| Bonjour. Que voulez-vous que je mette, comme titre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Puntie Bamboufroid Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Bonjour. Que voulez-vous que je mette, comme titre ? Mar 4 Juil 2006 - 9:47 | |
| Salut la compagnie ! Je m'appelle Puntie Bamboufroid, enfin non, ça c'est le personnage d'un jeu que je crée sous AGS. Bon, j'ai 12 ans (on ne se moque pas des plus petits que soi :evil: ), et donc j'ai eu la malchance de ne pas être assez grand pour jouer au magnifiques jeux du début des années '90. Mais heureusement je me suis bien rattrapé depuis. Il faut dire que les jeux de cette époque étaient bien meilleurs que ceux d'ujourd'hui, et ce particulièrement parce qu'à l'époque les jeux étaient créés par de petites équipes de fans, et donc contenaient beaucoup d'originalité et d'humour. Aujourd'hui, le jeu vidéo est devenu une grosse industrie, c'est bien mais il n'y a plus d'originalité. Et puis, je souffre aussi du syndrome de Gropicsel : j'adore les vieux graphismes . Je trouve qu'on peut faire des choses magnifiques en 256 couleurs, format 320x200. Bref, j'ai découvert AGS il y a peu et ça m'a donné envie de réaliser mes propres jeux d'aventure (je suis fan de Monkey Island :pirat: ) Et j'ai découvert ce site (vraiment très bien fait :cheers: ) par hasard. Bon, bin voilà, c'est tout. (Juste une chose : "Je m'apelle Guybrush Threepwood et je voudrais devenir pirate !" J'adore dire ça :lol: ) |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Bonjour. Que voulez-vous que je mette, comme titre ? Mar 4 Juil 2006 - 10:03 | |
| Bienvenu au plus jeune fan de Monkey Island que je connaisse ! :cheers: Et bonne chance avec ton jeu |
|
| |
CuberToy Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Bonjour. Que voulez-vous que je mette, comme titre ? Mar 4 Juil 2006 - 12:51 | |
| C'est vrai que moi (n'ayant que 18ans) je ne connais deja personne qui aime ni connait quelconque point and click. Ca fait plaisir de voir un si jeune fan (et dire que j'ai fait decouvrir Monkey Island, Sam et max et plein d'autre a des gens plus vieux que moi ^^)
Bienvenue donc au plus jeune fan de Monkey Island de l'histoire de ce forum. _________________ Le site non officiel de l'emission "J'irai dormir chez vous"... c'est sur : JDCV.amelior-prod.info |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Bonjour. Que voulez-vous que je mette, comme titre ? Mar 18 Juil 2006 - 16:10 | |
| Oh vous savez moi je connais pire !!! Pas plus tard qu'hier, je discutais avec un pote d'environ 30 ans qui me disait ne pas connaître monkey island !!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: Le pire dans tout ça, c'est qu'il a toujours eu des ordinateurs chez lui, d'apres ce que j'ai pu comprendre, et il travaille même dans l'informatique :affraid: pourtant 30 ans c'est pile l'age, je crois !!! Sinon, ""Bienvenue" Puntie Bamboufroid !!! (je mets entre guillemets parce que pour l'inscription du site, je suis plus jeune que toi) tu vois t'es pas si minot que ça !! :twisted: De plus, j'ai eu l'occasion de voir ce que tu fais par l'intermédiaire du site, un grand bravo pour tant d'enthousiasme et de talent réunis, qui refletent probablement un esprit plus mature que les "gamins" de ton age!! Allez continues comme ça et ptet a bientot sur le site !! _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Puntie Bamboufroid Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Bonjour. Que voulez-vous que je mette, comme titre ? Mar 18 Juil 2006 - 17:57 | |
| Merci ! - Citation :
- Pas plus tard qu'hier, je discutais avec un pote d'environ 30 ans qui me disait ne pas connaître monkey island !!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Mais tu ne connais pas ma famille... Mes parents et oncles ont eu leur premier ordinateur bien avant que je naisse, et bien je me suis aperçu qu'aucun ne conaissait Monkey Island ! C'est dire (et pourtant mon oncle est un mordu de jeux vidéos !) - Citation :
- tu vois t'es pas si minot que ça !! :twisted:
Oui, plus que 8 ans à attendre et je conquiers le monde ! (ou alors je deviens pirate :pirat: ) _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour. Que voulez-vous que je mette, comme titre ? Mer 19 Juil 2006 - 6:52 | |
| Devient pirate ! _________________ Le site non officiel de l'emission "J'irai dormir chez vous"... c'est sur : JDCV.amelior-prod.info |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Bonjour. Que voulez-vous que je mette, comme titre ? Mer 19 Juil 2006 - 18:42 | |
| Hey, Puntie ! C'est pas toi qui disais sur un topic vouloir faire des décors pixelisés "à la monkey island" ? Pour cela, le lien qu'a laissé Cubertoy (décidément je lui pique tous ses liens ) est tres utile: http://www.barnettcollege.com/tutorial1.htmdommage qu'il soit en anglais. Pour ma part, comprenant vaguement l'anglais je l'ai lu dans deux fenetres, l'originale, puis un "traduire la page" (ce qui donne une traduction assez approximative, pour ne pas dire très charabia, mais le rédacteur du tuto a pris soin de mettre en gras les choses les plus importante) de mon côté, j'ai mis ce tuto dans un fichier word, que j'utiliserai à l'occasion s'il me prend l'envie de faire du pixel art à un moment... J'essaierai peut etre de traduire tout ca en francais correct. _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
| Sujet: Re: Bonjour. Que voulez-vous que je mette, comme titre ? Mer 19 Juil 2006 - 19:37 | |
| J'ai lu ce tuto, mais faut quand même avoir un sacré coup de souris ou de tablette graphique...
Ils sont très fort dans la Indy FOY team... _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Bonjour. Que voulez-vous que je mette, comme titre ? Mer 19 Juil 2006 - 21:40 | |
| ah oui c'est vrai je dis ca moi j'y avais pas pensé (j'ai une tablette graphique, c'est peut-etre pour ca) Et j'avais oublié de poster ça en même temps - Citation :
- http://www.dezign-box.net/php/phpglossary/searchform.php
ça peut s'avérer utile quand on sait pas forcément que le "screen blend mode" est en fait le mode de fusion superposition _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Bonjour. Que voulez-vous que je mette, comme titre ? Mer 19 Juil 2006 - 21:41 | |
| _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour. Que voulez-vous que je mette, comme titre ? Jeu 20 Juil 2006 - 5:59 | |
| Edite tes messages au lieu d'en rajouter un Je suis pas modo mais je suis lourd ! :P _________________ Le site non officiel de l'emission "J'irai dormir chez vous"... c'est sur : JDCV.amelior-prod.info |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Bonjour. Que voulez-vous que je mette, comme titre ? Jeu 20 Juil 2006 - 11:10 | |
| Contrairement à beaucoup de modo, je ne râle pas spécialement contre les posts qui s'enchaînent Mais bon si on peut limiter c'est mieux. Mais je suis plus ch... concernant le language SMS, les topics pas au bon endroit, etc... :face: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour. Que voulez-vous que je mette, comme titre ? | |
| |
|
| |
| Bonjour. Que voulez-vous que je mette, comme titre ? | |
|