| Graphismes & programmation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Graphismes & programmation Sam 19 Jan 2008 - 17:35 | |
| Une petit chose j'ai jamait et je dit bien jamait utilise les code je c'est meme pas ou les metre meme pas ou les trouver rien... |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Graphismes & programmation Sam 19 Jan 2008 - 18:12 | |
| Quand tu es dans les interactions, au lieu d'utiliser une action pré-définie dans la liste, tu sélectionnes "Run Script", ça ouvre une page comme un traitement de texte et tu n'as plus qu'à entrer un code. Par exemple, quand tu vas dans les interactions dans "Player Enters Room", tu choisis Run Script, et dans la page tu tapes "player.Walk(100,200,eBlock,eWalkableArea);". Ensuite tu sauves, tu quittes la page, tu testes, et tu verras ton perso se déplacer aux coordonnées x/y dès qu'il entre dans la room. C'est exactement la même chose qu'utiliser la liste des commandes sauf que c'est beaucoup plus souple |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Graphismes & programmation Sam 19 Jan 2008 - 20:45 | |
| Et puis dis toi qu'il est plus facile de programmer que de dessiner. C'est pour cela qu'il y a tant de programmeurs et si peu de graphistes _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
| Sujet: Re: Graphismes & programmation Sam 19 Jan 2008 - 21:45 | |
| ben moi je trouve qu"il est plus simple de dessiner que de programmer sinon pourquois y'aurait t'il des graphiste et des progameurs ? |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Graphismes & programmation Dim 20 Jan 2008 - 1:32 | |
| Parceque pour dessiner il faut du talent et pour programmer seulement de la perseverance
:lol!: _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
| Sujet: Re: Graphismes & programmation Dim 20 Jan 2008 - 7:59 | |
| Pour dessiner il faut beaucoup de pratique, ça prend des années, tandis que pour programmer, il suffit juste d'apprendre les principes de base et après ça vient tout seul. Comme quand on découvre un nouveau logiciel, il faut pratiquer un peu et après on connaît mieux comment ça marche. A priori c'est étudié pour que tout le monde puisse s'en servir facilement à partir du moment où on y consacre un peu de temps |
|
| |
| Sujet: Re: Graphismes & programmation Dim 20 Jan 2008 - 8:54 | |
| Pour mon cas j'ai jamait eu besoin de trop de pratique pour le dessin (comme vous avez pu voir pour clement & Andre1) et moi je trouve et j'inssiste dessu que la prog c'est dur moi jsuis fait pour etre graphiste c'est pour sa |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Graphismes & programmation Dim 20 Jan 2008 - 12:18 | |
| "Born to be a graphist". Je pense que le dessin demande plus de persévérance que le reste (à part peut-être la musique). Et je ne sais pas si on peut vraiment parler de "programmation" pour AGS. |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Graphismes & programmation Dim 20 Jan 2008 - 14:01 | |
| - Citation :
- Pour mon cas j'ai jamait eu besoin de trop de pratique pour le dessin (comme vous avez pu voir pour clement & Andre1)
Sans vouloir te vexer tu as encore du chemin a faire niveau dessin. ce que tu fait est sympa au niveau amateur mais est tres loin de ce que font les pros. Faudrait peut etre demander a Shai la de faire une rubrique "les conseils de mamie Dread pour dessiner" :lol!: _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
| Sujet: Re: Graphismes & programmation Dim 20 Jan 2008 - 14:05 | |
| Euuuh...
Y'a de très bons bouquins pour ça ! :lol!: |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Graphismes & programmation Dim 20 Jan 2008 - 14:17 | |
| - Citation :
- Euuuh...
Y'a de très bons bouquins pour ça ! voila le premier conseil :lol!: _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Graphismes & programmation Dim 20 Jan 2008 - 14:36 | |
| - Creamy a écrit:
- Et je ne sais pas si on peut vraiment parler de "programmation" pour AGS
Boh, quand même hein ! Quand y'a des variables et de la logique, pour moi on a déjà de la programmation Faut pas oublier que y'a beaucoup d'éléments d'AGS qui ressemblent à ceux qu'on trouve dans d'autres langages : les types de variables, les structures, l'impératif, etc. Ensuite pour rentrer un peu dans le débat, je sais pas si on peut vraiment comparer Programmation et Graphisme (même si évidemment je vais le faire ici :P). Tout d'abord la programmation (c'est ce que je connais le mieux ) est une affaire de logique pure. Quand je dis ça, c'est pas pour dire que si on n'arrive pas à programmer, on n'est pas logique, c'est juste un certain type de logique (un peu comme les maths quoi). Programmer, c'est abstraire suffisamment les choses pour imaginer toutes les situations qui pourraient se présenter afin de toutes les gérer de façon logique. Bref, il suffit d'être hermétique au truc pour avoir beaucoup de mal à avancer (tout comme les maths, encore une fois). Ensuite, le graphisme est une affaire de maîtrise, qui s'acquiert effectivement par la pratique. Cependant, pour bien maîtriser, il faut commencer à pratiquer assez tôt : c'est jeune qu'on façonne notre appréhension des choses. Dessiner, c'est donc savoir faire ce qu'on veut de sa main et percevoir les choses comme si on les avait dessinées nous-même. Il y a des gens qui ont vraiment beaucoup de mal à faire ce qu'ils veulent de leur main, et d'autres qui sont très doués, c'est comme ça. Enfin, il y a bien sûr des gens qui sont très doués pour les deux. Je joue pas énormément aux jeux (oui, ça existe aussi des gens qui aiment les jeux sans trop aimer y jouer, n'en déplaise aux créateurs ), mais je suis certain qu'on trouve certains projets d'une seule personne qui se débrouille très bien et dans la programmation et dans les graphismes. Tout ça pour dire qu'il y a certainement des gens qui pencheront beaucoup plus d'un côté de l'autre, mais qu'à mon avis, on naît difficilement programmeur ou graphiste Note : désolé pour la longueur, je crois que j'ai attrappé la Ravaillacose !_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Graphismes & programmation Dim 20 Jan 2008 - 16:46 | |
| Programmeur est un grand mot quand on parle d'utiliser des logiciels de making. Bien sûr une part de programmation existe mais elle est gérée et facilitée par le log, pour preuve Inteur a fait son jeu sans avoir rien codé (enfin je crois). Graphiste aussi est un grand mot d'ailleurs. Je pense plutôt que l'on devrait dire que l'on fait un peu de programmation et pas forcément se proclamer programmeur : quand je me fais cuire des pâtes je ne suis pas cuisinier et pourtant je cuisine |
|
| |
grizlours Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Graphismes & programmation Dim 20 Jan 2008 - 19:25 | |
| Ben les pates c'est de la grande cuisine non?
des penne avec une sauce au foie gras et agrémenté de truffe relevées a la poëlle, c'est délicieux... et onereux, s'pour ça que je suis au gruyère rapé x) |
|
| |
| Sujet: Re: Graphismes & programmation Dim 20 Jan 2008 - 20:18 | |
| Moi jsuis cuisiner j'ai un BEP lol
BOn on c'est detourner du sujet a fond la >< meme shai la a changer le nom du poste moi jsuis pas content !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Graphismes & programmation Lun 21 Jan 2008 - 7:55 | |
| Non, j'ai divisé le sujet justement pour ne pas pourrir le topic initial. |
|
| |
| Sujet: Re: Graphismes & programmation Lun 21 Jan 2008 - 8:32 | |
| ahhhh ben jsuis content merci madame la reine |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Graphismes & programmation Lun 21 Jan 2008 - 15:13 | |
| - Citation :
- je suis certain qu'on trouve certains projets d'une seule personne qui se débrouille très bien et dans la programmation et dans les graphismes.
En ce moment je suis sur "infinity string" téléchargeable ici, et le polonais qui l'a crée combine les deux sans problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graphismes & programmation | |
| |
|
| |
| Graphismes & programmation | |
|