| Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! | |
|
+21Boblyr Indy danahel Kromagnon Rems_PARKEN Vi 2detens Asraroth erty906 MilesMando Alph Eratz Le fous de LUCASART Broyeur Godzillu Creamy sekundes naamlock inteur72 Atem Wolf riseryn Shai-la 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mar 18 Mar 2008 - 6:38 | |
| tu dois sortir un nouveau tome pour relancer la série et rééditer les anciens :geek: allez au boulot ! :lol!: |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mar 18 Mar 2008 - 6:44 | |
| Ben c'est po possible, ça se termine au tome 5... |
|
| |
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mar 18 Mar 2008 - 6:51 | |
| raconte moi les grandes lignes et je te trouve un pitch de départ pour relancer la série , faut se mettre a la page , toutes les bd a la mode ont plusieurs cycle :geek: y a toujours moyen de relancer une histoire pourquoi ne places-tu pas l'action aux pays des merveilles ? (oui,oui celui d'alice avec le chat, le lapin, les soldats cartes ect ...) :lol: :lol: :lol: sinon pour être plus sérieux: excellent, tes screens (et j'aime bien le systeme de dialogue qui renvoit au premier monkey island (me rapelle plus si on avait un gros plan sur le visage dans le 2 ) |
|
| |
erty906 Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mar 18 Mar 2008 - 7:50 | |
| - Citation :
- pourquoi ne places-tu pas l'action aux pays des merveilles ? (oui,oui celui d'alice avec le chat, le lapin, les soldats cartes ect ...) :lol: :lol: :lol:
Je suis décu de ton comportement face à ce chef-d'oeuvre de la litterature :evil: _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mar 18 Mar 2008 - 8:12 | |
| Oui, les gros plans c'est un truc que j'aimais bien dans le premier Monkey Island (y'a plus ça dans les suivants mais on le retrouve dans Loom par exemple). Comme les sprites sont petits et assez grossiers, ça permettait de bien voir à quoi ressemblent les persos et ça apporte un petit côté cinématographique supplémentaire :sourire:
Sinon, comme j'ai dit, non, je ne peux pas faire de suite à Dread. De toutes façons, ça n'a pas marché suffisamment pour que ça se justifie. :perplexe: |
|
| |
2detens Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mar 18 Mar 2008 - 9:25 | |
| !!! Sinon pour les animations j'imagine que tu as photoshop...et ainsi imageready Avec imageready on peut fire des gifs tu ouvres la fenetre animation là tu te démerdes avec les options car la flemme de faire un tuto(tu fais l'anim' en rendant des calques invisibles et d'autres visibles) une fois ceci fait, zou, enregistrer une copie optimisée sous(pour quie ce soit en gif et pas en PSD ) et c'est bon Je veux voir l'anim' des personnages ps: honte a moi, j'avais sauté une page, bravo pour le chara =p
Dernière édition par 2detens le Mar 18 Mar 2008 - 9:55, édité 1 fois |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mar 18 Mar 2008 - 9:29 | |
| Enfin le jeu custom tant attendu :cheers: :cheers: :cheers: Ça rend vraiment super bien le décor avec les sprites!!! L'anim est pas super fluide mais ça doit être dû au GIF. Un grand bravo. Au fait, tu comptes utiliser le système d'objet a associer ou le système que tu utilisais dans le premier Dread? |
|
| |
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mar 18 Mar 2008 - 10:21 | |
| Non, je n'ai pas Photoshop Pour l'inventaire, je ne sais pas encore, je vais faire des essais. :sourire: |
|
| |
Alph Eratz Cliqueur Emérite
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mar 18 Mar 2008 - 11:31 | |
| Impressionnant, très impressionnant. Pour les bd je vais remuer ciel et terre et si je trouve tous les tomes d'un coup je les achète tous parce que d'après ce qui est dit c'est une denrée rare. |
|
| |
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mar 18 Mar 2008 - 11:40 | |
| Bon courage : : |
|
| |
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mar 18 Mar 2008 - 12:06 | |
| J'avais pas vu les nouveaux smilies, ils sont choucards. Merci et je suis vraiment désolé de ne pas avoir eu le temps de fouiner un peu plus à trolls & légendes, on se serait peut-être rencontré et j'aurai surement commencé la collection là-bas. |
|
| |
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mar 18 Mar 2008 - 13:03 | |
| les tomes sont tous dispo sur fnac.com il me semble |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mar 18 Mar 2008 - 14:22 | |
| Ne te décourage pas pour les animations ce n'est pas parce j'ai émis un avis (légère critique constructive) que ce que tu fais est nul loin de là. C'était plus une piste pour t'aider...
Ne nous fais plus de frayeur comme ça lol |
|
| |
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mar 18 Mar 2008 - 19:30 | |
| Désolée Mais vous verrez dans la démo que l'animation rend bien mieux dans le jeu. :sourire: Et puis, Nyambura est le premier perso que j'anime, ça me permet d'avoir un peu d'expérience avant d'attaquer les persos plus importants, qui du coup seront mieux (j'espère). |
|
| |
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mar 18 Mar 2008 - 22:36 | |
| T'as raison naamlock il sont tous à la fnac. Je ne sais pas quand je pourrai m'y rendre. Pour le plus prêt c'est le centre commerciale de Créteil Soleil. :triste: :triste: La :queen: va plus vite que moi pour faire son jeu. :sourire: :sourire: :sourire: Mais c'est pas grave comme ça je pourrai me plonger quand même dans l'univers de Dread nananèreu! |
|
| |
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 19 Mar 2008 - 20:41 | |
| Bon voilà, j'ai terminé le prologue. Je pourrai bientôt poster la démo... quand j'aurai trouvé les musiques ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 19 Mar 2008 - 21:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 19 Mar 2008 - 21:42 | |
| Aaah non ! Pas question, la musique est très importante ! Je vais mettre une bande-son provisoire en attendant de trouver des ressources plus "libres"... pour que vous voyiez au moins le genre de truc que je veux ^^ |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 19 Mar 2008 - 22:09 | |
| - Shai-la a écrit:
- Aaah non ! Pas question, la musique est très importante !
Je vais mettre une bande-son provisoire en attendant de trouver des ressources plus "libres"... pour que vous voyiez au moins le genre de truc que je veux hey!!! 100% CUSTOM... donc pas de ressources libres. Je me souviens de tes compos sur un jeu (a poudlard), et c'etait vraiment sympa. Si tu es en manque d'inspiration, essaye de trouver un musicien motivé dans la communauté AGS. Et stp Shai-la... Prends ton temps pour faire ton jeu ! Et çà sera du niveau de Monkey Island 3 ! si si ! :cheers: |
|
| |
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Jeu 20 Mar 2008 - 6:23 | |
| Bien sûr que je vais prendre mon temps, pour qui tu me prends : : Par contre pour les musiques... je vais utiliser des libres (du même compositeur que James in Neverland), parce que je n'arrive à rien sur mon synthé. C'est vrai que j'avais fait des trucs pas trop nuls pour Tao à Poudlard, mais c'était différent comme ambiance, je pouvais me permettre des trucs plus rigolos... En plus le problème n'est pas seulement de trouver des mélodies sympa, encore faut-il réussir à les jouer, et je ne suis pas une pro du clavier. Je vais encore réessayer, mais pour la démo, ce sera des musiques libres. Ca changera peut-être pour la version finale, si j'arrive à tirer quelque chose de mon synthé :dd: |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Jeu 20 Mar 2008 - 12:28 | |
| Je pense qu'utiliser des musiques libres n'est pas incompatible avec un jeu 100% custom. Le realisateur d'un film d'animation ne fait pas tout tout seul (sauf Makoto Shinkai et encore il s'est fait aider par sa petite amie pour faire les voix et un ami pour la musique). Pour mon jeu en cours de realisation je vais également faire appel aux musiques libres et utiliser des éléments de décors et des textures fait par d'autres. L'important est à mon sens de ne pas réutiliser des éléments de jeux commerciaux ou d'éléments copyrightes _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Jeu 20 Mar 2008 - 12:44 | |
| Oui, on ne peut pas être bon partout. Si déjà c'est 100% custom au niveau des graphismes, c'est quand même pas mal : : Après du moment que ça reste 100% libre, c'est le plus important. Donc je vais faire ça au final je pense. En gardant le même compositeur que James In Neverland, je garderai une unité musicale qui fera le lien entre les deux jeux (puisque ce sont les mêmes personnages à des époques différentes). |
|
| |
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Jeu 20 Mar 2008 - 12:45 | |
| mais dans ce jeu, tu adaptes seulement le premier tome ou l'intégralité de l'histoire? |
|
| |
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Jeu 20 Mar 2008 - 13:08 | |
| Normalement, l'intégralité, mais je n'arriverai peut-être pas à mettre tous les chapitres dans un seul jeu, ça risque de faire trop gros. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Jeu 20 Mar 2008 - 13:59 | |
| La plupart étaient assez courts. En une heure c'est terminé : : |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Jeu 20 Mar 2008 - 14:12 | |
| - Citation :
- La plupart étaient assez courts. En une heure c'est terminé
Oulala j'ai passe beaucoup plus de temps que ca sur la plupart. Je dois être nul :bigsmile: _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! | |
| |
|
| |
| Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! | |
|