| Star Trek:Invasion | |
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riseryn Cliqueur Emérite
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| Sujet: Star Trek:Invasion Mer 26 Déc 2007 - 22:42 | |
| Bonjour, a peine fini le precedent je commence un nouveau jeu. Ce n'est pas un jeu d'aventure mais un jeu de guerre spatiale ou il faut proteger la Federation d'une attaque Klingon en localisant et detruisant les envahisseurs dans un temps limite. Il s'agit de l'adaptation d'un des tout premiers jeux que j'ai fait il y a fort longtemps sur apple 2e en Basic d’apres un code de David Ahl. Je n’en suis qu’au debut et cela risque de prendre un peu de temps car le code basic originel n’est pas franchement clair avec tous les goto et gosub imbriques. En attendant voila une image de l’interface en cours de construction. _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Jeu 27 Déc 2007 - 8:06 | |
| Cool, un jeu Star Trek ! Ca c'est original ! |
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riseryn Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Jeu 27 Déc 2007 - 14:44 | |
| Le jeu avance doucement j'en suis a l'analyse de l'ancien code basic ( qui a qd meme 30 ans lol) pour reorganiser tout ca en fonctions independantes. Une fois cette etape finie tout devrait aller beaucoup plus vite. _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
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riseryn Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Mar 8 Jan 2008 - 15:56 | |
| Des nouvelles du jeu La gestion des combats entre l'Enterprise et les Klingons est terminee. Il me reste a peaufiner l'interface et corriger quelques bugs. J'ai bon espoir de vous presenter le jeu fini d'ici quelques jours _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Mar 8 Jan 2008 - 18:58 | |
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riseryn Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Mar 8 Jan 2008 - 19:07 | |
| Ca fait deja 15 jours de passes c'est long :lol!: _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
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riseryn Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Jeu 10 Jan 2008 - 23:51 | |
| J'ai besoin d'un ou deux volontaires pour tester le jeu. Il reste encore un ou deux trucs a peaufiner mais j'aimerais avoir un avis exterieur. Si vous etes interesse cliquez ICI _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
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Gruuuuor Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Ven 11 Jan 2008 - 7:13 | |
| - riseryn a écrit:
- J'ai besoin d'un ou deux volontaires pour tester le jeu.
Il reste encore un ou deux trucs a peaufiner mais j'aimerais avoir un avis exterieur. Si vous etes interesse cliquez ICI Hello j'aurais sans doutes le temps ce soir, mais juste un p'tit hors sujet, tu bosses aussi sur un jeu tiré du monde de WOW ? L'idée est génial et côté Rooms, ben la source est intarissable !! _________________ |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Ven 11 Jan 2008 - 7:51 | |
| Je vais tester ça |
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riseryn Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Ven 11 Jan 2008 - 8:05 | |
| - Citation :
tu bosses aussi sur un jeu tiré du monde de WOW ?
le jeu est fini clique sur le lien au dessus il conduit sur une page bricolee vite fait hier soir avec mes jeux a telecharger (deux en comptant invasion qui n'est fas finalise-ortho non verifiee, gestion des starbases a terminer etc) et un compteur de downloads pour chaque fichier. _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
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naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Ven 11 Jan 2008 - 8:24 | |
| j'ai essayé de download star-truk et je tombe la desus:
Erreur 403 - Refus de traitement de la requête |
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riseryn Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Ven 11 Jan 2008 - 8:50 | |
| arf pas de bol tu as fait ta demande au moment ou je bricolais la page lol recommence c'est bon. _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Sam 12 Jan 2008 - 10:27 | |
| Alors j'ai commencé un peu... j'ai bien lu le manuel et pourtant je suis un peu perdue C'est pas simple de s'y retrouver (ça a dû être super compliqué à programmer tout ça !). Je ne sais pas comment faire disparaître les différents écrans qui apparaissent au milieu quand je clique sur les éléments de l'interface, et du coup ils se superposent au fur et à mesure. J'ai fini par réussir à changer d'écran, et je me retrouve bloquée, plus de curseur, rien, impossible de faire quoi que ce soit. J'ai dû quitter avant d'avoir commencé le jeu. Je pense que ce serait bien de commencer par un petit tutorial qui montre comment s'y retrouver dans l'interface. Même en lisant le manuel, c'est pas évident de savoir précisément quoi faire et quand (j'ai mis un moment avant de comprendre qu'il faut cliquer sur les flèches pour accéder aux messages du commandant par exemple). Sinon c'est original comme jeu AGS, j'aimerais bien réussir à faire une partie ! |
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riseryn Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Sam 12 Jan 2008 - 21:08 | |
| Pour les ecrans, un clic sur le bouton correspondant pour le faire apparaitre, un autre clic sur le bouton pour le faire disparaitre. (il faut parfois cliquer deux fois sur un bouton pour l'actionner, il faudra que j'ameliore ca) - Citation :
(ça a dû être super compliqué à programmer tout ça !)
Effectivement J'ai surtout bien galere pour le graphisme du tir phaser de l'Enterprise pour qu'il se positionne bien par rapport au vaisseau lors du tir. Le deroulement d'une partie se fait en gros selon ces phases : - Accepter la mission en faisant defiler les messages du debut avec les fleches rouges. - Avant de changer de secteur en debut de partie bien penser a donner de l'energie au bouclier sinon on se fait vite exploser par les klingons. -Ne jamais rester trop pres de klingons sinon a courte distance bouclier ou pas BOUM . - Tirer le premier est une bonne tactique . - Utiliser les scanners et la carte cumulative pour voir ou sont les ennemis. Pour accoster une Starbase la meilleur solution est de se positionner a sa gauche et d'enclencher l'arrimage automatique. Localiser la ou les starbases rapidement est un plus car cela permet d'avoir toujours un maximum d'energie et de torpilles. J'attend vos remarques et suggestions avec impatience car parfois ce qui est evident pour le programmeur du jeu (comme le fait d'utiliser les boutons pour ouvrir et fermer les ecrans) ne l'est pas pour le joueur. Il y a une courte video dans le jeu que l'on voit si l'Enterprise est detruit par un klingon. Elle est codee en xvid, verifier que vous avez le codec, sinon a la fin du manuel il y a un lien pour le charger. _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Dim 13 Jan 2008 - 8:56 | |
| Ok, je vais m'y remettre |
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riseryn Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Dim 13 Jan 2008 - 20:03 | |
| Je t'en remercie car mes jeux ne semblent pas rencontrer beaucoup de succes ce qui ne m'encourage pas a en faire d'autres vu l'investissement en temps et le travail necessaire pour les realiser _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Dim 13 Jan 2008 - 20:05 | |
| Il me semble que Brann a plutôt bien marché non ? Moi en tous cas j'ai bien aimé |
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riseryn Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Dim 13 Jan 2008 - 20:41 | |
| Bah si je me fie au nombre de commentaires j'appelle pas ca marche lol Pour invasion ya une dizaine de DL mais a apart toi j'ai pas de retour sur le forum. _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Lun 14 Jan 2008 - 12:51 | |
| J'ai retenté une partie, je comprends un peu mieux comment ça marche maintenant Je n'ai pas encore rencontré de Klingons, j'avance (joli le rendu du warp !) mais je n'arrive que dans des secteurs vides, et je n'ai pas encore bien pigé comment on fait pour se diriger. Mais ça va venir à force |
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riseryn Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Lun 14 Jan 2008 - 13:23 | |
| Pour se diriger il y a 8 directions (indiquees par la rose des vents a gauche du clavier de navigation). Un facteur warp correspond a un quadrant. Si tu veux aller du quadrant 4-5 au quadrant 3-6 la direction est 2 et la vitesse 1. Il faut utiliser les scanners longue et courte portee pour sonder les secteurs autour de soi et consulter la carte cumulative de la galaxie(cum) pour voir les secteurs que l'on a deja visite et ou se rendre pour maximiser sa couverture de detection. Le scanner longue portee, comme explique dans le manuel, scan 9 secteurs autour de soi. celui ou l'on se trouve celui a sa droite celui a sa gauche trois au dessus trois en dessous
cela permet de couvrir rapidement une grande zone. Quand on a un ou des ennemis dans sa zone de jeu, on tir sans discuter. La torpille photon est la meilleure arme. Si elle touche l'ennemi explose. Il est possible que la torpille rate sa cible et elles sont en nombre limite. La starbase permet de refaire le plein d'energie et de torpilles.
Il faut surveiller le bouclier d'energie car sa valeur diminue a chaque tir encaisse. On peut transferer de l'energie du vaisseau vers le bouclier mais il faut faire attention a la repartition. Si le vaisseau n'a pas assez d'energie il bougera moins vite pour echapper au klingon ou sera carrement immobilise.
Le bouclier ne rend pas invulnerable. Un tir a courte portee suffisament puissant d'un ennemi peut detruire notre vaisseau. Il faut donc maintenir de la distance.
J'ai envisage d'implanter une commande de saut d'urgence mais je ne l'ai pas juge utile au final. Si cela vous parait une bonne idee dite le moi. Pareil si vous avez des suggestions _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
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neutrinos Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Lun 14 Jan 2008 - 14:33 | |
| J'ai enfin compris ton jeu, avec les explications que tu as donné en plus sur le forum c'est plus clair, et finalement je le trouve vraiment bien, je n’ai pas encore détruit tous les klingons, mais ça me plaît bien, ça ressemble à une bataille navale version science fiction.
C'est vrais qu'au départ c'est rebutant, en n'a du mal à comprendre et franchement on n'a plutôt envie d'arrêter le jeu, mais quand à saisie le truc, alors ça devient passionnant, je pense que tu devrais le retravailler avec un peu plus le graphisme au niveaux des carte et aux indication des emplacement des klingons c'est vrais des chiffre ça parle pas beaucoup. Je pense qu'il y à un potentiel à développer pour ton jeu...
Sinon la musique est bien, L'effet d'hyperespace quand tu te déplace sympas, et la destruction du vaisseau en vidéo impect.
Graphisme à travailler!!! _________________ |
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riseryn Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Lun 14 Jan 2008 - 15:05 | |
| Oui effectivement je me rend compte que j'ai oublie d'indiquer a quoi correspondaient les renseignements portes sur la carte. Lorsque l'on fait un scan E designe le nombre d'etoiles dans le secteur K le nombre de Klingons S le nombre de starbase
Au niveau des graphismes sur la carte que faudrait il? Remplacer le K par un dessin du vaisseau? Un fond etoile pour la carte serait il un plus?( je l'avais envisage au debut mais je trouvais que cela nuisait a la lisibilite des informations)
Je suis limite par la taille de chaque secteur pour pouvoir tous les indiquer sur la carte en une seule fois. Il y en a 64.
Je pourrais faire apparaitre autrement qu'en blanc le texte indiquant qu'il y a des klingons ou une starbase dans un secteur. Cela faciliterait il la lecture des informations? _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 10:07, édité 1 fois |
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neutrinos Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Lun 14 Jan 2008 - 15:20 | |
| Remplacer le K par un dessin du vaisseau? oui ça serais mieux visuellement
Un fond etoile pour la carte serait il un plus?( je l'avais envisage au debut mais je trouvais que cela nuisait a la lisibilite des informations)
Si tu le m'étais en transparence
Je pourrais faire apparaitre autrement qu'en blanc le texte indiquant qu'il y a des klingons ou une starbase dans un secteur. Cela faciliterait il la lecture des informations?
Oui je pense que ça faciliterait la lecture des informations _________________ |
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riseryn Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Lun 14 Jan 2008 - 15:23 | |
| Ok merci pour ces suggestions constructives Je vais voir ce que je peux faire pour ameliorer cela. _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
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neutrinos Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion Lun 14 Jan 2008 - 15:30 | |
| De rien on n'est là pour s'entraider. _________________ |
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| Sujet: Re: Star Trek:Invasion | |
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