Salut à tous!
Donc moi c'est Kisdra, alias Benjamin dans la vraie vie. Mon expérience avec AGS date d'il y a seulement quelques heures, puisqu'en cherchant désespérément de quoi combler mon manque de point'n click en ce moment, je suis allé faire un tour sur le site du logiciel, et là je me suis dit "Après tout, pourquoi pas un jeu à moi?"
Résultat, plusieurs heures de tutorial et un premier essai basique ma foi fort rassurant sur l'accessibilité de la chose, me voilà débarqué ici pour voir un peu où en est la communauté francophone sur AGS. J'espère que j'aurais un jour un jeu à mettre en lien dans ces pages, mais en attendant je vais aller jeter un oeil aux divers conseils et tester les créations déjà en ligne!
Ah oui, j'oubliais l'essentiel...le point'n click et moi. Alors les jeux d'aventure, c'est pour moi comme les séries cultes pour d'autres: ça a bercé mon enfance vidéoludique. Et bien évidemment, ça s'est fait à coup de Day Of The Tentacle, Indiana Jones, Monkey Island (ah, les joies des disquettes qui marchent mal sur l'Atari ST!), et autres Sam & Max. Autant dire que depuis, j'ai roulé ma bosse, et ni l'AGS, ni la ScummVM, ni l'abandonware ne m'ont aidé à guérir de cette passion dévorante de chercher des objets partout pour voir comment les utiliser afin de finir une quête bien délirante...
Allez, en espérant passer de longues et passionnantes heures virtuelle sur ce forum, See You Online!