| p'tites questions avant de débuter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Beggaz C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: p'tites questions avant de débuter Ven 14 Déc 2007 - 9:00 | |
| Salut à tous,
Je suis tombé par hasard sur votre site, en recherchant justement des outils pour la création de jeux vidéo…apparemment, j’ai de la chance car d’une, le logiciel est gratuit et de deux, je suis super fan des jeux old school tels que days of the tentacle, monkey island, Freddy Pharkas et bien d’autres…
Néanmoins, j’ai des questions à poser concernant AGS…
1° Peut-on faire des jeux à la première personne ? Non, je ne parle pas de FPS bien sur ! Mais du style de Myst (je pense que ce n’est pas la peine de d’écrire le concept, tout le monde connaît ce jeu !)
2° Etant carrément novice à AGS (je l’ai télécharger hier et survolé vite fait l’aide sur votre site), il faut combien de temps environ pour réaliser un jeu qui aura une durée de vie d’environ une vingtaine d’heures ? c’est pas que je suis pressé, c’est juste pour me donner un aperçue…
3° Peut-on faire des phases de mini-jeux ? Comme des puzzles, truc à code, etc…
Voila, c’est tout pour l’instant…
@+ |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: p'tites questions avant de débuter Ven 14 Déc 2007 - 9:27 | |
| 1°/ oui.. on peut faire des Myst-like. Neutrinos en a fait un : Les lignes de Nasca. Il est peut-être encore téléchargeable sur le topic dans les jeux terminés. Shai-la a aussi fait un jeu à la 1er personne dans l'espace, mais je crois qu'elle l'a retiré.
2°/ Ca depend de plein de chose : - le temps que tu peux passer à faire ton jeu - le nombre de personne qui travaille dessus - la rapidité du graphiste et du codeur pour livrer leur boulot - la complexité du jeu - la qualité du resultat escompté etc...
3°/ oui... il faut scripter !
et Bienvenue à toi ! :cheers: |
|
| |
| Sujet: Re: p'tites questions avant de débuter Ven 14 Déc 2007 - 9:59 | |
| Merci de tes réponses...
Concernant le temps, il risque d'être long étant donné que mon équipe se compose d'une personne...moi.
voui...il va falloir que je me tape tout le boulot :shock: les scripts, le graphisme, l'histoire...
bon, je sais utiliser des outils comme Vue d'esprit (logiciel de rendu de paysage), Blender (modélisation et rendu 3D), Gimp...
Concernant le projet que j'aimerais réaliser, c'est un épisode de Larry Leisure (qui connait pas !) Ce sera une suite du n°7, puisque la série c'est arreté à ce moment (je ne parle pas du 8 Magna Cum Laude, car il n'est pas officiel pour moi) En fait, après que Larry ai réussi à atteindre la capitaine bellecuisse, le voyage s'arrete net...le bateau s'étant échoué sur une ile déserte, mais pas si déserte que cela...
voila... |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: p'tites questions avant de débuter Ven 14 Déc 2007 - 11:03 | |
| Tu prévois un jeu d'une durée de vie de vingt heures ?? ben dis donc, accroche-toi, parce que ça fera un sacré paquet de rooms ^^ |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: p'tites questions avant de débuter Ven 14 Déc 2007 - 11:28 | |
| Bon courage. Ca peut etre simpa un "vrai" nouveau leisure suit |
|
| |
| Sujet: Re: p'tites questions avant de débuter Ven 14 Déc 2007 - 12:44 | |
| Quand je disais une vingtaine d'heure, j'ai peut-être été trop ambitieux... Mais la durée de vie, peut-être augmenter par le fait d'avoir des enigmes évolutifs...
c'est à dire que le joueur tombe sur une enigme, essaie de la résoudre, mais pour cela, il faudra qu'il trouve quelque chose ! une fois fait, il devra retourner à l'enigme pour la résoudre...brèf, le joueur à 'perdu' un peu son temps lors de le première phase ! Par exemple, un code de porte...pour avoir le code, il faudra que le joueur posséde un objet (qu'il aura trouvé) qu'il donnera un PNJ (personnage non joueur) qui lui donnera en échange quelque chose, et ce quelque chose sera utiliser pour obtenir le code...brèf, un enchevetrement de conséquence pour une seule egnime...
Autre question :
peut-on combiner 2 objets dans l'inventaire pour en créer un troisième ?
Euh? merci pour le bon courage ! car c'est vrai...plus j'avance dans l'écriture du projet, et plus je m'aperçois qu'il va vraiment y avoir du boulot ! les icones pour les objets de l'inventaire, les décors....et la mise en place de tout ça !
Mais c'est vrai, un nouvel épisode de Larry (même officiel) serait vraiment sympa... |
|
| |
| Sujet: Re: p'tites questions avant de débuter Ven 14 Déc 2007 - 13:27 | |
| Oui, il est possible de combiner deux objets. Il suffit d'entrer ton script dans la section "use inventary object" d'un des objets, de les supprimer tous les deux et d'en activer un troisième. |
|
| |
| Sujet: Re: p'tites questions avant de débuter Ven 14 Déc 2007 - 14:15 | |
| ok
bon ben...pour l'instant je n'ai plus de question... Et c'est pas tout...il va falloir que je m'y mette...
Ah! y'aurais t'il un problème si je copie le personnage de Larry ? bien que c'est devenu un abandonware et que mon jeu sera gratuit bien évidement... |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: p'tites questions avant de débuter Ven 14 Déc 2007 - 14:27 | |
| salut !
Premierment bievenu l'am.
deuxiemement: Sa peut etre un probleme je ne le sait pas faut voir sa avec les droit d'auteur je croi
Troisiemement: tres prometeur comme jeu j'esper que tu va reussire, moi il ma fallu 6mois a peut pret pour fair mon jeu (pas encore fini mais sa va venir)(6mois et je ne faisait pas que du AGS sur mon PC) Donc apres tout depend du graphismes de la motivation et de la prog (Perso je touche pas au script je fait tout avec les truc predefini et sa me convien) Voila
Quatriemement y'en a pas.
Cordialement inteur72 |
|
| |
| Sujet: Re: p'tites questions avant de débuter Ven 14 Déc 2007 - 15:06 | |
| Merci pour tes encouragements... 6 mois ? piou! a mon avis, ce sera pareil pour moi...entre mon projet de jeu video ET les jeux video, il va falloir faire un choix ! je vous tiendrai informé de l'évolution de mon projet... |
|
| |
| Sujet: Re: p'tites questions avant de débuter Ven 14 Déc 2007 - 19:44 | |
| Je crois que Sierra est moins chiant que Lucas pour ça... La preuve, y'a des remakes des premiers King's Quest avec de meilleurs graphismes, réalisés avec AGS, qui sont sortis, et je n'ai pas entendu parler de Sierra qui les aurait fait interdire, contrairement à Lucas avec pas mal de fan-games qui ont dû être arrêtés :evil: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: p'tites questions avant de débuter | |
| |
|
| |
| p'tites questions avant de débuter | |
|