| James in Neverland | |
|
+6Creamy Le fous de LUCASART inteur72 Godzillu Asraroth Shai-la 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: James in Neverland Mar 11 Déc 2007 - 11:59 | |
| Coucouuu ! Déjà un nouveau jeu en préparation, éh oui Il faut bien que je compense la disparition de mes précédents jeux (comment ? vous n'aviez pas remarqué ? ). Je me lance dans une nouvelle étape dans le game-making, les jeux aux ressources 100% libres. Fini de ripper honteusement dans les autres jeux (la question "Sacred" m'a comme qui dirait ouvert les yeux). Et aussi, fini de faire n'importe quoi avec mon univers, Katura, dont j'espère bien faire de futures BD publiées. Alors en attendant de trouver le temps de faire un jeu entièrement custom (si si, je compte bien en faire un un jour), je commence avec un projet dont les graphismes viennent intégralement du site de Reiner, que j'appprécie beaucoup, qui sont variés et de qualité, et dont l'auteur permet la libre utilisation, merci à lui ! :king: Quant aux musiques, elles proviendront du site dogmazik.net, qui proposent de nombreux titres à télécharger et utiliser librement (selon les licences). Et ce nouveau projet s'intitule "James In Neverland". L'histoire d'un petit garçon prénommé James qui va se lier d'amitié avec un certain Peter Pan. Je n'en dis pas plus, mais sachez que Dread ne fera pas d'apparition dans ce jeu (faut bien varier un peu). A bientôt pour les premiers screenshots ! :pirat: |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: James in Neverland Mar 11 Déc 2007 - 13:09 | |
| James ? c'est James Hook ? si oui, pourquoi on verait pas Dread ? et bon courrage ! Si je me souviens bien, les tiles Reiner, c'est de l'iso... enfin, tu dois commencer à bien maitriser maintenant ! :cyclops: |
|
| |
| Sujet: Re: James in Neverland Mar 11 Déc 2007 - 13:40 | |
| Oui, c'est de l'iso, mais en sélectionnant les bonnes vues, y'a moyen de faire un truc pas trop iso Pour le reste j'en dis pas plus |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: James in Neverland Mar 11 Déc 2007 - 20:57 | |
| :cheers: :cheers: :cheers: Le jeu enfin 100% libre c'est beau tiens (j'ai la joue gauche toute mouillée je garde l'autre sèche pour le jour où tu nous sortiras un jeu 100% shai-la). Je prédis la sortie de ce jeu pour le 23 décembre. Tous à vos pronostics Tu as retiré tout tes jeux? Pour quelle raison? |
|
| |
| Sujet: Re: James in Neverland Mar 11 Déc 2007 - 21:36 | |
| J'ai décrit les raisons dans le premier post Voici les premiers screenshots : le menu d'accueil la première room : la chambre de James au domicile familial Par contre ne soyez pas trop impatients, car je compte bien prendre mon temps pour ce jeu. Il devrait être assez long et j'ai l'intention de faire ça bien Le système de jeu est basé sur celui de Monkey Island 3 : on reste appuyé avec le clic gauche sur un élément pour ouvrir le panneau d'interactions, et clic droit pour ouvrir la fenêtre d'inventaire. |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: James in Neverland Mar 11 Déc 2007 - 22:14 | |
| sa a l'aire bien quoi que j'aime pas la "3D" des maps, sur le title mr Jame fait un peut femme (au niveau du visage je trouve) Par contre tu pourrait me dire pourquoi ta tout enlever (sur le poste ou par MP j'aimerait savoire ) |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: James in Neverland Mar 11 Déc 2007 - 22:24 | |
| Alors honettement le scénario : ok
Mais graphiquement je trouve ça pas beau. Bon c'est mon avis cette fause 3D plaqué je mis ferai jamais mais bon si le jeu est prennant pourquoi pas. Par contre contraste énorme entre le personnage du menu assez féminin et le personnage au pied carré tout moche
VOilà je voulais pas gacher ton plaisir mais j'ai vais pas mentir^^ c'est pas mon genre... Cela dit j'att de voir la suite^^
Et sinon pourquoi il y a plus tes jeux sur le forum? _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: James in Neverland Mer 12 Déc 2007 - 6:56 | |
| C'est la première room, c'est sûr que c'est pas forcément la plus jolie mais je ne veux pas trop spoiler. J'en mettrai d'autres qui se déroulent dans la nature et qui sont plus belles. Après, c'est sûr que le style graphique de Reiner est particulier, mais moi j'aime bien. De toutes façons, c'est le dernier jeu que je fais avec ces ressources, je compte en exploiter le maximum.
Pour la raison pour laquelle j'ai enlevé mes jeux, j'ai expliqué dans le premier post. Je veux passer à une nouvelle étape, je ne veux plus diffuser de jeux qui utilisent des graphismes ou des musiques copyrightés. Je veux montrer des trucs plus persos. Et j'ai voulu virer mes jeux "Katura" qui étaient un peu trop "délire" ou pas assez aboutis, étant donné que je veux donner une tournure plus professionnelle à cet univers. |
|
| |
| Sujet: Re: James in Neverland Mer 12 Déc 2007 - 7:27 | |
| daccord, mais c'est quand meme dommage j'aimait bien moi. |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: James in Neverland Mer 12 Déc 2007 - 9:11 | |
| Attention ! Le menu du jeu est tiré d'un scan d'une célébre B.D. copyrightée |
|
| |
| Sujet: Re: James in Neverland Mer 12 Déc 2007 - 9:34 | |
| |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: James in Neverland Mer 12 Déc 2007 - 12:41 | |
| Moi je me fiche que tu aies tout retiré, G copié suffisamment de tes jeux pour jouer jusqu'à la fin de mes jours :twisted: |
|
| |
| Sujet: Re: James in Neverland Mer 12 Déc 2007 - 14:25 | |
| Vu comment ils sont courts, ça me paraît un tantinet exagéré, mais ça me fait plaisir |
|
| |
Jeannie C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: James in Neverland Mer 12 Déc 2007 - 15:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: James in Neverland Mer 12 Déc 2007 - 17:13 | |
| Mes jeux sont encore disponibles sur jeuxgratuits.net, mais faites vite car j'ai demandé au webmaster de les retirer |
|
| |
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: James in Neverland Mer 12 Déc 2007 - 17:55 | |
| pourquoi tu les retire ?
je prefererai voir un jeu que tu aurai créer de A a Z (plutot que pomper des sources même libre), je serais curieux de voir tes persos en sprites. |
|
| |
| Sujet: Re: James in Neverland Mer 12 Déc 2007 - 17:58 | |
| Plus tard. Pour le moment revenons à James svp |
|
| |
| Sujet: Re: James in Neverland Mer 12 Déc 2007 - 19:33 | |
| Nouveaux screenshots : La chambre de James, retravaillée La plage du Pays Imaginaire, en compagnie de Peter Pan Le repaire des Enfants Perdus. |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: James in Neverland Mer 12 Déc 2007 - 20:35 | |
| Creamy - Citation :
Moi je me fiche que tu aies tout retiré, G copié suffisamment de tes jeux pour jouer jusqu'à la fin de mes jours Shai-la - Citation :
Vu comment ils sont courts, ça me paraît un tantinet exagéré, mais ça me fait plaisir Je me pose quelques questions : 1- Les jours de Creamy sont ils comptes? 2- Shai-la est elle heureuse que la reponse a 1 soit oui? 3- Shai-la est elle heureuse que Creamy aime ses jeux? 4- Shai-la - Citation :
- Vu comment ils sont courts
fait elle allusion aux jours de Creamy? Plusieurs reponses possibles _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: James in Neverland Mer 12 Déc 2007 - 20:54 | |
| Pas mal mais j'ai du malavec ses graph là le seul jeu en iso que j'aime c'est Little Big Adventure 2 ^^ Sinon lol riseryn^^ Reveons à James... _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: James in Neverland Mer 12 Déc 2007 - 22:21 | |
| je suis du meme avis que mr "le fou de lucas art"
Mais bon sa n'empeche pas d'etre bien fait.
PS: je vais faire mon brise burn mais... si tu enleves tes jeu parce que c'etait pas du custome et que cetait du Katura, pourquois tu fait un autre jeu pas custome ? |
|
| |
| Sujet: Re: James in Neverland Mer 12 Déc 2007 - 22:35 | |
| J'ai pas parlé de ressources customs, mais de ressources libres. Et les ressources de Reiner sont libres. Vala. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: James in Neverland Mer 12 Déc 2007 - 22:38 | |
| |
|
| |
erty906 Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: James in Neverland Mer 19 Déc 2007 - 18:38 | |
| Hmm... Tous les jeux ? Eh merde... Mais bon, 100% custom c'est fabuleux Mais je te déconseille d'utiliser Comic sans MS, c'est... pas une bonne idée. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: James in Neverland Mer 19 Déc 2007 - 19:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: James in Neverland | |
| |
|
| |