Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sarbanel - Verset I

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yagami Raito


Nombre de messages : 87

Date d'inscription : 04/09/2007


Sarbanel - Verset I Empty
MessageSujet: Sarbanel - Verset I   Sarbanel - Verset I EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:29

Bonjour ! Donc je vous présentes ici mon nouveau projet !
Oui j'avais Pirates AD2150 mais il a disparut dans de tragiques consequences , en même temps que le PC sur lequel il était stocker.

Donc je présente : Sarbanel - Verset I

Deja rien que le mot "Verset" du titre en dit long sur le scénario : La religion (une factice) est impliquée. Et quand la religion est impliquée dans un jeux, c'est jamais tout rose sourire

Le monde de Sarbanel est divisé en une multitudes d'Îles-Etats dérivants dans les cieux. C'est sur l'Île de Rensk qu'un jeune magicien du nom d'Arc, qui fut jadis le magicien Royal de la cour de Rensk, prépare sa revanche.

Banni de la cours royale pour utilisation de "La Magie Incongrue", il vie désormais dans la basse ville de Tensk, un dépotoir ou les miliciens sont aussi vils que les coupes gorges, préparant sa revanche contre le palais royal.

Ceci n'est qu'un APPERCU du scénario, en fait c'est le résumé de l'introduction du jeux. Le scénarion est bien plus complexe que ça.

Autant le dire tout dessuite, on va changer de registre dans ce jeux, puisque déja on joue un MECHANT, et pas un mechant raté, mais bien un personnage méchant qui n'hesite pas a se salire les mains et dont la folie et la cruautée augmentera au fil de l'aventure.

Le but de ce jeux est de faire un jeux Sombre et Glauque au possible sans viré dans le gore abusif et idiot, tout en essayant de créer des protagonistes charismatiques et vivants.

PS : Si quelqu'un as du temps libre, je cherche un bon dessinateur pour faire des artworks des personnages qui servirons de "pseudo-pages" de" chargement entre deux quartiers (c'est a dire deux gros bloc, exemple : Basse Ville qui peut englobé plusieurs Room, et Palais Royal ect...)

Je mettrais quelques screenshots un peu plus tards.

Le jeux est créer avec les graphismes d'Ultima Online.

Un des gameplay interessant du jeux est l'utilisation de sortileges mis a disposition du joueur, qu'il peut utiliser pour se débloquer de certaines situations (Déverouillage de porte, boule de feu, telekinesie, control mental ect...).
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Sarbanel - Verset I Empty
MessageSujet: Re: Sarbanel - Verset I   Sarbanel - Verset I EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:48

Et bah c'est prometteur j'ai hate de voir des screenn et puis controler un méchant c'est génial prennez dungeon Keeper^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Sarbanel - Verset I Empty
MessageSujet: Re: Sarbanel - Verset I   Sarbanel - Verset I EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:19

Tu vas être content Le Fou, encore de l'iso ! :lol!:

Sinon oui, c'est très prometteur ! Et ça me fait un peu penser à Legacy of Kain, auquel je suis en train de jouer : on joue aussi un méchant, et on acquière certains pouvoirs au fil du temps comme Télékinésie ou Contrôle Mental. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yagami Raito


Nombre de messages : 87

Date d'inscription : 04/09/2007


Sarbanel - Verset I Empty
MessageSujet: Re: Sarbanel - Verset I   Sarbanel - Verset I EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:52

Voici deja deux screenshots :

La maison d'Arc le protagoniste, anti-héro, méchant, cruel, sans morale :
Sarbanel - Verset I Sarbanel2zb2

Un quartier de la basse ville de Rensk, crâde, malfamé :
Sarbanel - Verset I Sarbanel1ba4
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Sarbanel - Verset I Empty
MessageSujet: Re: Sarbanel - Verset I   Sarbanel - Verset I EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:30

Ca a l'air bien simpa!(après je suis comme le fou: moi l'iso...^^)
c'est bizarre comme le vendeur me fait penser a un certain Planta d'un obscure bouquin du nom des zinzins d'olive oued.... :P
En tout cas bonne chance car ton projet a l'air bien baleze!
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Sarbanel - Verset I Empty
MessageSujet: Re: Sarbanel - Verset I   Sarbanel - Verset I EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:12

Ouai lol^^ pour l'iso mais bon ça va ^^
J'adord Legacy of Kain en tout cas très chouette les screen j'att la suite ^^ même si c'est de l'iso^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yagami Raito


Nombre de messages : 87

Date d'inscription : 04/09/2007


Sarbanel - Verset I Empty
MessageSujet: Re: Sarbanel - Verset I   Sarbanel - Verset I EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:20

Bah moi même j'ai des préférences pour ce qui est des graphismes d'un jeux d'aventure, mais je ne juge jamais un jeux a ses graphismes, ce qui m'importe perso c'est le scénario et le gameplay.

CF : Maniac Mansion, c'est moche mais c'est jouissif ^_^
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


Sarbanel - Verset I Empty
MessageSujet: Re: Sarbanel - Verset I   Sarbanel - Verset I EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:31

non , maniac mansion c'est pas moche ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Sarbanel - Verset I Empty
MessageSujet: Re: Sarbanel - Verset I   Sarbanel - Verset I EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:47

Vraiment super les screens ! :cheers:
J'ai hâte d'y jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yagami Raito


Nombre de messages : 87

Date d'inscription : 04/09/2007


Sarbanel - Verset I Empty
MessageSujet: Re: Sarbanel - Verset I   Sarbanel - Verset I EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:14

Actuellement je suis en train de bidouillé le systeme de combat de Sarbanel, ho pas un gros systeme uber profond d'un RPG, mais un ptit systeme de combat simpliste.... Un magicien qui se bat pas dans un jeux d'aventure serieux (pas Simon the Sorcerer ou Discworld par exemple ^_^) surtout si il est mechant, ca va pas le faire :p

J'ai même fait un ptit systeme qui explique en jeux le GUI et diverses autres choses au joueur en debut de partie, avec des cadres qui entoures les elements ect...

En gros : Ca bosse dur ! Je suis debout depuis 8H du mat, et non stop AGS XD (le chomage quel Fléau ca vous rends Agéhésse Maniac....)

PS : Voici un zip contenant des musiques tirées d'Ultima Online, qui seront présentes dans Sarbanel : http://membres.multimania.fr/tremulstorage/zikSarbanel.rar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarbanel - Verset I Empty
MessageSujet: Re: Sarbanel - Verset I   Sarbanel - Verset I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarbanel - Verset I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation :: Archives-
Sauter vers: