|
| Concours de cut scene 2008! | |
| |
Quelle est votre cut scene préférée? | Monolithe | | 0% | [ 0 ] | Legacy of Judge | | 0% | [ 0 ] | James in Neverland | | 100% | [ 2 ] | Final Fantasy VII: After Arising | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
| Auteur | Message |
---|
2detens Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Concours de cut scene 2008! Mer 2 Jan 2008 - 21:23 | |
| Le Jury va noter selon 3 critères différents: Scénario et mise en scène, ambiance sonore et ambiance graphique Le public a la possibilité de voter pour la cut-scene qu'il a préféré Ca fera donc en tout quatre critères et le classement se basera sur ceux-ci Le jury a plus d'influence que le public pour les résultats (héhé, normal ^^) Bonne chance à tous, les votes seront ouverts jusqu'au dimanche 23 mars
Dernière édition par 2detens le Mar 11 Mar 2008 - 15:37, édité 1 fois |
| | | 2detens Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Concours de cut scene 2008! Jeu 3 Jan 2008 - 18:31 | |
| Participants _Siegfried _Oyboy _Kriss (peut être) _Inteur72 _kimono _shai la
Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 19:52, édité 1 fois |
| | | Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Concours de cut scene 2008! Jeu 3 Jan 2008 - 19:21 | |
| Je participe ! Je t'envoie un MP |
| Sujet: Re: Concours de cut scene 2008! Jeu 3 Jan 2008 - 19:53 | |
| Très heureux que tu participes, la liste s'agrandit ^^
Ca me ferait très plaisir qu'un utilisateur d'AGS "confirmé" soit membre du jury, aussi ^^ Car je ne pense pas qu'il est très bon de n'avoir que des personnes travaillant sur RM en jury si des projets faits avec ags sont présentés ^^ |
| Sujet: Re: Concours de cut scene 2008! Jeu 3 Jan 2008 - 19:54 | |
| Effectivement. Je me serais volontiers proposée, mais puisque je participe... :| |
| | | Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Concours de cut scene 2008! Jeu 3 Jan 2008 - 20:55 | |
| Membre du jury ça serait pas mal sur mon cv. C'est rémunéré comment? |
| Sujet: Re: Concours de cut scene 2008! Jeu 3 Jan 2008 - 21:03 | |
| t'auras toute ma gratitude, ça te va?
Comment savoir si tu manies bien le log si t'as pas posté de projet, grmblbl :oops: |
| | | Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Concours de cut scene 2008! Ven 4 Jan 2008 - 11:44 | |
| T'as raison. Je me proposais comme ça. Comme c'est un concours cutscene et que le coté technique n'est pas primordiale enfin... |
| Sujet: Re: Concours de cut scene 2008! Ven 4 Jan 2008 - 13:00 | |
| ne t'inquiète pas je ne suis pas contre que tu fasses partie du jury =)
Je voulais surtout quelqu'un qui a l'habitude de voir des projets faits avec AGS =) |
| Sujet: Re: Concours de cut scene 2008! Mar 11 Mar 2008 - 15:40 | |
| Yosh, concours terminé, édition du premier message, les votes sont ouverts ^^ Pour ceux qui n'utilisent pas rmxp, télécharger rpg maker xp 1.01 et les rgss pour rpg maker xp ici: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=programmes&type=1c'est chiant mais c'est le seul moyen pour jouer au jeux fait sur rmxp (soit les trois concurents de Shai-la) |
| Sujet: Re: Concours de cut scene 2008! Lun 24 Mar 2008 - 1:09 | |
| Monolithe(kriss) Scénario(et mise enscene) (moyenne: 3.62/5) - Spoiler:
Scénario: 4/5 Points positifs: La mise en scene est très bonne, on connait le rôle des personnages, l'époque, la situation, tout y est, on n'attend plus que la bonne course poursuite en voiture! Lorsque le détextive parle au téléphone, quelle bonne idée de voir les deux protagonistes comme ça! C'est très bon! Points négatifs: Aucunes remarques très cher Note:3 Bon Début. Note : 3.5/5 La fluidite de l'action n'est pas à démontrée tant elle est présente de manière naturelle dans la démo. Cela commence avec la mise en scène de l'écran-titre, où l'idée de faire apparaitre les mots à la lumière est une pure merveille ! Le scénario est bien travaillé, on comprend ce qu'il se passe et le spectateur n'a pas de problème pour suivre le fil de l'intrigue. Si ce n'est que ce scénario reste basique et vu et revu. La mise en scène reste cependant lourde et fade, trop longue par rapport au stress et à l'action de la situation des personnages. Mais sûrement que cet aspect se trouve ainsi en raison de la musique inexistante. note:4 Points positifs: Les personnages bougent bien, rien n'est statique, on est pris dans l'ambiance.La mise en scène est très bien faite, avec le passage au téléphone, la voiture de la mafia qui débarque... Points négatifs: On aimerait en savoir plus!La cut-scene se termine par un freeze: On a un écran "à suivre", tout devient noir sauf le curseur de la souris et la montre, rien d'autre ne se passe. Un retour au menu principal aurait été bienvenu. -1 pour la fin bâclée.
Graphismes (moyenne: 4,5/5) - Spoiler:
Graphismes: 4/5 Points positifs: Les graphismes sont très bien réalisés et représentent bien l'époque. Les expressions des facesets sont bonnes. Points négatifs: Quand les mafieux sortent de la camionette c'est bizarre, l'intérieur de la camionette est apparament a la meme hauteur que le sol. Les lampadaires devraient être clairs au niveau des ampoules, tu l'as fait pour certains mais pas pour tous Note:5 points positifs: Graphismes Léchés. Points négatifs: animations des personanges aps terribles Note : 4.5/5 Les graphismes sont superbes ! L'écran-titre nous met merveilleusement bien dans l'ambiance avec son décor glauque superbe. Les faces des dialogues sont tout bonnement nickels, alors que les décors, style old-school, sont nets et sans bavures. Le point le plus réussi de cette démo. note:4.5 Points positifs:Un énorme travail sur les graphisme, l'époque est bien reconstituée, l'ambiance saute aux yeux. Points négatifs:C'est basé sur des RTP >.<
Sons (moyenne: 1.5/5) - Spoiler:
Ambiance sonore: 1/5 points positifs: les bruitages qu'on peut trouver, bien qu'encore très peu nombreux Points négatifs: le manque de musique, meme si ce n'est pas de ta faute on peut pas le nier, ça gache un peu l'ambiance. Note:4 Musique sympatique.Plus de bruitages svp. Note : 1/5 La grosse déception de cette démo pour moi. Le démarrage de la bande-son était éblouissante ! Avec une musique d'écran-titre magnifique et bien calée dans son ambiance de mystère. Lorsque l'on arrive à ce stade, nous ne pouvons qu'être enthousiasmé en imaginant la suite ! Puis c'est la grosse claque, plus de musique ! Seuls un ou deux bruitages se font entendre tout au long de la scène, ce qui décoit grandement. Problème technique ? Quoiqu'il en soit la note se fait grandement ressentir pour cette raison. note:1 Points positifs: on a droit à quelques sons isolés. Effectivement, une telle solitude, ça fait peur. Points négatifs: Il manque une musique, et beaucoup de sons. On n'a pas de pluie, pas de bruit durant les dialogues, enfin, c'est vide, quoi. Le point est pour la musique due l'écran-titre.
Nombre de votes: 3/14 Final Fantasy 7 : After Arising(Ultime Cloud) Scénario(et mise enscene) (moyenne: 2,37/5) - Spoiler:
Scénario:2,5/5 Points positifs: La scene dans l'église nous donne un peu un ton humoristique avec le beau « c'est terminé » qui vient précipitemment Le reste rentre un peu plus dans l'action avec des phrases faites pour nous emballer Points négatifs: On ne sait absolument rien de l'histoire. On sait que le héros est un blond à grosse épée qui veut plus être un héros mais qui tape quand meme des monstres Note:2 Plans successif entraînants. Cartes vides et répétitives, il faut plus d'objets. Note : 2/5 La mise en scène est presque le point faible de ce trailer. Le mapping des lieux faits aux RTPs est hideux ! Il est vide et manque de réalisme ! Le déplacement entre les scènes reste fluide, compréhensif. L'avancement de la moto est juste un peu lent, et la scène est longue. Dans le même temps, la présentation graphique des phrases laisse le spectateur perplexe et déçu, ce qui rajoute à l'aspect "ennuyeux." Seule la musique emporte l'attention et permet de s'acrocher au trailer. Quoiqu'il en soit un trailer accrocheur, qui ne révèle cependant rien au scénario et laisse complètement le spectateur dans le flou. note:3 Points positifs: La balade en moto est bien mais perfectible. Clad qui arrête de faire le beau gosse sauveur de monde, ça peut devenir un jeu intressant. Points négatifs:On ne sait pas où est le héros (avec un s, héros!!!), ni qui il est (à moins d'avoir déjà joué à FFVII).
Graphismes (moyenne: 1,8/5) - Spoiler:
Graphisme: 2/5 Points positifs: Des éléments customs Le logo du jeu à la fin est chouette Points négatifs: Une map avec 5 arbres une p'tite riviere et un bouquet fe leur jaunes, une église vide sans effets de lumières, on sent que le mapping a été baclé et c'est fort dommage, les trois points en moins sont à cause du mapping mauvais Note:2 Quelques effets colorisés, un peu de personnalisation mais il faut continuer. Note : 1.5/5 Aucun grand investissement personnel dans les graphismes. Que ce soit l'écran-titre prise au DVD FF7 AC, les RTPs de base utilisés dans les scènes ou même le personnage principal fait par Siegfried, tout cela donne l'impression d'une bonne recherche de ressources et non d'un travail personnel sur les charas ou les décors ! L'écriture prise pour le texte défilant, ainsi que la couleur bleue passent mal et semblent baclés en quelques minutes. Une faute au mot "héros" écrit sans "s" laisse aussi une impression néfaste. Un meilleur travail aurait sûrement pu être fait de ce côté-ci. note:2 Points positifs:Des efforts ont été fournis, c'est toujours ça... Points négatifs: RTP avec un héros custom, ça jure. Idem pour les décors à base de mélanges divers et variés, voire de rectangles bricolés sous Paint (la route m'a fait saigner les yeux). C'est pas difficile de télécharger the Gimp (qui est gratuit, créfieu!!) et de mettre un poil de textures là-dessus...
Sons (moyenne: 3,12/5) - Spoiler:
Bande sonore:3,5/5 Points positifs: des voix au personnages, musique d'action qui accompagne les images , le plus sans aucun doute le plus travaillé de la cut scene! Points négatifs: la mauvaise qualité de la musique de fond tend à gener la compréhension des paroles. Manque de détermination dans la voix des personnages, surtout pour le « tout homme dois suivre son destin, meme si ce destin lui peut être fatal » Note:3/5 Point positif: voix digitales Point négatif: "bruitage musical" répétitif
Note : 3.5/5 L'écran-titre est pris à FF7, donc mon opinion dès le début de la démo se fait sentir. Pourtant au visionnage, l'ambiance sonore nous plonge tout de suite dans le jeu ! Une musique très entrainante et, ce qui est assez rare, des dialogues sonores ! Le seul bémol à la bande-son est que la / les voix sont certes très belles, mais que l'on a du mal à les comprendre. note:2.5 Points positifs:L'intro parlée, c'est bien vu! Points négatifs:Le son est trop haché pour être bien compréhensible. Le rip de la bande sonore de je ne sais quoi est de mauvaise qualité et le bruit couvre la voix du narrateur, c'est dommage.
Nombre de votes:2/14 James in Neverland(Shai-la) Scénario(et mise enscene) (moyenne: 3,25/5) - Spoiler:
Scénario: 3/5 Points positifs: Très complet scénaristiquement, la cut scene accomplie son rôle, on comprend bien ce qui se passe Cette intro nous montrent bien à quel points ça peut être ciant et capricieux un gosse huhu On rentre bien dans l'imaginaire avec la scène ou ils volent et on aimerait être à la place du garçon qui voit ses rêves se réaliser. Points négatifs: Au départ, c'est looong(dans le jardin) Pour la scene ou ils volent, il aurait fallu mettre les images a la suite plutot que les trois en meme temps et le texte qui défile Sans prendre en compte la scene qui précède dans le jeu(oui, j'y ai joué), on manque d'informations (d'ou vient le personnage? Qu'est ce qui le pousse à agir ainsi?) Note:3 Il y a du contenu scénaristique au moins!Note : 4/5 On commence par être imédiatement plongé dans l'histoire et on en vient à regretter le manque d'une phase préparatoire pour signaler le début de la scène ! Rien qui indique le titre pour voir à quoi on a affaire ! Ca aurait pu commencé sur James au pays des Bananes, le spectateur n'en aurait rien su ! Pareil à la fin, ça coupe d'un coup et on panique immédiatement en pensant à un bug ! bref le lancement et la ferneture ont été baclés ! Niveau scénario, tout est fluide dans les textes et les situations par contre.note:3 Points positifs:Revisiter l'histoire de Peter Pan est une très bonne idée.Les images avec le texte qui défile sont sympa aussi, mais auraient gagné à être animées (ajouter le clignement des yeux des persos, pour rendre ça plus vivant) Points négatifs:Le héros débarque d'on ne sait où, et décide sur un coup de tête de partir à l'aventure pour ne pas aller à l'école!? C'est plutôt tiré par les cheveux...De plus, à part les personnages, le monde est pris dans une étrange paralysie. La scene se finit par un message d'erreur malvenu. -1.5 pour ce cumul.
Graphismes (moyenne: 3,12/5) - Spoiler:
Graphismes:4/5 Points positifs: Les éléments vont bien entre eux, mais les points acquis sont surtout dus au trois images de la scene ou les protagonistes volents, et la carte de l'ile, qui sont superbement réalisées et je te félicite Points négatifs: Couleurs criardes. Note:4 Points positifs: Séquence extraite d'une BD. Cartes remplies Points négatifs: Personnages pixélisésNote : 4.5/5 Ce sont des graphismes très pixélisés, trop pixélisés à mon goût, mais cela reste bien fait. Les décors sont beaux et bien remplis et la séquence BD est très belle note:3 Points positifs: C'est coloré, et ça change de ce qu'on voit d'habitude. Points négatifs:Les décors à base de 3D précalculée ça fait un peu étrange. Je suppose que ce sont les RTP d'AGS? J'accroche pas, ils ne sont pas assez vivants.
Sons (moyenne: 3,5/5) - Spoiler:
Bande sonore: 4/5 Points positifs: Musique d'aventures qui va bien avec le tout. Le passage où nous deux jeunes hommes volents, la musique retranscrit bien leur joie. Points négatifs: Dans le jardin, le moment ou james se révolte, ne colle peut être pas tellement avec la musique douuuuuuuuuce Note:4/5 Point positif: musique sympathique Point négatif: Plus de bruitages s'il vous plait
Note : 3/5 Une légère déception pour cette bande-son un peu fade et sans surprise. note:3 Points positifs: La première musique colle parfaitement à l'ambiance de l'île imaginaire. Points négatifs:La seconde colle un peu moins. Et ça manque d'effet sonores.
Nombre de votes: 3/14 |
| Sujet: Re: Concours de cut scene 2008! Lun 24 Mar 2008 - 1:10 | |
| Legacy of Judge(Sieg) Scénario(et mise enscene) (moyenne: 2,8/5) - Spoiler:
Scénario 2/5 Points positifs: la phrase est bien choisie. Le latin donne un aspect vieux au jeu(ce qui est d'ailleurs peut être un peu étrange étant donné que ça se passe dans le futur) Les actions s'enchainent bien Points négatifs: A part le fait qu'il y a une bataille et un duel, on ne sait absolument rien de scénario, la cut scene ne remplie ici selon moi pas son rôle, ce qui est dommage. Note:3 Plans successifs entrainants Note : 3.5/5 Son titre l'indique bien ! C'est une introduction, donc comme Final Fantasy VII After Arising, l'on en apprend peu sur l'histoire. Mais il est quand même facile de suivre le fil de l'introduction et de comprendre ce qu'il se passe. reste à jouer le jeu pour comprendre les dessous de ces scènes. note: 3 Points positifs:Très belles animations, ça court dans tous les sens, c'est vraiment un combat suivi d'une course poursuite à moto, j'ai apprécié. Points négatifs: On ne connait rien du scénario. La phrase est trop entrecoupée par les crédits, arrivés à la fin le bout de phrase qui apparaît, on se demande un peu ce qu'il vient faire là avant de tilter que c'est la fin de la phrase traduite du latin...
Graphismes (moyenne: 4,3/5) - Spoiler:
Points positifs: Style très personnel, tout s'enchaine bien. Les éléments du décors ne se déplacant pas a la meme vitesse donnent un aspect bien dynamique au tout. De belles animations aux personnages qui leur donne vie. Points négatifs: La poursuite en moto, le sol a beau aller vite on voit que le sol ne se répète pas bien. Pourquoi mettre un brouillard a certains endroits comme le gros plan sur la main qui tient le pistolet? d'ailleurs à ce moment là le brouillard est sur tous l'écran et pas pour les autres images, est-ce normal? Note:5 Ben... scènes dessinées avec un certain talent. Note : 4.5/5 Les graphismes que l'on sait venir d'un travail personnel sont tout bonnement magnifiques ! Tant par l'aspect des charas, des décors, des arts que par les mouvements des deux charas lorsqu'ils se battent. Le seul vrai bémol est la course de moto qui, par moments, donne une impression de fausseté. note:3.5 Points positifs:Le style est tout de suite reconnaissable,il y a un énorme travail derrière, et les effets sont bien faits; c'est très divertissant. Points négatifs: Pourquoi utiliser une pâle copie de Clad? Lors de la course poursuite en moto j'ai cru que c'était lui... Le mélange des backgrounds 3D photoréalistes et des personnages en bitmaps est un peu étrange.
Sons (moyenne: 3,6/5) - Spoiler:
Bande sonore: 4/5 Points positifs: la musique accompagne très bien l'action Points négatifs: c'est sans doute pour laisser la musique en avant, mais je trouve dommage de ne pas avoir mis de bruitages. Note:3/5 Point positif: musique sympathique Point négatif: Plus de bruitages s'il vous plait
Note : 3.5/5 Une seule musique dans cette introduction ? Qu'importe ! Une musique rythmée au pas des images et des charas ! Une musique qui change de tonalité lorsqu'elle le doit pour s'adapter à l'action qui défile à l'écran ! Lorsqu'il écoute cette musique, le spectateur a l'impressuion d'en entendre plussieurs. note:4 Points positifs: Une seule musique, mais qui balance bien et qui donne le rythme (et qui est parfaitement calée sur les images). Points négatifs: Une seule musique.
Nombre de votes: 6/14 Je tiens à remercier les participants pour nous avoir fait de si belles cut scene, il me serait impossible de dire laquelle je préfère tant elles ont chacun leurs particularités! Je remercie aussi les membres du jury qui se sont portés volontaires et qui on fait du bon boulot (meme le jury rouge qui a mis trois fois la meme chose pour les musiques haha XD) J'espère que vous aurez eu autant de plaisirs à avoir participé que nous en avons eu pour commenter vos travaux, et nous espérons que nos critiques pourront vous êtres utiles à l'avenir BRAVO A TOUS!!! |
| Sujet: Re: Concours de cut scene 2008! Lun 24 Mar 2008 - 6:57 | |
| J'en prends bonne note :dd: |
| Sujet: Re: Concours de cut scene 2008! Lun 24 Mar 2008 - 12:06 | |
| - arvester a écrit:
- Je me dénonce: je suis le juré jaune. Quoi, vous aviez deviné? ange
Encore bravo aux participants, le travail a été visible pour chacun d'entre vous... chaque cut scene a ses avantages et inconvénients, et on voit que vous vous êtes investis!
J'ai eu un peu de mal à critiquer objectivement le travail de Marion/Shei-La, vu que je ne connaissais pas AGS... j'espère m'en être bien sorti. bon sur la factory faut dire que la couleur orange fais jaune orangé ' bref, bravo à toi shai-la, c'était du bon \o/ COmme j'ai du déjà te le dire c'est dommage qu'il n'y avait pas la premiere cut scene du jeu, meme si ça voulait dire qu'on sautait le rammassage d'objets dans la chambre :sourire: T'aurais eu encore plus de points avec la giffle de la mere ::XD: (et bien entendu les autres auraient su le pourquoi du comment ;p) |
| Sujet: Re: Concours de cut scene 2008! Lun 24 Mar 2008 - 13:02 | |
| Ben vi c'était pas une cut-scene, alors... ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de cut scene 2008! | |
| |
| | | | Concours de cut scene 2008! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |