Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rems_PARKEN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rems_PARKEN
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Rems_PARKEN


Nombre de messages : 19

Age : 35

Localisation : Grenoble

Date d'inscription : 01/03/2008


Rems_PARKEN Empty
MessageSujet: Rems_PARKEN   Rems_PARKEN EmptySam 1 Mar 2008 - 22:23

Bonjour, moi c'est Rems Parken, 19 ans, à peu près toutes mes dents.
Je fais des études en art du spectacle (théâtre, donc) avec option cinéma, enfin... plus pour très longtemps car je compte faire un LEA de japonnais l'an prochain afin de partir vivre dans l'endroit de mes rêves, le Vanuatu.
Nan j'plaisante, c'est bien évidemment Tokyo qui m'interesse sourire .

Alors voila, si je m'inscris ici c'est avant tout pour partager cette passion de la création avec vous (qui l'eut cru?). Parce que jouer, c'est très bien, mais mettre les mains dans le camboui pour voir comment fonctionne vraiment le loisir qu'on affectionne, c'est encore plus fendard (et on se rend compte par la même occasion de la difficultée de faire quelque chose de potable en terme de gameplay, scénario et tout le toutim).
Alors évidemment je ne manquerai pas de tester les créations de tous les artistes qui se nichent ici dès que j'aurai du temps libre (si si, le jeu video est un art). Mais surtout, j'essayerai, dans la mesure du possible, de contribuer à tout ceci en apportant ma pierre à l'édifice. J'ai un projet dans la tête depuis quelques mois, ça vient d'un scénario d'un petit film que j'aurai aimé réaliser si j'avais continué sur cette lancée estudiantine (zarb' ce mot :suspect: ), mais le destin en à décidé autrement (et moi aussi d'ailleurs, parce que j'ai du mal avec le théâtre bizarement, non que cela me déplaise...). Je vous en toucherai deux mots plus tard.

Voili voulou, quant à ma position vis à vis des jeux d'aventure en point & clic, et bien sachez que je ne suis pas très "calé" dans le domaine. A dire vrai je n'ai (malheureusement) pas connu l'ère LucasArtienne. Le seul jeu d'aventure auquel j'ai joué est Blade Runner, et je l'ai vraiment adoré.
J'espère malgrès tout que mon experience de joueur plus axé "console" m'apportera de l'aide, aussi bien pour finir vos jeux que bâtir le miens.
J'aime entre autres: ICO & Shadow of the colossus (ps2), Shenmue (Dreamcast), Killer7 (ps2), Okami (ps2), Metal Gear Solid (la saga), Beyond Good & Evil (ps2), Fahrenheit (ps2), Ace Attorney (DS), Hotel Dusk (DS), Morrowind (PC), Fallout (PC), Blade runner (déjà cité, PC)... La liste est longue, je ne vais pas vous en citer d'avantage, vous le constatez, je suis un joueur plutôt récent.
Pour ce qui est de mes lectures, elles se résument à peu près à un auteur en particulier: Philip K. Dick.
Enfin, en matière de films j'aime beaucoup le travail de Michel Gondry à qui l'on doit l'époustoupouflant "Eternal Sunshine of the spotless mind" (vous êtes époustoupouflés, hein?) ou encore la "Science des rêves". Mais aussi "2046" de Wong Kar Wai, "The Fountain" ou bien "A Scanner Darkly"... là encore, il y en a tant d'autres à citer...
Bon, vu que je commence à avoir mal aux doigts, je ne vous parlerai pas de ma passion pour la japanimation ni de mes goûts musicaux très variés (ah bah mince, c'est fait du coup!), je vais juste vous souhaiter une bonne nuit pleine de beaux rêves qui vous inspirerons (je n'en doute pas) de nombreux jeux futurs. Car oui, je me couche tôt, je fais attention à ma santé, moi :P .
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


Rems_PARKEN Empty
MessageSujet: Re: Rems_PARKEN   Rems_PARKEN EmptySam 1 Mar 2008 - 22:35

Rems_PARKEN a écrit:

J'aime entre autres: ICO & Shadow of the colossus (ps2), Shenmue (Dreamcast), Killer7 (ps2), Okami (ps2), Metal Gear Solid (la saga), Beyond Good & Evil (ps2), Fahrenheit (ps2), Ace Attorney (DS), Hotel Dusk (DS), Morrowind (PC), Fallout (PC), Blade runner (déjà cité, PC)... La liste est longue, je ne vais pas vous en citer d'avantage, vous le constatez, je suis un joueur plutôt récent.
Pour ce qui est de mes lectures, elles se résument à peu près à un auteur en particulier: Philip K. Dick.
Enfin, en matière de films j'aime beaucoup le travail de Michel Gondry à qui l'on doit l'époustoupouflant "Eternal Sunshine of the spotless mind" (vous êtes époustoupouflés, hein?) ou encore la "Science des rêves". Mais aussi "2046" de Wong Kar Wai, "The Fountain" ou bien "A Scanner Darkly"... là encore, il y en a tant d'autres à citer....

salut et bienvenu , je vois que nous avons les mêmes obscures références a 2/3 détails prés .... tu as donc bon gout :geek:
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Rems_PARKEN Empty
MessageSujet: Re: Rems_PARKEN   Rems_PARKEN EmptySam 1 Mar 2008 - 23:24

hey !!!!! je connait presque rien a ce qu'il a dit sauf shenmu et beyond good and evil sa veux dire que j'ai mauvais gout ?!?

En tout cas bienvenu ici jsuis presser de savoir quel est ton scenar
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Rems_PARKEN Empty
MessageSujet: Re: Rems_PARKEN   Rems_PARKEN EmptyDim 2 Mar 2008 - 7:27

Bienvenu ! J'espère que tu apprécieras nos modestes point&click, au plaisir de jouer à tes oeuvres clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


Rems_PARKEN Empty
MessageSujet: Rems   Rems_PARKEN EmptyDim 2 Mar 2008 - 8:00

Salut,Bienvenu ici.:cheers: :cheers: :cheers:
inteur, tu n'as pas à t'inquiéter, personnellement je possède à peine 10% de ta culture à ce niveau-là. Ce n'est pas une question de goût mais plutôt de priorité et parfois on ne se donne pas le temps d'étudier les choses que l'on aime parce qu'il y a des choses plus urgentes à faire.
Enfin, bref très cher rems, nous sommes heureux que tu sois inscris et je pense que tu nous pondra un petit point&click à la sauce manga, pourquoi pas .
Je dis ça, mais c'est comme tu veux.
Tu veux de l'aide, tu en auras et crois-moi qui suis là depuis le mois de janvier, les ai tannés avec des questions ou parfois j'avais les réponses sous mon nez, ils ont toujours répondus avec gentillesse. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


Rems_PARKEN Empty
MessageSujet: Re: Rems_PARKEN   Rems_PARKEN EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:45

inteur72 a écrit:
hey !!!!! je connait presque rien a ce qu'il a dit sauf shenmu et beyond good and evil sa veux dire que j'ai mauvais gout ?!?


non, ça veut dire que tu n'as pas une grosse culture :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Rems_PARKEN
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Rems_PARKEN


Nombre de messages : 19

Age : 35

Localisation : Grenoble

Date d'inscription : 01/03/2008


Rems_PARKEN Empty
MessageSujet: Re: Rems_PARKEN   Rems_PARKEN EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:04

Citation :
non, ça veut dire que tu n'as pas une grosse culture :geek:

C'est idiot de vouloir savoir qui a la plus grosse... :roll: culture bien évidement :P !

Bon, passons pour répondre à Alph Eratz,

Citation :
Enfin, bref très cher rems, nous sommes heureux que tu sois inscris et je pense que tu nous pondra un petit point&click à la sauce manga, pourquoi pas.

Peut-être un jour, mais mon projet ne s'apparente (pour l'instant) pas à un manga, raté, donc grand sourire !
Je vous le présenterai sans doute dans pas longtemps, mais j'aimerai être sûr et certain de maîtriser AGS avant de me lancer, j'ai quelques dessins préparatoires dans un coin, si jamais ça vous interesse...
Par contre je suis vraiment une triple buse doublé d'un idiot, j'ai perdu un classeur à la fac avec 2 rooms, et l'animation de mon premier perso sur papier calque (d'ailleurs, est-ce une bonne méthode de scanner du papier calque? Je me le demande!)Va falloir que je rebosse ça pendant un cours d'Anglais :pirat: . Puis adapter le script d'un film en jeu video, c'est pas coton. Dans trois ans j'aurai peut-être fini, qui sait?
Allez, je le dis, dans mes rêves les plus fous, et surtout si j'avais du temps devant moi, et bien je ferai bien une BD à la sauce manga (un petit peu) j'ai déjà un scénario et des croquis, là aussi. Le problème c'est que c'est un peu ambitieux, alors j'ai remis ça à plus tard, voire jamais. Mais puisque ça serait bête que tout ça tombe dans l'oubli intersidéral je vous posterez bien ça dans la rubrique "divers" lorsque je saurai faire fonctionner mon scanner (j'suis pas un habitué de l'informatique, alors on se moque pas 🐰 ).
Bon, bah, faut que je bosse peut-être moi au lieu de parler!
:study:
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Rems_PARKEN Empty
MessageSujet: Re: Rems_PARKEN   Rems_PARKEN EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:31

On peut voir tes dessins ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé





Rems_PARKEN Empty
MessageSujet: Re: Rems_PARKEN   Rems_PARKEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rems_PARKEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Présentation des membres-
Sauter vers: