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 Les boutons du GUI, ?

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Alph Eratz
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Alph Eratz


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MessageSujet: Les boutons du GUI, ?   Les boutons du GUI, ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:55

Bonsoir tout le monde.
Comment peut-on si c'est possible désactiver et même escamoter les boutons du GUI ?
Je voudrais faire en sorte si le joueur ne possède pas certains items, que certains boutons soient désactivés ou mieux escamotés.
Merci pour vos réponses.
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Indy
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Indy


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MessageSujet: Re: Les boutons du GUI, ?   Les boutons du GUI, ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:01

Code:
lenomdelobjet.Visible = false;

false pour invisible et true pour visible grand sourire
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Alph Eratz
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MessageSujet: Ok   Les boutons du GUI, ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:17

Salut Indy, je crois avoir compris et comme je l'ai dit dans un autre sujet, je fais un truc et je le mets de côté sans y penser plus. Si mon bouton s'appelle Allers_vers, je marquerai Allers_vers.Visible = false; .
c'est ça ? Ou j'ai pas bien compris.
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Les boutons du GUI, ?   Les boutons du GUI, ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:32

Yep.
Donc si tu veux vérifier que le perso possède des items, tu peux utiliser le code ci-après dans la section "Repeatedly execute" du global script :
Code:
if(player.InventoryQuantity[x]==0){
Allers_vers.Visible = false;
}
if(player.InventoryQuantity[x]==1){
Allers_vers.Visible = true;
}
où x est le numéro de l'objet d'inventaire concerné.
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Alph Eratz
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MessageSujet: Ok   Les boutons du GUI, ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:55

D'accord, et si dans le jeu le joueurs à besoin de plusieurs items pour valider une condition il peut mettre:
if(player.InventoryQuantity[1]==0){
Allers_vers.Visible = false;
}
if(player.InventoryQuantity[2]==0){
Allers_vers.Visible = false;
}
if(player.InventoryQuantity[1]==1){
Allers_vers.Visible = true;
}
if(player.InventoryQuantity[2]==1){
Allers_vers.Visible = true;
}

Comment tu fait pour le fond blanc ?

Je viens de faire un essai. Le bouton apparait après un changement de pièce ce qui n'est pas trop embêtant, mais tant que je n'ai pas l'item j'ai le pointeur concerné qui apparait en clic-droit quand même.
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Les boutons du GUI, ?   Les boutons du GUI, ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:12

Tu dois mettre le texte entre les balises "code" (bouton en haut quand tu écris un message).

Sinon, s'il faut vérifier plusieurs conditions, tu dois écrire :

Code:

if((player.InventoryQuantity[1]==0)||(player.InventoryQuantity[2]==0)){
Allers_vers.Visible = false;
}
//le bouton est invisible si le joueur ne possède pas au moins l'un des deux objets

if((player.InventoryQuantity[1]==1)&&(player.InventoryQuantity[2]==1)){
Allers_vers.Visible = true;
}
//le bouton devient visible si le joueur possède les deux objets
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Alph Eratz
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MessageSujet: Ok   Les boutons du GUI, ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:22

dans un autre script j'avais essayé d'utiliser les symboles || et l'éditeur ne les reconnaissait pas comme valide. J'ai donc opté pour la structure de script que je t'ai mis plus haut et ça a marché, mais j'essaierai à nouveau. C'est sur que c'est moins lourd.
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Indy
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MessageSujet: Re: Les boutons du GUI, ?   Les boutons du GUI, ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:15

Ton script ne fonction pas comme celui-ci de Shai-La et n'a pas les même effets. Certes tu as:

Invisible = Objet1 + Objet2

mais Shai-La a:

Visible = Objets • Objet2

alors que toi tu as:

Visible = Objet1 + Objet2

+ équivaut à ou logique
• équivaut à et

Si tu comprends pas dit moi clin d'oeil
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Alph Eratz
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MessageSujet: si si   Les boutons du GUI, ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:21

Si j'ai compris et je me suis mal exprimé.
On en fait tellement qu'on ne se souvient plus de tout.
je crois plutôt que j'ai abandonné mon idée de départ car ce que je voulais faire n'était pas vraiment utile.
En vrai quand on veut faire trop on se mélange vite les pédales et c'est ce qui a dû m'arriver. M'enfin c'est en faisant qu'on apprend.
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