net"....

Si demain j'ai le temps je ferai un ISO du jeux, mais bon aprés pour hoster 700Mo ca va etre tendu ^_^

Mode d'emploi INSIDE UO :

Sous windows :
Installe le jeux sous c:/programes files/Ultima Online2D
Avec ce repertoir, INSIDE UO le trouve d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:34

Merci pour l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yagami Raito


Nombre de messages : 87

Date d'inscription : 04/09/2007


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptyVen 23 Nov 2007 - 1:13

Voici un GUI 100% Ultima Online :

Graphismes Rip Ultima Online Guifu6

Tout a gauche : L'inventaire

a droite de l'inventaire : Le parchemin ou s'affiche le nom des bouton, hotspot, personnages, objets.

et a droite du parchemin : Le menu des sortilleges, les sorts sont représenté par les dessins ronds en haut (10 au total), l'explicatif en blanc en dessous des sorts est la description d'un sort quands on clic dessus.

PS : dans le parchement vous pouvez voirs : Déverouillage, qui est le sort sur lequel est placé mon curseur actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptyVen 23 Nov 2007 - 1:24

Wow, c'est vrai qu'il est bien fait le Gui.
grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptyVen 23 Nov 2007 - 7:42

Ca rend bien ! sourire
Tu crois que tu pourrais faire un fichier avec tous les éléments graphiques rippés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yagami Raito


Nombre de messages : 87

Date d'inscription : 04/09/2007


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:08

Honnetement rippé tous les élements graphiques c'est faisable mais j'en ai pour des années je pense ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:20

Ah ouais.... Tant pis alors :|
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yagami Raito


Nombre de messages : 87

Date d'inscription : 04/09/2007


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:26

Bon alors j'ai trouvé une chose magnifique...

Le jeux Ultima Online Kingdom Reborn a téléchargé sur le site officiel du jeux, c'est pour la version d'essais 14 jours donc je sais pas du tout si ils vous demandera un mot de passe ou autre mais ca vaux peut etre le coup de le télécharger.

L'archive fait quand même 2Go :

http://www.uoherald.com/kingdomreborn/trial/

Quand bien même se serait une version limitée a 14 jours, il vous suffirai si vous la téléchargez de copier les fichiers nécéssaires a Inside UO et de les mettres dans un répertoir a part ^_^

Ce que je pense :

Un code d'activation n'est requis que pour créer le compte, dedans doit etre compris le prix du jeux pour jouer sur les sites officiels d'OSI.
Le jeux est apparement en libre téléchargement mais vous ne pourrez pas vous connectez aux serveurs de patch (et nous la on s'en fout langue).

Vous devriez avoirs accé a Inside Uo avec ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:33

J'essaye ! sourire

EDIT : A marche toujours po 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptySam 24 Nov 2007 - 20:32

J'ai toujours eu envie de jouer à Ultimaonline à l'époque ! ;
Bon courage pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yagami Raito


Nombre de messages : 87

Date d'inscription : 04/09/2007


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:16

C'est quoi exactement le soucis Shai-La.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:12

Après avoir installé Ultima Online, quand je lance Inside UO, il dit qu'il ne trouve pas les fichiers, que les chemins sont incorrects. Même quand je modifie dans les options.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yagami Raito


Nombre de messages : 87

Date d'inscription : 04/09/2007


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:18

hmmm, TU as installé la version 2D ou 3D (si kingdom reborn propose bien la 2d confus) mais il me semble que ca fait pas difference.

As tu vérifier que les fichiers necessaires a INSIDE UO sont présents dans le répertoir sourire

Sinon, as tu télécharger INSIDE UO sur un site officiel sourire

http://uo.stratics.com/heptazane/insideuo/index.shtml

Ben sinon c'est bizzards, je ne vois pas ou est le soucis confus

Dans le pire des cas, je tenterai de faire un iso contenant les fichiers necessaires mais faudra alors que je trouve comment les hebergés XD
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:56

Oui, les fichiers sont dans le répertoire, et oui j'ai téléchargé sur ce site...
Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé





Graphismes Rip Ultima Online Empty
MessageSujet: Re: Graphismes Rip Ultima Online   Graphismes Rip Ultima Online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graphismes Rip Ultima Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graphismes sympa pour RPG old school !
» [MAGS fr] les graphismes
» Précisions graphismes
» 4) Quel est votre opinion sur les graphismes
» Tutoriaux pour réaliser des graphismes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Ressources à télécharger-
Sauter vers: